Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Divertir des oisons  (Lu 2463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 avril 2019 à 15:28:47

Bonjour à tous, nous venons d'acquérir 4 cailles de 10 jours, 4 poussins de 7 jours et 2 petits oisons de 2 et 4 jours ils vivent tous en ensemble dans une grande couveuse improvisé  ( oui, à la base il s'agit d'un parc à chiots :-P lol)
Le petit souci c'est que les oisons ont commencés à becter et deplumer les cailles :-( on m'a dit que c'était souvent à cause de l'ennuie et qu'il faudrai les divertir mais je me demande comment!? Le frisbee et le bâton elle ne me le rapporte pas sinon je leur ai chanté et dansé la danse des canards mdrr plus sérieusement avez vous des idées sur comment les amuser? Merci d'avance


10 avril 2019 à 17:34:22
Réponse #1
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

Albert et Karma, ce sont les noms des oisons?
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


10 avril 2019 à 17:34:57
Réponse #2

Ce n’est pas une question d’ennuie mais une question d’espace! Lorsqu’un oison ou un caneton plus gros que les autres se retrouve dans un espace trop petit, il becte les autres ! C’est un phénomène fréquent, notamment lorsqu’on élève trop de canetons dans un espace confiné  ; ) 
En d’autres termes, deux solutions s’offent à toi:


- Séparer les oisons des cailles et des poussins
Ou
- Augmenter grandement leurs espaces


Je te recommande quand même la séparation, c’est plus sûr, et de plus cailles et oisons ne sont pas fait pour cohabiter  ; )
 ?q
« Modifié: 10 avril 2019 à 17:36:08 par iDuck_v2 »


10 avril 2019 à 19:13:43
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonjour à tous, nous venons d'acquérir 4 cailles de 10 jours, 4 poussins de 7 jours et 2 petits oisons de 2 et 4 jours ils vivent tous en ensemble dans une grande couveuse improvisé  ( oui, à la base il s'agit d'un parc à chiots :-P lol)
Le petit souci c'est que les oisons ont commencés à becter et deplumer les cailles :-( on m'a dit que c'était souvent à cause de l'ennuie et qu'il faudrai les divertir mais je me demande comment!? Le frisbee et le bâton elle ne me le rapporte pas sinon je leur ai chanté et dansé la danse des canards mdrr plus sérieusement avez vous des idées sur comment les amuser? Merci d'avance
Bonjour,
Ce n'est pas une question d'ennui mais un problème d'origine alimentaire et comportemental, les oisons ont ABSOLUMENT besoin de brouter de l'herbe à longueur de journée, c'est pour cette raison qu'ils rasent les autres pensionnaires de l'éleveuse.
Un autre problème plus grave qu'il faudra régler urgemment, c'est que le régime alimentaire des poussins et des cailles ne convient pas du tout aux anatidés, l'excès de protéines contenu dans les granulés provoque des ailes d'ange et des boiteries qui peuvent entraîner la paralysie des pattes.
de l'herbe hachée, de la salade en menu principal et un peu de graines pour tourterelles .



10 avril 2019 à 19:32:15
Réponse #4
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

bonsoir

une petite présentation serait sympa  : ) : )  merci

https://www.plumedeau.com/index.php?board=37.0

Il faut separer les oisons des autres, meme avis que Patrice

Que donnez vous à manger à tout ce petit monde ?

bonne continuation  8 )

 (ù)