L'ELEVAGE ET LA REPRODUCTION > Le Baguage

Attention lors du baguage !!!

(1/3) > >>

ChristineB:
J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un couple de sarcelles versicolores, baguées dans les règles.
Sauf que mon fils m'a fait remarquer que la position des bagues risquait de poser problème.

J'en ai donc parlé à Kiki et nous avons du nous résoudre à couper les bagues, car placées au dessus de l'articulation  : o
Cela risquait d'entrainer des fractures et des difficultés de mouvements  (carton)

Madame Versi

Monsieur Versi

Nous avons essayé de faire glisser la bague à l'aide de Vaseline, mais c'était impossible.

Faites donc aussi attention à ce détail, il a son importance  ; )

Caramel2007:
Merci

et oui il faut penser à tout

Elles ne sont pas très stressées je trouve  ; )

(ù)

Poulpy:
en effet  j'avais jamais fait attention  ; )
merci christine

KIKI:
ce principe de baguage au dessus de l'articulation est principalement utilise chez les limicoles et autres grues pour justement eviter des soucis d'accrochage de bagues au niveau du sol.Desormais elles sont remplacees petit a petit par des puces electroniques plus fiable et infalsifiable et surtout plus securisante pour l'eleveur.
En revanche pour les canards et oies , il est important que les bagues se situent entre l'articulation et la palmure pour reduire les problemes enumeres ci-dessus.

merci Christine d'avoir souleve ce point

branta "mister wind":
et si en plus l'oiseau qui est bagué de la sorte , est soumis a declaration ?  +Y

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique