Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: conseil pour une couveuse  (Lu 9627 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 mars 2018 à 18:12:02
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 944
  • location: pyrénées atlantiques
  • Sexe: Homme

Merci

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk



27 mars 2018 à 20:07:06
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 944
  • location: pyrénées atlantiques
  • Sexe: Homme

A oui il y en a plein sur ce cite mais du coup la quelle ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk



30 mars 2018 à 21:37:05
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 944
  • location: pyrénées atlantiques
  • Sexe: Homme

Bon pour le coup j'ai commandée celle la



Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk



30 mars 2018 à 21:41:47
Réponse #18
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

ce n'est pas la pire, pas mal de personnes ont de bons résultats avec, sauf qu'en cas de panne courant elle ne conserve pas la chaleur.



30 mars 2018 à 22:04:45
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 944
  • location: pyrénées atlantiques
  • Sexe: Homme

Au pire je m'en servirai declosoir

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk



30 mars 2018 à 22:05:42
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 944
  • location: pyrénées atlantiques
  • Sexe: Homme

Et vu le prix je ne m attend pas à un truc génial

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk



03 avril 2018 à 10:35:01
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 143

un amis l'utilise honnetement en rapport qualité / prix elle est top ...
de très bon resultat avec, j'hesite même a en acheter une a l'occasion


Pour prévenir les pannes, un onduleur et un groupe électrogène et en avant ;p


03 avril 2018 à 15:53:57
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 944
  • location: pyrénées atlantiques
  • Sexe: Homme

Sa rassure

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk



05 avril 2018 à 14:41:56
Réponse #23
  • Présent
  • *
  • Messages: 143

L'essentiel c'est la ventilation, il faut un maximum que la température soit identique a tout endroit de la couveuse.
La pièce ou placer la couveuse joue aussi, idealement une piece avec hygrométrie la plus basse possible (un déshumidificateur dans la pièce est d'une aide précieuse) et une température constante.


Avec tout ses critère réunis même la couveuse la plus archaïque soit elle fera l'affaire ;) maintenant comme le dit Patrice en cas de panne mieux vaut éviter le plastique qui conserve mal la chaleur.


Un retournement des oeufs fréquent, et une évolution du poids de l'oeuf histoire d'être sure d'avoir la bonne hygrométrie et le tour est joué ;p


L'an dernier j'ai incubé quelque psittaciformes, avec de la casse ... ma couveuse était dans une pièce avec 60% d'hygrométrie et température qui faisait yoyo en fonction des température extérieur, du coup elle ventilais un max pour arriver a obtenir 50 dedans. Les éclosions ont merdé, quelque œufs ont avorté bref c'était pas top.


Cette année placé dans une piece avec un taux d'humidité de 35%, température constante, resultat les 4 premier oeuf de pyrrhura molinae ont tous eclos ... 2 petits ont néanmoins du nécessité une aide car bêchage du mauvais coté
La je suis les poids de mes oeufs, actuellement une 10ene, je pense que je vais abaisser un poil l'hygrométrie car ils sont un peu plus lourd qu'ils ne devraient l'être.


05 avril 2018 à 14:48:01
Réponse #24
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

J'utilise celle-ci Eric Soixante-quatre en manuel depuis 5 années et elle fonctionne toujours bien.
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


05 avril 2018 à 18:32:53
Réponse #25
  • Présent
  • *
  • Messages: 944
  • location: pyrénées atlantiques
  • Sexe: Homme

Super les explications merci

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk



08 avril 2018 à 23:32:40
Réponse #26
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

L'essentiel c'est la ventilation, il faut un maximum que la température soit identique a tout endroit de la couveuse.
La pièce ou placer la couveuse joue aussi, idealement une piece avec hygrométrie la plus basse possible (un déshumidificateur dans la pièce est d'une aide précieuse) et une température constante.

Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à baisser l'humidité de la pièce ? Explique .


Avec tout ses critère réunis même la couveuse la plus archaïque soit elle fera l'affaire ;) maintenant comme le dit Patrice en cas de panne mieux vaut éviter le plastique qui conserve mal la chaleur.


