Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Les mutations chez les dendrocygnes  (Lu 24228 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 janvier 2019 à 12:21:42
Réponse #30
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Merci de faire remonter ce post.Le forum est la pour ça en cherchant un peu il y a beaucoup d'informations  ; )


On commence a en voir un peu en France du dendrocygne veuf argenté, ainsi que d'autres mutations d'ailleurs.Mais les mutations ne font pas l’unanimité et source de polémiques inutiles a mon sens.
Les éleveurs de mutants restent souvent discret.....


30 janvier 2019 à 13:35:19
Réponse #31

Merci de faire remonter ce post.Le forum est la pour ça en cherchant un peu il y a beaucoup d'informations  ; )


On commence a en voir un peu en France du dendrocygne veuf argenté, ainsi que d'autres mutations d'ailleurs.Mais les mutations ne font pas l’unanimité et source de polémiques inutiles a mon sens.
Les éleveurs de mutants restent souvent discret.....
Oui comme on en a parlé la dernière fois.. Mais bon, que veux-tu, je doute qu'on puisse y faire grands choses..
Je me suis beaucoup penché sur le sujet des mutations de dendrocygne car j'aimerai savoir si une mutation comme le veuf argenté par exemple, permet de contourner le CC  Z-+


30 janvier 2019 à 14:05:05
Réponse #32
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Et non justement !.Certains de nos détracteurs croient, a tord, que le développement des mutations est du a la législation et c'est faux.Un mutant qui n'est pas reconnu et n'apparait pas dans la liste (mince) des espèces dites domestiques, est soumis a la même réglementation que la souche sauvage.


30 janvier 2019 à 18:50:40
Réponse #33
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Et non justement !.Certains de nos détracteurs croient, a tord, que le développement des mutations est du a la législation et c'est faux.Un mutant qui n'est pas reconnu et n'apparait pas dans la liste (mince) des espèces dites domestiques, est soumis a la même réglementation que la souche sauvage.
y a un truc que je ne pige pas, le CDE a un vieille liste de piafs en mutations reconnues alors qu'il a aussi une méga liste d'anatidés en mutation, qui elles ne sont pas reconnues, tu sais quoi ?



30 janvier 2019 à 18:52:51
Réponse #34

Et non justement !.Certains de nos détracteurs croient, a tord, que le développement des mutations est du a la législation et c'est faux.Un mutant qui n'est pas reconnu et n'apparait pas dans la liste (mince) des espèces dites domestiques, est soumis a la même réglementation que la souche sauvage.
Ouais c'est bien ce que je me disais aussi ! Ils font vraiment tous pour nous faire chier !
Cela finira qu'on ne pourra plus rien élever sans certificat de capacité, règles et normes à la c**


30 janvier 2019 à 18:54:35
Réponse #35

Et non justement !.Certains de nos détracteurs croient, a tord, que le développement des mutations est du a la législation et c'est faux.Un mutant qui n'est pas reconnu et n'apparait pas dans la liste (mince) des espèces dites domestiques, est soumis a la même réglementation que la souche sauvage.
y a un truc que je ne pige pas, le CDE a un vieille liste de piafs en mutations reconnues alors qu'il a aussi une méga liste d'anatidés en mutation, qui elles ne sont pas reconnues, tu sais quoi ?
Ah, c'est très intéressant ! Moi je ne pourrais pas t'aider disons que je fais un peu l'autruche avec toutes ces listes  Z-+


30 janvier 2019 à 20:24:03
Réponse #36
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

je ne l'aime pas en blanc le veuf mais comme ça oui  +] +] +]



 Z-+ Z-+ Z-+ Z-+


31 janvier 2019 à 18:35:51
Réponse #37
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Il est très beau en blanc mais je n'en ai encore jamais vu...


31 janvier 2019 à 18:53:41
Réponse #38
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

je ne l'aime pas en blanc le veuf mais comme ça oui  +] +] +]



 (table)


31 janvier 2019 à 20:44:20
Réponse #39
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

M² tu vas te prendre un carton non mais

Kiki oui en revanche il est beau, je n'aime pas c'est tout

toi tu fais les blancs et moi les argentés  (mdr) et un blanc plus un argenté ça fait quoi ?

simple question, ça m'intrigue toujours

 (ù)


31 janvier 2019 à 20:52:45
Réponse #40

M² tu vas te prendre un carton non mais

Kiki oui en revanche il est beau, je n'aime pas c'est tout

toi tu fais les blancs et moi les argentés  (mdr) et un blanc plus un argenté ça fait quoi ?

simple question, ça m'intrigue toujours

 (ù)
Une couvée mi argenté mi blanc je pense  (indécis) Et c'est vrai que les argentés sont quand même plus beaux, je te l'accorde  ; ) ; )


31 janvier 2019 à 22:00:17
Réponse #41
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

SMITHS NURSERIES
dendrocygnes fauves champagnes et argentés



01 février 2019 à 18:15:06
Réponse #42

SMITHS NURSERIES
dendrocygnes fauves champagnes et argentés
Waww ! Je connaissais les argentés mais pas les champagnes !
Personnellement les champagnes sont mes préférés, je trouve qu'ils ont un truc  +]


01 février 2019 à 19:36:02
Réponse #43

Au passage merci Patrice de m'avoir fait découvrir SMITHS NURSERIES ! Il propose vraiment pleins d'anatidés hyper intéressant, je pense que je vais les dévaliser  Z-+ Z-+


01 février 2019 à 19:54:47
Réponse #44
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Au passage merci Patrice de m'avoir fait découvrir SMITHS NURSERIES ! Il propose vraiment pleins d'anatidés hyper intéressant, je pense que je vais les dévaliser  Z-+ Z-+
dépêche-toi, c'est aux royaumes unis  : D