Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: pour info ......Ifap - associations ...  (Lu 46232 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

12 janvier 2019 à 22:15:44
Réponse #165
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Comment peut-on enregistrer des oiseaux libre de détention sachant que le recours peut ( ou pas) remettre en question l'arrêté et les listes ????!!!!


Je sais bien que le recours n'est pas suspensif mais qui s'y retrouvera ..... &§ &§ &§


18 janvier 2019 à 20:14:06
Réponse #166
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Nous sommes tous plus ou moins perdus  &§ &§ &§

Donc à suivre  (indécis)

Les deux associations citées au-dessus, ont de nouveau ouvert leur fichier pour inscription à l'i-FAP avec une gratuité jusqu'au 31 mars 2019.

 (ù)



18 janvier 2019 à 20:16:35
Réponse #167
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Nous sommes tous plus ou moins perdus  &§ &§ &§

Donc à suivre  (indécis)

Les deux associations citées au-dessus, ont de nouveau ouvert leur fichier pour inscription à l'i-FAP avec une gratuité jusqu'au 31 mars 2019.

 (ù)


y a vraiment un truc qui m'echappe mais bon je vais pas relever .... &§ : P


19 janvier 2019 à 07:11:05
Réponse #168
  • Présent
  • *
  • Messages: 8
  • location: 61100
  • Sexe: Homme


Bonjour,
Tout cela va faire de nouvelles adhésions chez ces associations car il faut être adhérent pour l'enregistrement gratuit via l'association. Par la suite un bon moyen à l'administration pour comptabiliser les animaux cédés et inventer un impôt ou taxe sur cela pour l'éleveur amateur.
Certains vont peut-être se séparer de ses animaux à déclaration comme moi.
« Modifié: 19 janvier 2019 à 07:12:00 par Roland 61 »


19 janvier 2019 à 09:28:18
Réponse #169


Rien n'oblige les gens à prendre une adhésion dans une quelconque association.


Après, si un adhérent d'une association n'a pas plus de prestations offertes par celle ci qu'un non adhérent, je ne vois pas qu'elle serait l'utilité de payer pour… RIEN en fait!


Un service "offert" par une association à un réel coût : tant financier (matériel, matériaux, salaires des permanents rémunérés comme un ou une secrétaire, services externes payants comme un avocat ou un comptable, locaux etc...) que par les moyens humains mobilisés pour rendre le service par le biais des adhérents bénévoles qui ne comptent ni temps ni argent.


Et si l'association n'a plus d'adhérents, elle n'a plus les moyens "d'offrir" des services gratuits, c'est la mort de cette association et, la dissolution dans la foule des compétences réunies sous cette entité, on retombe dans le chacun pour soi.


Pour le reste de ton intervention Roland61, je suis tout à fait d'accord avec toi.


19 janvier 2019 à 12:57:17
Réponse #170
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Est ce qu'il y aura un récapitulatif de tous sa ,sous forme pourquoi pas comme un petit livre avec les textes de lois et les démarches a faire ?
Il y a des posts,des questions,des réponses et sur sur plusieurs forum ses bien,mais aujourd'hui tous le monde s'y perd et on finie par plus rien comprendre.


19 janvier 2019 à 16:06:42
Réponse #171

Est ce qu'il y aura un récapitulatif de tous sa ,sous forme pourquoi pas comme un petit livre avec les textes de lois et les démarches a faire ?
Il y a des posts,des questions,des réponses et sur sur plusieurs forum ses bien,mais aujourd'hui tous le monde s'y perd et on finie par plus rien comprendre.

Je pense que, comme chaque année, le hors série d'une association où nous nous sommes croisés reprendra les nouveaux textes et les oiseaux soumis à cette obligation, donc, courant mai (sauf à attendre de nouveaux textes d'où le retard du hors série 2018).


21 janvier 2019 à 08:42:21
Réponse #172
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

 ?W ?J : P (taz)


Voilà, vous avez réussi a m’énerver dès le matin !


21 janvier 2019 à 11:26:12
Réponse #173
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

?W ?J : P (taz)


Voilà, vous avez réussi a m’énerver dès le matin !

voila je comprends pourquoi il grogne depuis ce matin, la journée va être longue  Z-+ Z-+ Z-+

 (ù)

Il faudrait que je relise tous ces textes mais j'ai la flemme  : - [  pour le moment

 /°+


24 janvier 2019 à 07:30:02
Réponse #174
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

Kiki, peux-tu remplacer Neymar stp?
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


24 janvier 2019 à 10:05:49
Réponse #175
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328



24 janvier 2019 à 12:11:28
Réponse #176
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Kiki, peux-tu remplacer Neymar stp?

c'est qui ??

ok je sors  (mdr) (mdr) (mdr)

 /°+


12 juin 2019 à 20:08:20
Réponse #177
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

On y arrive ou pour certain dèja commencé ?

Quelle démarche  faut suivre pour déclarer les jeunes oiseaux 2019 ?


12 juin 2019 à 21:26:02
Réponse #178
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

On y arrive ou pour certain dèja commencé ?

Quelle démarche  faut suivre pour déclarer les jeunes oiseaux 2019 ?


j'ai bb hawai à inscire, je vais voir ça quand la repro sera terminée je suis débordée  : D : D : D

en tout cas les hawais 2018 qui étaient déclarées, sont parties chez un autre éleveur, le changement de proprio s'est bien passé, il a reçu un mail

à suivre donc

 (ù)




12 juin 2019 à 21:42:52
Réponse #179

j'ai bb hawai à inscire,  Z-+ dans le premier mois de naissance qu'ils disent... mais je pense qu'ils vont tous naitrent chez moi aussi le premier septembre : D je vais voir ça quand la repro sera terminée je suis débordée  : D : D : D euuuuuuuh, je croyais qu'il n'y avait que les retraités qui étaient débordés?

en tout cas les hawais 2018 qui étaient déclarées, sont parties chez un autre éleveur, le changement de proprio s'est bien passé, il a reçu un mail,  sauf que c'est à l'acquéreur de déclarer ces nouveaux pensionnaires… enfin, celui qui a récupéré tes Hawaïs a toujours gagné du temps  Z-+

à suivre donc
 (ù)



Bernie, si j'ai bien tout compris, tu achètes des droits (ça, on avait tous compris jusque là), tu déclares la bête, à la cession de l'oiseau, tu remets un bon de cession et les documents de l'oiseau et la feuille bla bla, tu gardes bien un double de chaque et le nouvel acquéreur doit faire la démarche pour déclarer son oiseau. S'il ne le fait pas, tu as ton bon de cession pour prouver le départ de l'oiseau de ton cheptel.
« Modifié: 12 juin 2019 à 21:43:53 par anas formosa »