Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: L'Agami Bruyant - Psophia crepitans  (Lu 31032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 novembre 2015 à 13:20:57
Réponse #45
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Les juvéniles sont assez marrant  +]

oui je trouve aussi, curieux et rigolos

Ca te tente ?

 (ù)



25 novembre 2015 à 13:43:32
Réponse #46


Les fiches d'elevage sont evolutives....et puis les progres de l'elevage sont tels ces dernieres annees que certains propos ne sont plus d'actualite.Merci d'apporter ta contribution tout en ayant soin de ne pas trop denigrer le travail qui a ete fait a l'epoque car les bonnes volontes sont dures a trouver et l'eleveur parfois frileux quand il s'agit de parler d'oiseaux diffciles et peu communs.
nous sommes tous la pour partager  ; )

Je ne voulais pas être offensant, dans tous l'article, il n' y a que 3 petites phrases qui me gêne.  (indécis)

Et je n'ai pas simplement placé une critique sans suite... après, ça pourrait paraître prétentieux maintenant.  &§


Pour me faire pardonné, je remettrai quelques infos fraîches prochainement. Car de faire ressortir cet article, ça m'a donné envie de remettre à jour le nombre d'oiseau présent dans les zoos et le nombre de jeune.
« Modifié: 25 novembre 2015 à 13:46:09 par nitidula »


25 novembre 2015 à 14:28:12
Réponse #47
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

C'est tout à ton honneur!
Merci Pierre  HY*
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


25 novembre 2015 à 20:18:03
Réponse #48
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère


Les fiches d'elevage sont evolutives....et puis les progres de l'elevage sont tels ces dernieres annees que certains propos ne sont plus d'actualite.Merci d'apporter ta contribution tout en ayant soin de ne pas trop denigrer le travail qui a ete fait a l'epoque car les bonnes volontes sont dures a trouver et l'eleveur parfois frileux quand il s'agit de parler d'oiseaux diffciles et peu communs.
nous sommes tous la pour partager  ; )

Je ne voulais pas être offensant, dans tous l'article, il n' y a que 3 petites phrases qui me gêne.  (indécis)

Et je n'ai pas simplement placé une critique sans suite... après, ça pourrait paraître prétentieux maintenant.  &§


Pour me faire pardonné, je remettrai quelques infos fraîches prochainement. Car de faire ressortir cet article, ça m'a donné envie de remettre à jour le nombre d'oiseau présent dans les zoos et le nombre de jeune.


Non tu n'as pas été offensant, c'est une remarque générale qui est arrivée sur ce post ce n'était pas méchant du tout, surtout de la part de Kiki ce n'est pas le style

Mais du coup super nous allons avoir des nouvelles fraiches et tu as envie d'en savoir plus  8 )

 (fete)


25 novembre 2015 à 20:37:03
Réponse #49
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6265
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

où puis-je trouver des Agamis svp? même pas le prix dans la revue Aviornis du mois d'août!
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


26 novembre 2015 à 10:50:50
Réponse #50

Les prix Aviornis sont là pour donner une idée sur des oiseaux "trouvables". Il n'y a eu que 6 jeunes dans les zoos européens cette année quand il faudrait au minimum 10 jeunes tous les ans pour voir les populations se développer. A ma connaissance, il y a eu 5 jeunes chez les privés cette année en Angleterre.
Un prix... un zoo français vient récemment d'en échanger contre des toucans... et puis c'est sûrement moins de 45 SRD au surinam. Faut il faire une moyenne ?
En même temps, un prix sans oiseaux à vendre c'est un peu ennuyeux  : D


26 novembre 2015 à 12:30:19
Réponse #51
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6265
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

comment vous savez tout ça sur les zoos et les british? moi aussi je veux bien échanger plusieurs bémoles contre un toucan!
 (oliv)

c'est malin de donner envie!
 Z-+
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


26 novembre 2015 à 12:35:26
Réponse #52
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Un prix... un zoo français vient récemment d'en échanger contre des toucans... et puis c'est sûrement moins de 45 SRD au surinam. Faut il faire une moyenne ?
En même temps, un prix sans oiseaux à vendre c'est un peu ennuyeux  : D

 (mdr)  j'aime beaucoup cet humour, allez tu me fais la moyenne  : D

9691 nous pouvons avoir envie de quelque chose et ne jamais l'obtenir mais ça permet de rever  8 ) et d'avoir plus d'information sur l'agami dans ce cas  : )

 (ù)


26 novembre 2015 à 13:31:57
Réponse #53

Comment ? soit je suis mytho, soit un détective, soit un éleveur curieux. Trois réponses possibles maximum  &§
Et voilà un visage pour aider à la réflexion




26 novembre 2015 à 16:09:31
Réponse #54
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

Trop cool ces  piafs  +] pour en avoir vu chez un eleveur ca claque !!!et le bruit... (mdr)


26 novembre 2015 à 19:02:22
Réponse #55
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Ha ha toi aussi tu les gratouilles, la preuve en image,  : ) : ) : ) : )

merci Mr l'éleveur curieux  8 )

 (ù)


26 novembre 2015 à 19:16:43
Réponse #56

A mince, moi qui voulais être détective  (mdr)


C'est pas vraiment des grattouilles, c'est juste qu'il test afin de savoir si les doigts humains ça se mangent.  (taz)
« Modifié: 26 novembre 2015 à 19:18:37 par nitidula »


26 novembre 2015 à 19:23:59
Réponse #57
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

A mince, moi qui voulais être détective (mdr)


Mais non il te faudrait une loupe, un calepin, un stylo, un portable, etc.....  tu ne pourrais plus gratouiller à travers le grillage  (mdr)

J'oubliais le fameux deerstalker  de Sherlock Holmes, sa pipe etc ....


C'est pas vraiment des grattouilles, c'est juste qu'il test afin de savoir si les doigts humains ça se mangent.  (taz)

c'est ce qu'on dit  Z-+


 /°+


26 novembre 2015 à 20:51:46
Réponse #58
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

J'espère pour toi que ce fin grillage sera un jour oté  ; )
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


27 novembre 2015 à 17:31:46
Réponse #59
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

J'apprecie que tu t'investisses sur les fiches nitidula et c'est un vrai plus pour le forum car c'est ce qu'il le rend vivant.Continues ainsi  ; )