Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Sexage Oison de Guinée 2 mois  (Lu 824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 juillet 2021 à 13:05:32

voilà, j'ai fini par trouver un oison pour mon oie qui couvait inlassablement ses oeufs non fécondés.
Pas la même race (Guinée au lieu de Toulouse), mais la couleur est proche.
Votre avis : un gars ou une fille ?


11 juillet 2021 à 13:06:21
Réponse #1

autre côté


11 juillet 2021 à 13:16:44
Réponse #2

Pour le savoir ,il faut sexer  par le cloaque.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



11 juillet 2021 à 14:54:52
Réponse #3

si je le fais, il va pas se méfier de moi après ? je voudrais qu'il soit familier
je trouve qu'il a de bien grandes pattes par rapport à sa "mère" adulte, et un port très droit.
pas vous ?


11 juillet 2021 à 14:57:36
Réponse #4

si je le fais, il va pas se méfier de moi après ? je voudrais qu'il soit familier
je trouve qu'il a de bien grandes pattes par rapport à sa "mère" adulte, et un port très droit.
pas vous ?
Je  trouve aussi qu il a un port tres droit ,mais seul le sexage  peut confirmer.

 D un coté c est stressant pour lui ,mais une fois attrapé ,calme le pendant 1 min et apres tu procede au sexage ,doucement.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk


11 juillet 2021 à 16:36:33
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

il s'agit de deux espèces distinctes donc toute comparaison morphologique est sans objet.Je crains que le sexage ne se fasse pas en douceur, à cet age sur une espèce aussi costaud le sphincter est déjà puissant, donc...ce sera désagréable pour l'oiseau sur le moment mais la rancune et la vengeance sont plutôt réservées à l'espèce humaine...