LES LIENS ET INFORMATIONS > Les Plumes oubliées
le canard de meller
Ludo:
je voudrais débuter cette nouvelle rubrique en parlant du canard de meller .
parmi tout les éleveurs que j ai pu visiter ,je n ai jamais aperçu cette oiseau .Pourquoi ?
seb27:
j'ai pu aperçevoir ce canard qu'une seule fois chez un eleveur,il ressemble vraiment a une femelle colvert en un peu plus gros!les deux sexes sont quasi identique genre sarcelle de laysan,
l'eleveur en posséder plusieur couples,mais limité la repro car il n'arrivè pas a ceder les jeunes
voila ce que j'ai pus voir chez cette eleveur,tres soucieux de conservé cette espèce
Ludo:
merci seb 27.
pas d autre commentaire sur ce canard ?
si je résume il se rapproche au colvert a t il le même comportement ?
pourquoi est il délaissé es ce du a ses couleurs ? si c est cela d autre aussi ont un plumage terne (bernache crinière ) certe elle se vend mieux ,alors tout se résumerait encore une fois au profits ?
si c est le cas c est fort dommage .
branta "mister wind":
Meme observation...... un canards qui n'a viviblement pas beaucoup d'adepte ....
Pourtant , aparement pas de dificulté d'elevage .....
Il ma neanmoin sembler entendre dire , que son caractere en milieu naturel etait assez agressif ......retrouve t'on ce comportement agressif au moment de la reproduction en elevage ???
Co-fondateur:
Le profit n'est pas obligatoirement la cause. Pour ma part, au premier regard et trés certainement pour chacun d'entre nous, je n'apprendrrais rien qu'il ne peut être classé parmi les canards les plus colorés. Donc il est vrai que peu d'entre nous ai l'envie d'introduire ce canard sur sa pièce d'eau au détriment d'un autre canard plus coloré, la place manque et afin d'éviter le surpeuplement il faut se montrer raisonnable et les choix s'orientent naturellement sur un peu coloré.
Ensuite, du côté conservation, découverte d'espèces peu connus ou en difficultés, un passionné pourra trouver son compte avec le choix de cette espèce ou une autre.
Tout dépend l'orientation que nous nous fixons lorsque qu'on se laisse dans les anatidés : l'ornementation ou le technique (reproduction particulière, préservation etc.
Se sont des choix qui doivent se respecter. Mais il n'en reste pas moins intéressant de prendre le temps de s'informer, de partager l'expérience d'éleveur de se canard et pourquoi pas si c'est possible rejoindre un petit noyaux d'éleveurs qui se concentrent d'avantage sur cette espèce.
Il pourrait être bien dans ce post et les suivants d'éttablir une liste de lieux où se canard est visible au grand public.
Daffy ; )
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique