Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Question sur l'oie de Ross - chen rossii  (Lu 3444 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 avril 2015 à 20:52:26
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Désolée j'ai effacé le message de Zisneo par inadvertance, en voulant mettre les questions sur cette oie dans la bonne rubrique  : ' (

Est ce qu elle s entend avec l oie empereur?


j'ai les 2 marques ensemble, pas de souci, les ross ne cherchent jamais la baston avec aucun autre oiseau



12 avril 2015 à 21:52:12
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Cette oie est la paix incarnée!
Les mâles sont un peu original dans leurs idées d'accouplement selon les sujets et c'est revenu chez quelques éleveurs que je connais.
Une fois ses 3 ans acquis,mon ancien mâle chassait sa femelle et est tombé fou d'une sarcelle à faucille  &§
Cédé à un ami et mis uniquement avec d'autres ross il devint père quelques mois après.
A surveiller de près au cas par cas. C'est bien le seul défaut que je leur attribue.
Avec le nouveau pour le moment le couple est uni...il va avoir 3 ans dans quelques mois...à suivre.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


06 mars 2016 à 16:27:29
Réponse #2
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6268
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

est-elle une espèce dérivée de l'oie des neiges? Quels risques d'hybridation avec l'oie des neiges justement? je ne connaissais pas cette oie, je suis tenté surtout pour sa gentillesse...à suivre...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


06 mars 2016 à 22:01:22
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

je ne mélangerai pas les deux espèces, inutile de prendre le risque d'hybridation possible

 (ù)


07 mars 2016 à 10:20:38
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


07 mars 2016 à 12:41:29
Réponse #5
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

fonce! pour la ross!

je m'en doutais  : D : D

mais 9691 tu n'as pas d'oie des neiges ?

 (?)


07 mars 2016 à 15:20:48
Réponse #6
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6268
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

non, je n'ai pas d'oies des neiges. Tu en as Canardor des Ross?
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


07 mars 2016 à 19:35:51
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Ouais! Cf fiche d'élevage ;)
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme