Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: si j'achète une éleveuse comme ça, j'ai forcément des questions...  (Lu 4470 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

31 octobre 2017 à 15:54:02
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

https://www.vivelelevage.com/produit_kit-cage-eleveuse-special-canetons-1037-31177.html


est-ce que les canetons ne vont pas s'abîmer les pattes? Comment nettoyer? Vos lampes ont-elle été arrosées? Des fientes sur les murs? Etc...vos expériences sont précieuses!
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


31 octobre 2017 à 16:55:29
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

trop petite, trop grillagée, mailles trop larges pour les petites marques au début, peinture des murs et du sol assurée, encore pire que les parcs à lapins que tu utilises habituellement.

C'est rien à bricoler une éleveuse, une caisse en bois, un grillage rigide à mailles 10X10mm, un bout de moquette et une lampe chauffante et 1/2H d'huile de coude ....



31 octobre 2017 à 18:28:45
Réponse #2

Tu as oublié Patrice : la trousse à pharmacie et l'infirmière : D


31 octobre 2017 à 18:45:44
Réponse #3
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES


merci Patrice pour ces précisions  ; ) heureusement j'ai déjà l'infirmière et sa trousse de secours!
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


31 octobre 2017 à 20:19:03
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub


C'est rien à bricoler une éleveuse, une caisse en bois, un grillage rigide à mailles 10X10mm, un bout de moquette et une lampe chauffante et 1/2H d'huile de coude ....

Pour les petites marques de 1 jour, 10x10mm c'est trop grand. Les chevilles s'y coincent.
J'ai opté pour 6x6mm. Je passe à 10x10 vers 2 à 3 semaines.


31 octobre 2017 à 20:31:19
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

J'en ai deux et je les aimes pas. Trop grand, et les mailles bien trop grosses. Et en plus, hyper glissant au sol ! J'ai eu beaucoup de problèmes de pattes écartées auparavant. Je suis entrain de m'en faire moi même, bien moins chère et bien plus belle/pratique ! ; )


02 novembre 2017 à 08:49:17
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

en 10x10 pour les petites ça peut coincer, mes baikal se coincaient les genoux dedans  &§
+1 avec Patrice pour le reste
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


02 novembre 2017 à 13:56:26
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

vous avez oublié de lire "bout de moquette", fort utile pour les premiers jours  Z-+ : D



02 novembre 2017 à 15:33:59
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Ah oui, pas faux! c'est pour voir si tu suis  : D
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


02 novembre 2017 à 15:59:42
Réponse #9
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

on enlève la moquette au bout de combien de jours? du parquet ça glisse trop?
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


02 novembre 2017 à 16:45:06
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub


Pour parler plus scientifiquement c'est pour éviter  que l'articulation "tarse -métatarse " ne se loge dans un carré du grillage.

La moquette n'empêche pas de choisir des mailles plus petites, ou alors il faut recouvrir complètement la surface avec la moquette.
J'ai donc plusieurs types d'éleveuses : 6x6 avec moquette partielle puis 10x10 avec moquette partielle.

Et enfin 10x10 sans moquette mais toujours avec lampe, lorsqu'ils ont accès à l'eau.



02 novembre 2017 à 19:58:39
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 647
  • Age: 25
  • location: Maine et Loire
  • Sexe: Homme

100 euros le rectangle de grillage, l'abus ! Pour 100 euros tu te fais de bien belle éleveuses adapté à ce que tu souhaite y mettre dedans


02 novembre 2017 à 20:09:08
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

100 euros le rectangle de grillage, l'abus ! Pour 100 euros tu te fais de bien belle éleveuses adapté à ce que tu souhaite y mettre dedans

Si tu regardes chez Farmline, les prix sont plus accessibles, et ils expédient..


02 novembre 2017 à 20:29:41
Réponse #13
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Ceux qui ont cette éleveuse dans mon coin, ils l'ont bricolée  : ) et ça se passe bien, comme mon voisin qui a des hivers et été, ce n'est pas bien gros  8 )

Perso, Mr me l'a transformée en rajoutant un bac au bout pour les plongeurs, Thib s'en est servi aussi, ça dépanne bien  : ) : )

On peut faire comme Soft avoir plusieurs éleveuses adaptées à l'espèce et a l'age du caneton

Enfin chacun fait comme il veut, ce qui ne me plait pas, peut vous plaire et vice versa

au boulot tout le monde

 (ù)


02 novembre 2017 à 21:07:46
Réponse #14
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

pas compliqué à faire