L'ELEVAGE ET LA REPRODUCTION > Vos Questions

Repro bernache a crinière.

(1/4) > >>

Yassine:
Bonjour ,j ai reçu mon couple de criniere depuis une semaine .
Ils ont 2 ans ,et je me demandais si ils pouvaient se reproduire cette année?
Ils vivent avec poules,dindes, (canards barbaries ,musqués.) Ils ont acces a un bassin de 500 litre, un parcours herbeux ,des grosse branches comme perchoirs.
Ils ne sont pas dérangé par les autres volaille.

D ailleur, est ce que ce genre de nichoir peut leur convenir?
Bouché sur un coté .

Pour le moment ,je n ai pas le budget pour m acheter un nichoir ,et pas les outils  necessaires pour en créer un . Si jamais vous avez des idées a me proposer ,n' hesitez pas :)

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk

Papy M²:
Bonjour,


Laisse les déjà s'acclimater, elles viennent d'arriver.
Il est possible qu'elles reproduisent MAIS elles arrivent déjà tard dans la saison donc pas sûr.
Après il est conseillé de ne pas mélanger l'ornement avec les domestiques.


Pour les nichoirs, un tipi ou un nichoir à chicane XXL ... ça ne marche pas bien ceux comme sur ta photo, ils n'aiment pas vraiment ceux-là.

Yassine:

--- Citation de: Papy M² le 05 avril 2021 à 18:53:21 ---Bonjour,


Laisse les déjà s'acclimater, elles viennent d'arriver.
Il est possible qu'elles reproduisent MAIS elles arrivent déjà tard dans la saison donc pas sûr.
Après il est conseillé de ne pas mélanger l'ornement avec les domestiques.


Pour les nichoirs, un tipi ou un nichoir à chicane XXL ... ça ne marche pas bien ceux comme sur ta photo, ils n'aiment pas vraiment ceux-là.

--- Fin de citation ---
Merci pour tes conseils!

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk

Caramel2007:
Idem Allan  8 )

Elles arrivent vraiment tard, j'ai déja eu 2 pontes et la 3ème est encours pour les crinières.

Tu ne peux pas séparer les canards domestiques et les canards d'ornement ?

Il leur faut beaucoup d'herbe, des petites tondeuses sur pattes  : )

 (ù)

9691:
On ne sait jamais, tu vis dans quelle région? Car il y a des régions froides et humides où tombent régulièrement des grêlons, de la neige, des pluies lourdes, la foudre de Zeus; où il y a des raz-de-marée, des grandes marées, des tsunamis, de la boue et là c'est compliqué!
 Z-+ (mdr)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique