Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Plantations .  (Lu 32773 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 février 2014 à 20:13:54
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Bonjour à tous,  ; )

Du soleil aujourd'hui et un printemps qui arrivera vite nous donne l'envie de vous proposer ce sujet : Les plantations.    jd?

" Venez nous présenter les différents types de plantes présentes dans vos parcs, leurs avantages, leurs inconvénients autant d'un point de vue esthétique que pratique pour nos oiseaux. "


Vous pourrez nous citer la ou les plantes qui vous semblent indispensables dans un parc par ce que résistante à ceux-ci ou simplement jolie par sa floraison ou son feuillage, vos idées pour un rendu naturel ou au contraire plus audacieux !
L'utilité de la plante, effet brise vue, ou tout autre pourra être précisé !  ; )

Vous pourrez accompagner vos propos par des photos histoire d'imager le rendu , car bien sur c'est une notion d'esthétisme ! 

Alors à vos Plumes    ?q
« Modifié: 02 février 2014 à 20:17:03 par Olivier88 »


03 février 2014 à 20:01:01
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Alors j'ai planté un Miscanthus sinensis 'silberfeder'.
 
Je n'ai aucun regret, je trouve cette plante magnifique de 2 m de haut.
Feuillage sympa qui ne coupe pas comme l'herbe de pampa.
Inconvénient quand la plante sèche l'hiver les feuilles se détachent et ça en met partout (feuille fine, mais longue)
Je la taille en Mars.
Aucun entretien autrement, mis à part peu être cette année supprimer un peu de jeune pied qui redémarre au sol pour pas qu'elle prenne trop de largeurs.


Avantage; esthétiques, les canards se mettent à l'ombre par grand soleil, se protègent du vent et l'hiver s'abritent aussi dessous.







03 février 2014 à 20:05:06
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

très beau sujet j'adore les miscanthus 


03 février 2014 à 20:09:09
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Oh oui, belle plante. J'en est aussi, sauf qu'elles sont jeunes... Z-+


03 février 2014 à 20:10:50
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Il y a plusieurs variété


03 février 2014 à 20:12:24
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

oui le zebrinus est mon préféré +] 


03 février 2014 à 21:37:14
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 47
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

Sympa cette plante Bernache!!!


Et dis donc Flo c'est un truc pour toi ce post!!!  Z-+ Z-+ Z-+

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...


03 février 2014 à 21:39:34
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Super bernache !

Les variegata, les sinensis, les zebrinus, les kleine fontaine y'en a plein &§

Bon quand le printemps sera revenu je viendrais mettre des photos Z-+


04 février 2014 à 07:58:20
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 1820
  • location: Valenciennes
  • Sexe: Homme

Un de mes préférés est le miscanthus gracillimus en vert et variegata , j'aime aussi beaucoup le floridulus avec son dévellopement à plus de 2 mètres


04 février 2014 à 15:44:38
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 190
  • location: Morbihan - Bretagne
  • Sexe: Homme

Toujours en Roseau de Chine, il y a aussi :
Miscanthus sinensis :
> 'adagio' : env. 80cm de haut, feuillage vert très fin et très florifère de couleurs rosées
>'cabaret' : env. 2.50/3 m de haut, feuillage large env. 3 cm, vert foncé avec nervure centrale crème
>'early hybrid' : 150 cm de haut, feuillage très long argenté, floraison précoce et très florifère
>'purpureus' : 100 cm de haut, feuillage et fleurs rouge/pourpre
>'giganteus' : env. 300 cm de haut, très long feuillage vert, floraison effet argenté, le plus grand des miscanthus, aussi appélé herbe à éléphant
..et beaucoup d'autres variétés existe; en plus de celle que vous avez déjà cité

L'avantage de cette plante, c'est qu'elle est très décorative, pousse facilement partout, ne TRACE PAS et plait à nos pensionnaires pour être caché, abrité, et même niché!
Le Jardin des Oiseaux


08 mai 2014 à 20:43:38
Réponse #10
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Pas de plantations chez vous ?


09 mai 2014 à 09:42:40
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Moi j'aime les plantes mais j'en suis pas fou et j'ai beaucoup de mal a retenir les noms.
Cela dit, dans mes futurs parcs je vais essayer de ne planter que des espèces sauvages, ce sera peut être moins coloré et vif que les plantes "travaillées" mais j'aime le principe.


pour le moment j'ai joncs, iris de marais, fougères, euchères, érable japonais, troènes (panachés), buis, myscanthus sinensis et zebrinus, lierres, pivoine, des sapin qu'on a souvent dans les potées pour les cimetières, des je sais plus... des je sais plus aussi et un peu de ....je sais plus mais c'est beau  &§  rien de bien extraordinaire
« Modifié: 09 mai 2014 à 09:47:10 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


09 mai 2014 à 11:08:57
Réponse #12
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Moi j'aime les plantes mais j'en suis pas fou et j'ai beaucoup de mal a retenir les noms.
Cela dit, dans mes futurs parcs je vais essayer de ne planter que des espèces sauvages, ce sera peut être moins coloré et vif que les plantes "travaillées" mais j'aime le principe.


pour le moment j'ai joncs, iris de marais, fougères, euchères, érable japonais, troènes (panachés), buis, myscanthus sinensis et zebrinus, lierres, pivoine, des sapin qu'on a souvent dans les potées pour les cimetières, des je sais plus... des je sais plus aussi et un peu de ....je sais plus mais c'est beau  &§  rien de bien extraordinaire

je ne retiens jamais les noms non plus  +]

tu devrais faire des photos des je ne sais plus  Z-+  c'est joli aussi les espèces sauvages

 : ) : )


09 mai 2014 à 12:52:22
Réponse #13
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Il est parfois super jolie de se rapprocher d'un décor très naturel, ça met les oiseaux en valeur .....  +] 


Le mieux pour moi étant d'avoir plusieurs parcs et donner à chacun une ambiance différente !  +] +]


Les sapins des potées de cimetière ...  Z-+ µ§


Les iris des Marais rendent en général très bien dans nos parcs et la cohabitation avec les coincs est possible !  : ) : )


09 mai 2014 à 12:59:48
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme


Les iris des Marais rendent en général très bien dans nos parcs et la cohabitation avec les coincs est possible !  : ) : )

ça se voit que t'a pas de cou roux Olivier  : D : D
« Modifié: 09 mai 2014 à 12:59:58 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme