Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: votre avis sur une couveuse cosmo automtique  (Lu 7442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 février 2013 à 16:13:03
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 52
  • Sexe: Homme

bonjour ,
je voudrais connaitre votre avis sur une couveuse cosmo automatique , pour l'hydrometrie comment vous gerez la chose car apparement il faut remplir les bacs pour ça ok,
mais il existe deux modéle different chez cosmo , j'ai celui qui n'est pas digital car selon les dire du vendeur la digital n'est pas mieux ,
la question c'est comment vous gerez l'hydrometrie ?
 


17 février 2013 à 16:31:48
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

je ne connais pas ce modèle .... sorry



17 février 2013 à 18:51:44
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 48
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

Je ne connais pas ce modèle non plus.
Mais j'en ai une un peu dans ce genre. Alors selon moi elles fonctionnent bien pour les oeufs de poules, mais je ne suis jamais arrivé à avoir un résultat convenable avec des oeufs de canards.
En fait il faut que tu mesures ton hygrométrie, et que tu remplisses selon tes mesures les bacs avec plus au moins de l'eau.
Mieux vaut que tu prennes tes mesures avant d'y mettre tes oeufs et avoir une hygrométrie basse au départ car tu pourras la rectifier en rajoutant petit à petit de l'eau. Car si tu as une hygrométrie trop haute, la seule solution pour la baisser c'est d'attendre qu'elle baisse toute seule!

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...


17 février 2013 à 19:13:02
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

si il s'agit de celle-ci


http://www.lafermedemanon.com/couveuse_-_eleveuse/couveuse_-incubateurs_-eclosoir/couveuse-70-oeufs-cosmo-automatique-br-transport-offert-p-2387.html


en premier lieu se munir d'un hygromètre fiable et tester le taux d'humidité en commençant par ne remplir qu'un seul bac et laisser tourner à  vide un bon moment, ensuite augmenter le remplissage des bacs l'un après l'autre jusqu'à atteindre le taux souhaité, à surveiller car une fois remplie d'oeufs les données seront surement différentes



17 février 2013 à 19:22:37
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 52
  • Sexe: Homme

en faite cette couveuse à plusieur non meme fabricant mais dénomination differente selon le revendeur ,exemple . la meme couveuse appeler cosmo sur le site de ducatillon c'est la ducat 70 AV .
pour l'hygrometrie c'est un a cheveux .j' ai lus sur des forums que beaucoup penser qu'il etait étalonner mais c'est faux ,
 il précise bien sur la notice qu'avant toute chose il faut l 'étalonner avec un gant humide apparament sinon quel hygrometre vous conseiller ?
j'en c'est pas plus .