Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Photographe animalier : Nicolas Rasson  (Lu 7741 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 janvier 2010 à 23:13:50
  • Présent
  • *
  • Messages: 173
  • Age: 100
  • location: France

Photographe animalier : Nicolas Rasson

Les oiseaux sont devenus très vulnérables à cause des dégradations de leur milieu naturel par l’homme qui se préoccupe bien peu de leur devenir, souvent par simple ignorance.  Il nous appartient donc de les éveiller à ce monde particulier qui les entoure et avant tout à les émerveiller afin qu’ils prennent conscience qu’il est important de les préserver.

Huppe fasciée - Upupa epops



Monsieur Nicolas Rasson a accepté ma demande afin de répondre à un petit questionnaire concernant cette passion qui l'anime en tant que photographe animalier.

Macareux moine - Fratercula arctica



Tout d’abord, j’aimerais que vous nous parliez de vous afin que nous puissions mieux vous cerner.
Voici un lien vers un bref descriptif sur mon site : http://www.naturasson.be/index.htm

-   Qu’est-ce qui vous a poussé à vous intéresser aux oiseaux ?
Une passion développée en famille, essentiellement avec mes frères.

-   Depuis combien d’années avez-vous développé cette passion ?
Depuis mes douze ans. Cela fait donc maintenant 28 ans.

Bécasseau violet - Calidris maritima



-   Votre passion se concentre plutôt sur la photo ou sur votre attirance pour les oiseaux ?
Je ne m’intéresse à la photo que depuis 5 ans. Cela a donné un nouvel élan à ma passion où j’ai pu redécouvrir le plaisir de l’oiseau commun…. Et de la proximité avec l’animal J’ai commencé par la digiscopie qui permettait des photos à grande distance, pour évoluer vers du matériel réflex il y a deux ans.

-   Combien de temps en moyenne consacrez-vous à l’observation et la photo ?