Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Comment choisir son APN ?  (Lu 29028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 octobre 2013 à 22:02:00
Réponse #45
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

effectivement les deux canons ont des bons commentaires, avec une préférence pour le 650 sur le 600

l'objectif semble tres tres important meme

je viens de penser que mon frere m'a laisse ses objectifs canon car il n'en a plus l''utilité,

un canon EFS 18-55 MM

un sygma zoom 18 - 50

maintenant il lui faut un sac à dos  Z-+

il ne faut pas faire tous les reglages ? on peut le mettre en automatique ?

 (ù)


08 octobre 2013 à 22:08:34
Réponse #46
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

effectivement les deux canons ont des bons commentaires, avec une préférence pour le 650 sur le 600

l'objectif semble tres tres important meme

je viens de penser que mon frere m'a laisse ses objectifs canon car il n'en a plus l''utilité,

un canon EFS 18-55 MM

un sygma zoom 18 - 50

maintenant il lui faut un sac à dos  Z-+

il ne faut pas faire tous les reglages ? on peut le mettre en automatique ?

 (ù)

les boîtiers débutants ont des modes automatiques ; )

mais de toutes façons, un réflex débutant + un objo de 50mm, c'est pas prend pas beaucoup plus de place qu'un bridge... mais c'est plus cher, à voir ce que tu veux.

Pour les objectifs que tu as, le canon 18-55 sera fournit avec ton boitier, à part si tu prends sans objectif, un peu débile, les nouveaux objectifs fournis avec l'appareil sont meilleurs que les anciens, et ça augmente pas tant que ça le prix

++


08 octobre 2013 à 22:15:25
Réponse #47
  • Présent
  • *
  • Messages: 141
  • location: Charente Maritime
  • Sexe: Homme

effectivement les deux canons ont des bons commentaires, avec une préférence pour le 650 sur le 600

l'objectif semble tres tres important meme

je viens de penser que mon frere m'a laisse ses objectifs canon car il n'en a plus l''utilité,

un canon EFS 18-55 MM

un sygma zoom 18 - 50

maintenant il lui faut un sac à dos  Z-+

il ne faut pas faire tous les reglages ? on peut le mettre en automatique ?

 (ù)

Tu as effectivement un mode automatique mais perso, je ne l'utilise jamais, surtout pour prendre des animaux où là ta vitesse est très importante pour ne pas que tes sujets soient flou, généralement, je me met en priorité ouverture. si tu as déjà des objectifs Canon, tu peux opter pour du canon, ça fera toujours ça de moins à acheter, après faut voir l'ouverture. 


09 octobre 2013 à 17:12:04
Réponse #48
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Personnellement, pour avoir eu un bridge et maintenant des reflex, c'est le bridge qui l'emporte pour le genre de photos que tu fais Cara.

pour le prix : un appareil complet, qui prendra des plans larges (un parc en photo) comme des plans serrés (un oiseau en photo) = au max 450€

pour l'encombrement : ça tient dans une main, ce n'est pas proéminent (cf mon matos, puis ensuite celui de Poulpy et enfin celui de Jo, ça va crescendo en longueur Z-+), ce n'est pas lourd, ça tient dans un (ton) sac à main.

pour les performances : franchement je le répète, la gamme de panasonic est vraiment qualitative pour ce genre d'appareil, ça fait mieux que du reflex amateur sur un certain nombre de points. Ainsi qu'un mode automatique puissant, idéal pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête.

Chez les reflex.

pour le prix : pour un des derniers reflex canon amateur genre le 600D + le petit zoom de base (qui sert globalement pour les paysages, car il zoom très peu) c'est déjà 500€. Si on veut prendre des photos d'oiseaux, il faut rajouter entre 150 et 300€ (d'occase !) pour un zoom 55-250 ou 70-300 qui eux permettent de zoomer plus loin.

pour l'encombrement : un 600D + un 55-250, ça fait déjà 20-25cm de long, là c'est la sac à dos qu'il faut.

pour les performances : au début c'est dur, une fois qu'on connaît un peu l'appareil, c'est chouette ! Mais c'est encore différent de la photo bridge/compact (définition, flous...)

Cara je te conseillerai la solution de Bernache, à savoir un bridge (pas forcément Panasonic car Nikon et Canon doivent certainement avoir de beaux joujous !)

La photo reflex demande un petit sacrifice financier au départ, je pense pas qu'on va me contredire Z-+ (gros sacrifice quand on s'appelle Poulpy : D)
mais si on apprécie, qu'on souhaite y passer du temps et qu'on a les ronds à débourser alors c'est super : )



09 octobre 2013 à 17:18:18
Réponse #49
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

La photo reflex demande un petit sacrifice financier au départ, je pense pas qu'on va me contredire Z-+ (gros sacrifice quand on s'appelle Poulpy : D)
mais si on apprécie, qu'on souhaite y passer du temps et qu'on a les ronds à débourser alors c'est super : )

et quand on les a pas, on les trouve : D


09 octobre 2013 à 17:22:22
Réponse #50
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

et quand on les a pas, on les trouve

Au détriment de..... plusieurs noëls ? Z-+


09 octobre 2013 à 17:24:15
Réponse #51
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

et quand on les a pas, on les trouve

Au détriment de..... plusieurs noëls ? Z-+

tant qu'à faire Z-+ va falloir passer au 7D tantôt, et le 24-105 je peux pas le laisser si loin de mon sac, ça serait trop dommage
: D : D


09 octobre 2013 à 17:27:14
Réponse #52
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

va falloir passer au 7D tantôt, et le 24-105 je peux pas le laisser si loin de mon sac, ça serait trop dommage
 

Il est dans le rouge avant même d'avoir son bac : D

Le 24-105 est une hérésie sur un 7D Poulpy voyons !!


