Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Canard à tête rose  (Lu 7703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 janvier 2011 à 22:14:51
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Canard à tête rose - Rhodonessa caryophyllacea



merci à ornithomedia => http://www.ornithomedia.com


voici une autre plume oubliée, jolie, considéré comme disparue mais redécouverte en 2005 sans confirmation...

http://www.ornithomedia.com/magazine/mag_art205_1.htm

 ; )

« Modifié: 24 janvier 2011 à 22:16:41 par le milouin du 62 »


14 novembre 2016 à 13:51:35
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Excellent article (à traduire pour les non-anglophones) qui résume l'état des recherches de la nette à cou rose dans son milieu naturel (rhodonessa caryophyllacea).

http://www.researchgate.net/figure/231924681_fig5_Figure-7-Kamaing-area-Kachin-State-The-photograph-shows-one-of-the-large-grasslands
« Modifié: 14 novembre 2016 à 13:52:05 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


14 novembre 2016 à 13:57:29
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Tous mes livres la disait disparu mais apparemment il n'en n'est rien .Merci d'avoir fait passer l'info.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


14 novembre 2016 à 13:58:38
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

si elle n'est pas disparue...ça pue...si je puis dire  (indécis)
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


14 novembre 2016 à 18:13:46
Réponse #4
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

L'espoir est permis  ; ) .


Merci pour les recherches.Thib va bien nous faire une petite fiche.....




 /°+


14 novembre 2016 à 18:50:44
Réponse #5
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

L'espoir est permis  ; ) .


Merci pour les recherches.Thib va bien nous faire une petite fiche.....




 /°+

et une attaque

 /°+

 merci pour l'info  : )


14 novembre 2016 à 23:23:57
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

quand même des locaux qui plus est chasseurs ou pêcheur n'en voient pas...c'est mauvais signe.
Allez Thibault au boulot  : D
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


15 novembre 2016 à 14:00:16
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Pas certains que les chasseurs soient les meilleurs indicateurs pour identifier ladite bestiole en tout cas concernant notre pays. Quand on voit leur "talent" ici en France. En Gironde, le centre d'Audenge a recement récupéré faucons, balbuzards, divers hérons et j'en passe, avec moult plombs partout dans le corps. On est pas tellement sur des espèces ressemblants aux espaces chassables....
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


15 novembre 2016 à 15:30:22
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

On trouvera de toutes façon des irresponsables, des idiots, des incultes...dans toutes les catégories de personnes.
Je pense que les chasseurs sont d'excellents indicateurs sur la faune sauvage et les membres des diverses expéditions de recherche l'ont compris. Beaucoup de chasseurs furent interrogés, et,...le chasseur qu'il l'a tuée, vue, aperçue ça se serait sût, d'autant que visiblement elle n'est même pas protégée (pour ça faudrait être sur qu'elle existe encore), de plus ils n'ont surement pas les moyens de lutter contre le braconnage 8 )
La campagne de sensibilisation des birmans à été bonne !
Une récompense est offerte à quiconque serait capable de montrer un sujet de nette à cou rose  (ange)
La chasse là bas est une nécessité mais la récompense offerte est alléchante.

« Modifié: 15 novembre 2016 à 15:37:29 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


15 novembre 2016 à 16:47:40
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

Pas certains que les chasseurs soient les meilleurs indicateurs pour identifier ladite bestiole en tout cas concernant notre pays. Quand on voit leur "talent" ici en France. En Gironde, le centre d'Audenge a recement récupéré faucons, balbuzards, divers hérons et j'en passe, avec moult plombs partout dans le corps. On est pas tellement sur des espèces ressemblants aux espaces chassables....


Pas le même sujet mais bon , il y a des imbéciles partout ... aussi dans notre passion mais les chasseurs font  beaucoup plus de ce que vous pensaient.. facile de taper sur les mêmes


15 novembre 2016 à 19:21:47
Réponse #10
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


15 novembre 2016 à 19:24:37
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

bel oiseau, malheureusement la liste est longue
difficile de jeter la pierre aux chasseurs locaux (quand on a rien a manger, ça ou autre chose...)


15 novembre 2016 à 20:16:33
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 2104
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

 Ce que je peux vous dire sur cet oiseau : il a été détenu par Mr Delacour au parc de Clères, jusque dans les années 50. En tout une dizaine d’individus mais il n’y a jamais eu de reproduction. Ils font parties des derniers oiseaux connus.

Dans les années 2000 un ornithologue aurait vu un canard à tête rose du coté de la Birmanie (Myanmar) mais cela n’a pas été confirmé par le bird life international (peut être pour le protéger ). On peut difficilement le confondre, c’est ce qui me laisse un espoir.

Ce n’est pas parce que l’on n’a pas de retour d’observation, qu’il a disparu, enfin c’est ce que j’ai envie de croire. Le pic à dos blanc qui vit en Amérique n’avait pas été observé depuis une cinquantaine d’années, on le croyait disparu ! Et il c’est avéré qu’il y avait une population conséquente.

Les autochtones sont les mieux placés pour donner des informations à ce sujet, mais le contact n’est pas toujours facile.

Peut être que son aire de répartition a légèrement été modifiée, de plus il vit dans un milieu hostile pour l’homme, ce qui ne facilite pas les observations.

J’y crois encore, ainsi que pour le tadorne de Corée. Mais comme le dit si bien eider, on ne peut pas en vouloir à une population qui ne mange pas toujours à sa faim de s’en prendre à lui. Des campagnes de sensibilisation sont parfois mises en place. Mais comme les informations dans les pays où le gouvernement est strict ne sont pas diffusées, il y a encore une lueur d’espoir !
 
« Modifié: 15 novembre 2016 à 20:17:39 par Thibault 76 »


16 novembre 2016 à 07:41:17
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Toujours interessant quand ce se passe dans ce sens la!