L'ELEVAGE ET LA REPRODUCTION > Le Baguage
Future adoption d'un caneton , baguage ???
(1/1)
futurcoincoin:
Bonjour ou bonsoir . Nous avons l'intention d'adopter un caneton à la maison. En nous rendant sur le web , je me rends compte qu'on parle de "bague" ????Je ne sais absolument pas à quoi cela correspond . Malgré la visite d'une 30aine de sites internet, aucun ne l'explique Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?Merci
zoizo:
le bagage (pose d'un anneau plastique ou métalique à la patte d'un caneton) prouve s'il en ai besoin son origine captive ou d'élevage afin de différencier un caneton prélevé dans la nature ...
ceci est surtout recommandé pour les espèces sauvages !
pour une race domestique ça ne sert à rien sauf a savoir l'année de naissance de l'oiseau ... ou participer à des concours avicoles ..
futurcoincoin:
Merci pour votre réponse !!!!! : D
Papy M²:
Une petite présentation : https://www.plumedeau.com/index.php?action=post;board=37.0
Merci! : )
Navigation
Utiliser la version classique