Un retournement des oeufs fréquent, et une évolution du poids de l'oeuf histoire d'être sure d'avoir la bonne hygrométrie et le tour est joué ;p

OK. Pour la courbe du poids c'est le meilleur système que j'ai trouvé.


L'an dernier j'ai incubé quelque psittaciformes, avec de la casse ... ma couveuse était dans une pièce avec 60% d'hygrométrie et température qui faisait yoyo en fonction des température extérieur, du coup elle ventilais un max pour arriver a obtenir 50 dedans. Les éclosions ont merdé, quelque œufs ont avorté bref c'était pas top.

Si la température fait des yoyo en fonction de la température extérieure, c'est qu'elle est mal calculée. Son bouleau c'est précisément de réguler en fonction des conditions extérieures
.


Cette année placé dans une piece avec un taux d'humidité de 35%, température constante, resultat les 4 premier oeuf de pyrrhura molinae ont tous eclos ... 2 petits ont néanmoins du nécessité une aide car bêchage du mauvais coté
La je suis les poids de mes oeufs, actuellement une 10ene, je pense que je vais abaisser un poil l'hygrométrie car ils sont un peu plus lourd qu'ils ne devraient l'être.

C'est difficile de baisser l'humidité relative d'une pièce à 35%. Quel hygromètre utilises-tu ? Comment est-il étalonné ? Quelle est l'humidité relative dans la couveuse ? Toutes ces questions m'intéressent.
Merci


09 avril 2018 à 11:14:35
Réponse #27
  • Présent
  • *
  • Messages: 143

@Softinclub :

Avoir une hygrométrie basse dans ta pièce te permet de maîtriser au mieux celle dans ta couveuse, je m'explique, l'hygrométrie moyenne d'une maison est de 55/65%, celle de ton incubateur bien souvent au alentour de 50% (pour les cacatoes c'est même plus proche des 40%). Du coup ta couveuse est sans cesse en train de ventiller pour faire baisser l'hygrometrie, et c'est pas bon, car souvent elle peine et l'hygrométrie a du mal à être stable.
Avec une hygrométrie basse dans ta pièce tu peux régler au plus précis celle de ta bécane ^^

Toujours sur le principe d’éviter de faire peine ta couveuse, une temperature un maximum constante dans ta pièce évite a la couveuse de surchauffer pour compenser une pièce trop froide et surventiller pour compenser une pièce trop chaude.

J'arrive a une hygrométrie dans ma pièce actuellement a 35/40%, j'ai placé un déshumidificateur électrique, ça coûte une petite centaine d'euros c'est correct, j'utilise une couveuse de modèle GRUMBACH S84 automatique, j'ai 3 hygromètre dedans, un Electronique (étalonnage usine), un hygomètre a cheveux synthétique, et un hygromètre à cheveux humain ( donné comme les plus fiable), pour ceux la je procède a un étalonnage manuel, placé les hygromètre en serviette humide 30 minute, et les étalonner a 100%, ensuite je vérifie l'hygrométrie par second procédé d'etalonnage, celle du melange sel + eau qui donne une hygrométrie réel à 75 %


09 avril 2018 à 11:28:22
Réponse #28
  • Présent
  • *
  • Messages: 944
  • location: pyrénées atlantiques
  • Sexe: Homme

Merci pour ces super explication
Quelles sont les risque d'une mauvaise hydrometri pour les oeufs

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk



09 avril 2018 à 11:46:54
Réponse #29
  • Présent
  • *
  • Messages: 143

une hygrométrie trop basse entraînera un assèchement plus important que la normal de l’intérieur de l’œuf, donc des soucis d’éclosion bien souvent, 
une hygrométrie trop haute peux entraîner la noyade  de l'embryon, des soucis de formation, c'est pour cela qu'on ne l'augmente qu'au bêchage pour l’éclosion,


Dans les 2 cas une mauvaise hygrométrie peux entraîner la mort du jeune