09 octobre 2013 à 17:41:15
Réponse #53
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

va falloir passer au 7D tantôt, et le 24-105 je peux pas le laisser si loin de mon sac, ça serait trop dommage
 

Il est dans le rouge avant même d'avoir son bac : D

Le 24-105 est une hérésie sur un 7D Poulpy voyons !!

: D

oui, mais sur 550D, ça le vaut :p comme ça dans les zoos, 7D+100-400 et 550D+24-105 : D : D
et puis au pire, d'ici 6 mois le 5DII aura encore baissé....
: D


16 octobre 2013 à 22:31:18
Réponse #54
  • Présent
  • *
  • Messages: 1641
  • Age: 60
  • Sexe: Homme
  • Nul n'est responsable de la tête qu'il a, mais de

Personnellement, pour avoir eu un bridge et maintenant des reflex, c'est le bridge qui l'emporte pour le genre de photos que tu fais Cara.

pour le prix : un appareil complet, qui prendra des plans larges (un parc en photo) comme des plans serrés (un oiseau en photo) = au max 450€

pour l'encombrement : ça tient dans une main, ce n'est pas proéminent (cf mon matos, puis ensuite celui de Poulpy et enfin celui de Jo, ça va crescendo en longueur Z-+ ), ce n'est pas lourd, ça tient dans un (ton) sac à main.

pour les performances : franchement je le répète, la gamme de panasonic est vraiment qualitative pour ce genre d'appareil, ça fait mieux que du reflex amateur sur un certain nombre de points. Ainsi qu'un mode automatique puissant, idéal pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête.

Chez les reflex.

pour le prix : pour un des derniers reflex canon amateur genre le 600D + le petit zoom de base (qui sert globalement pour les paysages, car il zoom très peu) c'est déjà 500€. Si on veut prendre des photos d'oiseaux, il faut rajouter entre 150 et 300€ (d'occase !) pour un zoom 55-250 ou 70-300 qui eux permettent de zoomer plus loin.

pour l'encombrement : un 600D + un 55-250, ça fait déjà 20-25cm de long, là c'est la sac à dos qu'il faut.

pour les performances : au début c'est dur, une fois qu'on connaît un peu l'appareil, c'est chouette ! Mais c'est encore différent de la photo bridge/compact (définition, flous...)

Cara je te conseillerai la solution de Bernache, à savoir un bridge (pas forcément Panasonic car Nikon et Canon doivent certainement avoir de beaux joujous !)

La photo reflex demande un petit sacrifice financier au départ, je pense pas qu'on va me contredire Z-+ (gros sacrifice quand on s'appelle Poulpy : D )
mais si on apprécie, qu'on souhaite y passer du temps et qu'on a les ronds à débourser alors c'est super : )


+1  HY*


Nul n'est responsable de la tête qu'il a, mais de celle qu'il fait.


16 octobre 2013 à 22:38:55
Réponse #55
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

coucou Pole

donc tu approuves le choix de Tomtom ?

J'aime bien aussi le choix de Jo654 mais c'est lourd et encombrant  : (  quand je vois le sac de mon frère  Z-+ Z-+ Z-+

je n'aurais pas votre patience pour faire les photos  : - [

merci à tous

 (bisou)


16 octobre 2013 à 23:12:27
Réponse #56
  • Présent
  • *
  • Messages: 1641
  • Age: 60
  • Sexe: Homme
  • Nul n'est responsable de la tête qu'il a, mais de

coucou Pole

donc tu approuves le choix de Tomtom ?

J'aime bien aussi le choix de Jo654 mais c'est lourd et encombrant  : (  quand je vois le sac de mon frère  Z-+ Z-+ Z-+

je n'aurais pas votre patience pour faire les photos  : - [

merci à tous

 (bisou)

Oui pour ce que tu vas faire avec y a pas besoin de +


( ton sigma 18-50 il est avec une monture Canon ? ou pas! )

( Faire des vidéos ça te dis ? ou pas !)










Nul n'est responsable de la tête qu'il a, mais de celle qu'il fait.


17 octobre 2013 à 08:37:38
Réponse #57
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

coucou Pole

donc tu approuves le choix de Tomtom ?

J'aime bien aussi le choix de Jo654 mais c'est lourd et encombrant  : (  quand je vois le sac de mon frère  Z-+ Z-+ Z-+

je n'aurais pas votre patience pour faire les photos  : - [

merci à tous

 (bisou)

Oui pour ce que tu vas faire avec y a pas besoin de +


( ton sigma 18-50 il est avec une monture Canon ? ou pas! )

( Faire des vidéos ça te dis ? ou pas !)










Quelque chose me dit que le choix est déjà fait Z-+ : D