Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Œufs qui se fissure en couveuse  (Lu 1520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 mai 2021 à 22:51:08
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • Age: 23
  • Sexe: Homme

comme dit dans le titre j'ai un souci avec des œufs dans ma couveuse il se fissure avez vous des idées d'où ça peut venir.


27 mai 2021 à 09:52:02
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

comme dit dans le titre j'ai un souci avec des œufs dans ma couveuse il se fissure avez vous des idées d'où ça peut venir.
Tu es sur que c'est pendant l'incubation et que ca ne date pas d'avant?
J'ai l'impression que l'incubation agrandi les fissure :/
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


27 mai 2021 à 12:48:25
Réponse #2
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

Est-ce que tes oeufs sont bien calés ? il est possible qu'au moment du retournement les oeufs s'entrechoquent et se fissurent...


27 mai 2021 à 12:54:01
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • Age: 23
  • Sexe: Homme

Oui les œufs sont bien calés et je vérifie avant de les mettre à couver. merci pour vos réponses


27 mai 2021 à 22:13:13
Réponse #4

Les fissures ne peuvent pas apparaître toute seule. Il faut être parfois très attentif pour les remarquer car au début elles sont à peine visibles. Puis, au fil du temps, elles rougissent/noircissent, et sont ainsi plus visibles.
Si tu es certain qu’elles n’y étaient pas avant, cela provient soit d’un mauvais positionnement dans la couveuse. Soit la faute est humaine, peut-être une manipulation trop brusque lors du mirage ?


27 mai 2021 à 22:21:23
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • Age: 23
  • Sexe: Homme

merci pour les réponses je pense que je ne les avais pas vu au début car lorsque je les manipule je fais très attention et avec la couveuse je n'ai jamais eu de souci.