Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Bidon en platique.  (Lu 1303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 février 2022 à 21:24:27

Bonjour  , est ce qu on peut utliser ce genre de bidon comme nichoir pour des sarcelle ,dendro,siffleur et nyrocas?
Je compte les utiliser a plat  sur le sol

Si oui vaut mieux faire une entrée sur le.coté rectangle  ,ou le coté carré?


Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



11 février 2022 à 08:12:55
Réponse #1
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

Anas et ses pattes de mouche! (mdr)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


11 février 2022 à 09:24:34
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

a défaut d'autre chose et si l'on a peu de moyens, pourquoi pas mais il faut s'assurer que ce qu'ils ont contenu ne nuise pas aux oiseaux, quand il fait très chaud se méfier que ça ne fasse pas micro ondes


11 février 2022 à 10:20:08
Réponse #3

a défaut d'autre chose et si l'on a peu de moyens, pourquoi pas mais il faut s'assurer que ce qu'ils ont contenu ne nuise pas aux oiseaux, quand il fait très chaud se méfier que ça ne fasse pas micro ondes
Tout a fait ,il y avait du mazout ,mais je vais les nettoyer , sinon 70 % de mon parc est constamment  dans l ombre ,donc de ce coté la pas de souci :)

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



11 février 2022 à 12:45:39
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 284
  • Age: 52
  • Sexe: Homme

Un regard en béton 30x30. Percer le trou

Un raccord de tuyau PVC gris au diamètre approprié pour l entrée.
Sur le couvercle. Boutage de Sedums rampants plantés dans quelques poignées d un mélange de terre ,terreau.
Les racines iront se maintenir dans un petit grillage caché par le substrat, grillage emprisonné par un cordon de ciment disposé sur le bord du couvercle...toit végétalisé.
 
Le regard repose sur un  "carré" pilier béton de portail de jardin.
 
Pour la rampe d'accès un rondin peut suffir.
J' ai choisi de prendre une lame de terrasse composite, divisée en deux longueurs. Ajouter des rainures perpendiculaires a la longueur.
Pas très cher....
Des iris plantés sur les côtés... CZ


 


« Modifié: 11 février 2022 à 12:46:45 par Anatole »


11 février 2022 à 13:51:03
Réponse #5

Un regard en béton 30x30. Percer le trou

Un raccord de tuyau PVC gris au diamètre approprié pour l entrée.
Sur le couvercle. Boutage de Sedums rampants plantés dans quelques poignées d un mélange de terre ,terreau.
Les racines iront se maintenir dans un petit grillage caché par le substrat, grillage emprisonné par un cordon de ciment disposé sur le bord du couvercle...toit végétalisé.
 
Le regard repose sur un  "carré" pilier béton de portail de jardin.
 
Pour la rampe d'accès un rondin peut suffir.
J' ai choisi de prendre une lame de terrasse composite, divisée en deux longueurs. Ajouter des rainures perpendiculaires a la longueur.
Pas très cher....
Des iris plantés sur les côtés... CZ
Merci pour  ton message , justement  je n' ai plus trop les moyens  en ce moment ,donc bon...

Mais je garde cette idée pour la prochaine saison ,quand  je referais a nouveau mon parc .

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



11 février 2022 à 14:27:29
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 1532
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

Un regard en béton 30x30. Percer le trou

Un raccord de tuyau PVC gris au diamètre approprié pour l entrée.
Sur le couvercle. Boutage de Sedums rampants plantés dans quelques poignées d un mélange de terre ,terreau.
Les racines iront se maintenir dans un petit grillage caché par le substrat, grillage emprisonné par un cordon de ciment disposé sur le bord du couvercle...toit végétalisé.
 
Le regard repose sur un  "carré" pilier béton de portail de jardin.
 
Pour la rampe d'accès un rondin peut suffir.
J' ai choisi de prendre une lame de terrasse composite, divisée en deux longueurs. Ajouter des rainures perpendiculaires a la longueur.
Pas très cher....
Des iris plantés sur les côtés... CZ
Merci pour  ton message , justement  je n' ai plus trop les moyens  en ce moment ,donc bon...

Mais je garde cette idée pour la prochaine saison ,quand  je referais a nouveau mon parc .

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk


Il y as aussi les caisses à vin qui sont pratique
Ça fonctionne très bien


11 février 2022 à 18:19:49
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

je ne veux pas être spécialement désagréable, mais je vais quand même rappeler qu'il n'y a pas que les canards qui sont d'ornement, ce qui va autour aussi, les bidon en plastique sont non seulement très moyens au niveau déco mais au niveau isolation et hygrométrie, c'est encore pire



12 février 2022 à 10:01:35
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

je ne veux pas être spécialement désagréable, mais je vais quand même rappeler qu'il n'y a pas que les canards qui sont d'ornement, ce qui va autour aussi, les bidon en plastique sont non seulement très moyens au niveau déco mais au niveau isolation et hygrométrie, c'est encore pire
je ne l'ai pas dit mais je l'ai penser c'est vrai!


13 février 2022 à 19:04:00
Réponse #9
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

je ne veux pas être spécialement désagréable, mais je vais quand même rappeler qu'il n'y a pas que les canards qui sont d'ornement, ce qui va autour aussi, les bidon en plastique sont non seulement très moyens au niveau déco mais au niveau isolation et hygrométrie, c'est encore pire
je ne l'ai pas dit mais je l'ai penser c'est vrai!


tout a fait d'accord, arrete d'acheter des oiseaux et tu pourras acheter un nichoir chicane a un particulier par exemple

mettre des buches de bois que tu iras chercher dans le bois, il doit y avoir d'autres astuces ...

 (ù)