L'ELEVAGE ET LA REPRODUCTION > Le Baguage
Le baguage sondage ???
seb27:
Comment baguez vous vos oiseaux ?
Bague simple, bague réglementaire ?
A droite ou à gauche ou les 2 ?
Personnellement, je baguais réglementaire pour les espèces soumises et simples pour les autres
Maintenant j ai un peu changé mon fusil d épaule, je bague tout en simple.
Je Ni vois plus d intérêt réel, combien de personne vous le demande ?
Très peu
Seul les bagues française sont réellement reconnus en France, quand je vois mon registre d'oiseaux quasiment 30% sont belges ou hollandaise, Donc elle valle des bagues simples....
Voici Mon raisonnement qu en pensez vous?
seb27:
Et pour le baguage c'est droite pour les mâles et gauche pour les femelles.
C est plus simple surtout pour les oies, le sexage est plus simple à cet âge.
Tomtom:
Gauche pour les mâles, droite pour les femelles.
Réglementaire pour ceux qui en ont besoin, simple pour tous les autres.
Patrice:
les bagues étrangères répondent aussi aux normes françaises si elles comportent
le sigle du pays la première lettre souvent
le millésime
le diamétre
le n° de l'oiseau
le sigle de l'organisme qui les délivre
le n° de l'éleveur
tout ça pour les oiseaux repris en annexes
pour les autres, c'est souvent les mêmes, sans le n° d'éleveur, sachant qu'il est recommandé de baguer ses oiseaux, bien que ce ne soit pas légalement une obligation pour les espèces non reprises en annexes et les européennes (faut prouver que l'oiseau européen est né en captivité).
ici tous bagués en simple, et tous à droite, sauf pour les espèces en double exemplaire, à gauche pour différencier les nichées, et si il y en à plus, bagues à l'envers à droite et bague à l'envers à gauche, ça va plus vite que de consulter ses notes pour céder des couples non consanguins comme souvent réclamés
Caramel2007:
Bagues réglementaires pour tout le monde
Normalement (si je ne me trompe pas lors du sexage Z-+)
male à gauche
femelle à droite
tu veux dire que même un oiseau soumis à APD tu ne mets plus de bague réglementaire ?
Personnellement pour l'achat d'un oiseau soumis à APD je demande un bon de cession en vérifiant la bague, et je rédige un bon de cession lorsque je cède un oiseau soumis à APD
Voili voilou
(ù)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique