Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: élevage caneton  (Lu 706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 juillet 2021 à 19:23:20
  • Présent
  • *
  • Messages: 531

salut mes gens


bon j'ai chercher rien trouver qui pourrait m'éclairer


voila  j'ai une dizaine de sarcelle a collier et quelque petit mandarin née en couveuse   la ils sont en éleveuse de 1m20 sur 60 cm  a peu prét


jusque quel age doit on les laisser sous lampe uv dans un batiment a température ambiante ?


a partir de quel age puis je les laisser dehors défénitivement sans crainte   


je vais les sortir en journée par temp correct déja  mais en ce moment c'est pas gagner  : (


merci d'avance


14 juillet 2021 à 19:46:03
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 481
  • Age: 27
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme

Bonjour,


Personnellement je fais toujours au feeling.


D'une espèce à l'autre et même d'un individu à l'autre, les sensibilités sont différentes.


Il est possible d'analyser si les oiseaux ont trop chaud par rapport à leur positionnement dans l'éleveuse (en dessous ou pas de la lampe).


Je pense que plus les oiseaux restent longtemps en éleveuse et plus ils sont susceptibles d'être "faibles" une fois mis en extérieur.


Je commence toujours pas couper la lampe quelques heures, ensuite je la coupe pour la journée.


Quand il fait bon, il faut les sortir le plus possible.


14 juillet 2021 à 20:18:48
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 531

salut ok merci


tu confirme un peu ma pensée concernant le plus je te couve plus t'est fragile lol


et tu commence  a couper la lampe quelque heure a partir de quel age a peu prét?


14 juillet 2021 à 22:15:54
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Salut,

je ne coupe pas la lampe mais la relève progressivement en vérifiant si les canetons supportent, ensuite je les sors en volière couverte une fois qu'ils commencent à se plumer, et arrivé à la moitié de la taille d'adulte en parc extérieur avec abri contre vent et pluie



15 juillet 2021 à 09:56:16
Réponse #4
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7338

Dans les grandes lignes:


 lampe chauffante 2 premières semaines, 3e semaines sortie dans la journée abritée et lampe uniquement le soir et la nuit, 4e semaine plus chauffage et 5e semaine dehors. Après tout dépend des conditions météo et de l'espèce. ; )


15 juillet 2021 à 17:19:34
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 531

ok merci pour vos précieux conseils ; )