Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: En attendant la fiche- faisan de Hume Syrmaticus humiae  (Lu 5021 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 mars 2019 à 19:21:51
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Si vous avez des informations et des photos sur ce belle oiseau peu représenté ;)

Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


01 octobre 2019 à 19:24:14
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Je ne le possède pas encore mais d'après ce que j'ai pu en lire c'est un oiseau calme et pas aggressif envers sa / ses femelle(s) (pas de cachette  HY* ), il ne montre que peu agressivité envers le voisinage (peut être le placer dans une grande volière ) .
Ils supportent bien nos température et ne semble pas plus sensible qu'un autre au "courant d'air".
Il est comme beaucoup sexuellement mature a 1 an et pond -+12-13 oeufs qui mettront 27 jours a éclore.
Les jeunes démarrent seuls et ne semblent pas poser plus de difficulté que ça a élever  ; )
Peu présent chez les amateurs, il peut être un premier faisan pour débutant  &§
Premier semblant de fiche, je compléterais quand je les aurait , n'hésitez pas a me dire ce que je dois refaire  VW°
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


01 octobre 2019 à 20:48:21
Réponse #2
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

sympa ce début, nous t'aiderons au fur et à mesure mdr

Je ne suis pas fan des faisans, car je les vois toujours faire le grillage et c'est un truc que je n'aime pas du tout

 : - [ : - [


01 octobre 2019 à 22:48:34
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Merci , je pense que ça dépend des parc et des oiseaux ;)

Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum