Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Projet pour le printemps  (Lu 24457 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 novembre 2013 à 22:07:57
Réponse #30
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Idem floflo, une clôture solide de 1m20 avec 50cm de grillage mailles fines en bas sera déjà bien sécurisant. Schéma classique mais je pense que ça a largement fait ses preuves.

Pour les plantes, à toi de voir. Plantées un peu en avance (de même que ton gazon, tu auras du végétal solide au moment d'introduire tes pensionnaires ; )


27 novembre 2013 à 22:19:33
Réponse #31
  • Présent
  • *
  • Messages: 86
  • location: Bas-rhin
  • Sexe: Homme

D'accord ,

c'est bien ce que je pensé ... Z-+ ,

1.20m ou + sa suffit ? ( je vais essayé de voir pour mettre du 1.50m )  ?F


Je pense mettre des panneaux rigides ou grillage soudés ,


et pour la partie basse du grillage rajouter du grillage maille 06.3*06.3 fil de 0.55mm  ; )


27 novembre 2013 à 22:23:51
Réponse #32
  • Présent
  • *
  • Messages: 86
  • location: Bas-rhin
  • Sexe: Homme

Idem floflo, une clôture solide de 1m20 avec 50cm de grillage mailles fines en bas sera déjà bien sécurisant. Schéma classique mais je pense que ça a largement fait ses preuves.

Pour les plantes, à toi de voir. Plantées un peu en avance (de même que ton gazon, tu auras du végétal solide au moment d'introduire tes pensionnaires ; )

D'accord , donc 1.20cm serait déjà suffisant ?

Oui je verrais :)



27 novembre 2013 à 22:58:11
Réponse #33
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Oui c'est très bien comme hauteur.

Grillage maille soudée 50x100 c'est parfait. Pour moins cher, le grillage torsadé vert maille 50x50 c'est très bien aussi !


27 novembre 2013 à 23:19:54
Réponse #34
  • Présent
  • *
  • Messages: 86
  • location: Bas-rhin
  • Sexe: Homme

D'accord  HY* , super !


 Et pour la surface je vous en dirais  + ce week-end  ; )


28 novembre 2013 à 17:56:27
Réponse #35
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32564
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

ça va bosser dur au printemps  (ange)

 (ù)


28 novembre 2013 à 18:14:27
Réponse #36
  • Présent
  • *
  • Messages: 86
  • location: Bas-rhin
  • Sexe: Homme

Oui sa tu l'a dit  : ) : ) ,

J'aurais de  l'occupation ...  ?F

PS:Ce week-end je vous dirais la surface exacte du bassin ( et la surface pour l'enclos est d'environs 150m2 )  ; )


28 novembre 2013 à 21:35:40
Réponse #37
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

PS:Ce week-end je vous dirais la surface exacte du bassin ( et la surface pour l'enclos est d'environs 150m2 )  ; )

Parfait !


30 novembre 2013 à 18:01:51
Réponse #38
  • Présent
  • *
  • Messages: 86
  • location: Bas-rhin
  • Sexe: Homme

Donc voilà, le bassin feras 7,8m2 environs  HY* ,

J'aimerais faire mon bassin avec de la bache.

Pour le filtre je pourrais utilisé celui là de la piscine  ( 13m3 ? )

Vos avis ?  ?F





30 novembre 2013 à 18:05:34
Réponse #39
  • Présent
  • *
  • Messages: 6281
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Bon, j'ai tellement lu les fiches concernant les filtrations que je devrais pouvoir te renseigné! Z-+


Filtration piscine : NON, le filtre va vite s'encrasser. Piscine et Bassin ce n'est pas la même chose, à méditer.  ; )
Tu peux me donner exactement les dimensions de ton bassin ? Avec profondeur...


01 décembre 2013 à 01:12:47
Réponse #40
  • Présent
  • *
  • Messages: 86
  • location: Bas-rhin
  • Sexe: Homme

Les dimensions exacte je l'ai ai pas ... pour l'instant je te donne déjà un "aperçu" , sa sera entre 7 et 8m2  ?F .

D'accord ,

Moi j'aurais pensé sinon acheté de la bache et faire la profondeur que je veut , la filtration moi meme etc ... ou soit acheter un bassin pré-fabriqué ( genre 1000 lire avec un kit de filtration avec ? )

J'ai regarder sur poisson d'or sa m'a l'air pas mal ( niveaux prix/qualité ) , mais le problème sait la profondeur ... si je veut un couple de plongeur par la suite il faut une assez bonne profondeur ...

Donc moi j'aurais penser soit acheter " un kit" ( bassin pré-fabriqué+filtration ...) sa me reviendrais je pense moins chère que si je ferait tout moi meme  ; )

Vos avis ?  : )


01 décembre 2013 à 10:09:43
Réponse #41
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme


Moi j'aurais pensé sinon acheté de la bache et faire la profondeur que je veut , la filtration moi meme etc ... ou soit acheter un bassin pré-fabriqué ( genre 1000 lire avec un kit de filtration avec ? )

Donc moi j'aurais penser soit acheter " un kit" ( bassin pré-fabriqué+filtration ...) sa me reviendrais je pense moins chère que si je ferait tout moi meme  ; )

On va jamais y  arriver &§

Tu veux la faire toi même la filtration ? Ou acheter un kit ? Parce que là, tu indiques que tu souhaites faire les deux !


01 décembre 2013 à 10:14:42
Réponse #42
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Pour tes plongeurs, 60cm suffisent. Il me semble que Patrice l'a indiqué quelque part dans ce post.

Donc globalement cela nous fait une surface de 8m² que multiplient 0.60m de profondeur ce qui nous donne un volume théorique d'en gros 5m3.

Ça ne te demandera pas un très gros filtre.

A savoir par contre pour ton kit, que si tu le commande chez poisson d'or, ce sera un kit avec filtre adapté pour des poissons. Donc non adapté pour des canards.


01 décembre 2013 à 10:21:32
Réponse #43
  • Présent
  • *
  • Messages: 6281
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Déjà si tu veux acheter un bassin pré-fabriqué, tu iras pas plus loin de 3m2.
Après je pense que pour un bassin pré-fabriqué de 3m2 te coûtera aussi cher qu'une bâche...
Exemple : chez bassin online, un bassin pré-fabriqué dont les dimensions sont : LXlXH = 2,40X1,40X0.62 soit 3,36m2 ou 2m3 env. pour 161€


Alors qu'un bâche EPDM, pour les dimensions sont : LXlX = 6X3.05 soit 18m2 de bâche pour 136€ frais de port compris.


Alors prend une bâche, c'est plus jolie de voir évolué tes oiseaux sur un grand bassin. ; )
Je me suis tellement renseigné sur les filtrations, que je connaît un peu.


Les kits filtrations comme TomTom a citer, te donnera pas un bon résultat pour un bassin à canard.
Vaut mieux le faire soi-même sinon achète ce type la : [size=78%]http://www.bassin-online.com/filtre-bassin-filterline-pour-20m3.html[/size]


01 décembre 2013 à 12:44:13
Réponse #44
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

J'ai moi même acheté tous[size=78%] mon matos chez Poisson d'or , et j'ai bien regardé tous leurs filtres , aucun ne me semble réellement adapté aux canards qui demandent une puissante filtration mécanique et je doute que les bioballes et compagnies soient indispensables dans notre cas ! [/size] ; ) [/size][size=78%]  [/size]


Sinon ils ont du très bon matériel , les prix sont comme partout pour ce type de matériel relativement élevés malheureusement !  : - [


Bon courage !  : )
« Modifié: 01 décembre 2013 à 12:44:27 par Olivier88 »