Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Couveuse brinséa  (Lu 3614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 janvier 2018 à 12:58:16
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Bonjour à tous,


Je vais reprendre une couveuse et j'aimerais une BRINSEA car j'ai entendu que du positif.
Laquelle me conseillez-vous ? Minimum 24 oeufs !


Merci à vous les experts ! : )


05 janvier 2018 à 13:28:06
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Je dois aussi en commander une /°+  donc +1 avec l²
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


06 janvier 2018 à 14:51:17
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 65
  • location: somme 80
  • Sexe: Homme


j'ai l'ancien modèle d'octagon 20 advance ex, elle est très bien j'ai jamais eu de soucis! elle fait le boulot. je lui trouve un certain avantage par rapport a la nouvelle génération pendant l'éclosion. Sur l'ancien modèle, il y a un panier avec une mousse anti vibration, antidérapant, et très confortable pour les nouveaux nés, cela évite des problèmes de pattes. ce concept n'existe pas sur le nouveau modèle, les œufs sont directement dans le fond de la couveuse au moment de l'éclosion, au contact du plastique sur lequel une certaine condensation se forme le rendant un peu plus dérapant que la mousse et plus froid a cause de sa position ( en bas et au contact de l'extérieur). je préfère aussi le système de pompe de l'ancienne! une bouteille c'est plus vite renversé par inadvertance que le bac ( c'est juste histoire de ne pas se faire un sang d'encres quand on retrouve sa bouteille par terre). mais on peut bidouiller qqch de ce coté la. 
on ne peut pas non plus programmer la période de retournement sur l'ancienne car c'est continu a cause du berceau extérieur (pour l'éclosion on enlève le berceau en 2 secondes). on peut le faire sur la nouvelle en revanche.
j'aurais tendance a préférer l'ancienne.
voila mon retour. il n'en reste pas moins que ce sont des supers machines!!! un très bon investissement!!!



06 janvier 2018 à 20:19:19
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

Hello,

J'ai débuté avec une Brinsea Octagon 20 Auto.
Plutôt satisfait, mais avec quelques points à connaître : le bruit de l'ensemble (elle était dans la pièce à côté de notre chambre) et il faut qu'elle soit dans une pièce chauffée (peu d'isolation).

De bons résultats, en volailles à l'époque, même sans la gestion automatique de l’hygrométrie.

A tout


06 janvier 2018 à 20:22:27
Réponse #4
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

M² tu avais une R com non ? je croyais qu'elle etait bien ?

je ne suis pas douée avec la couveuse, mais sur les brinsea, je n'ai entendu que des bons retours

ça marche mieux quand les oeufs sont couvés au moins 10 jours par la cane

 (etoile)



06 janvier 2018 à 21:13:53
Réponse #5

Moi je préfère 100x les rcom, j'ai pas eu d'aussi bon résultat avec une brinsea
Maintenant j'ai en plus une hekka 👌
Les petites brinsea sont trop bruyantes et je pense qu'il y a trop de vibrations....



07 janvier 2018 à 18:55:58
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

M² tu avais une R com non ? je croyais qu'elle etait bien ?

je ne suis pas douée avec la couveuse, mais sur les brinsea, je n'ai entendu que des bons retours

ça marche mieux quand les oeufs sont couvés au moins 10 jours par la cane

 (etoile)



J'ai une couveuse KING SURO de chez r-com et je suis pas satisfait du tout, ils meurent tous dans les oeufs !
J'ai changé pas mal de matos dessus (pompes etc) et rien n'y fait, plusieurs thermomètres etc pour l'humidité et la T° et nada !
Donc pour moi c'est rayé de ma liste la king suro, trop déçu et ça m'as fait perdre beaucoup d'oeufs !

Je suis tenter donc pour une brinsea ! : )


07 janvier 2018 à 19:16:36
Réponse #7

Rcom 20 ou 50 c'est bien mieux que la king suro


10 janvier 2018 à 16:25:30
Réponse #8
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

Environ 30 ans d'elevage avec de la Brinsea et de bons resultats dans l'ensemble aussi bien en couveuses qu'en eclosoir.