NOS PASSIONS > Vos questions, Informations et Mutations

Mutation : Bien ou pas ?

(1/48) > >>

Co-fondateur:
Les mutations sont ces derniers temps sujets de contreverses ! Oui vous avez surement pu lire un article ayant pour but de vouloir imposer dans l'esprit du lecteur l'idée que les mutations étaient la dernière invention du diable pour faire sombrer le monde des anatidés dans un côté obscur...


Nous voilà à mon humble avis devant un nouveau cas d'extrémisme imposé !

Je voudrais tout comme certains de ces rédacteurs qui s'octroyent le droit de prendre et diffuser de pareille propos, pouvoir donner la parole à d'autres passionnés afin de leur laisser la possiblité de s'exprimer et de rompre un monologue dictatorial !

Oui pouvoir parler franchement, toujours dans le respect de chacun mais d'avoir la possibilité de parler.

Alors à vous la parole !

Et puis tient on va même lancer un petit vote pour voir la tendance !

Daffy

dosblancetcompagnie:
je ne suis personellement investit d aucune mission, je ne veux sauver aucune race de l extinction mais simplement avoir mes canards heureux et en bonne forme, les mutation sont des erreurs de la natures que l homme multiplie et  qui sans doute n auraient pas pu resister et alors ???? on peut tout aussi bien elever ce type de canard mais je crois que tous sommes concients qu il s ne seront jamais relaches dans la nature sauf erreur et quand bien meme l histoire de la terre est basée sur ces mouvements faune et flore...pi de toute façon j ai horreur des bien penseurs, et pi j ai passé l age d apprendre mes leçons !!!!!!

KIKI:
Les mutations, sujet o combien toujours aussi polemique.....mais au fait qui n'a jamais possede de mandarin blanc ou autres pilet des bahamas argente sans se poser de vrais questions sur ce choix ?

Mon intention n'est nullement d'en rajouter une nouvelle fois mais de permettre a chacun de se forger sa propre opinion avec les elements que nous apportons.Je constate aujourd'hui que ce n'est pas le cas , et le discours revient toujours au meme.
je pense qu'il est necessaire  de faire une mise au point une bonne fois pour toute afin que les gens ne melangent pas tout car je remarque qu'il y a vraiment confusion entre mutations et hybridations.Ce n'est pas la meme chose !!!!!
je respecte les  positions de chacun vis a vis des mutations meme si je ne partage pas certaines reflexions et ce n'est pas une question d'argent, ni de legislations ou autres phenomenes de mode bassement mercantile.Je ne retiens comme seul critere,la beaute comme tout eleveur de canaris qui admire ces oiseaux .Que les choses soient bien claires.il est necessaire que les eleveurs de mutations soient tres rigoureux comme doivent l'etre les eleveurs de phenotype sauvage.A noter egalement que parler de "pollution" genetique des souches me semble un terme inapproprie alors qu'il s'agit la de couleur qui apparaissent spontanement et ne sont en aucun cas obtenue par manipulation ou croisement comme je l'entend tres souvent.Je ne suis pas expert en genetique mais il faudrait tout de meme tempere ses propos car qu'on le veuille ou non les sujets mutants peuvent servir de reservoir lorsqu'ils sont bien utilises.
pour clore le debat, J'eleve des anatides depuis presque 20 ans maintenant toujours dans le respect de l'oiseau en m'occupant au mieux de ce que la nature me donne.Je pense egalement participer a la preservation de certaine especes en danger dans la nature qui sont boudees par les eleveurs de part leur couleurs fades (sans doute un phenomene de mode !!!!) comme par exemple la bernier, meller etc et surtout qui ne rapporte pas car tres peu demande !!!!!.Alors eleveurs de tout bord , ne nous voilont pas la face mais RESPECTONS nous.

Noé:
Simplement une question : *

Comment ces mutations apparaissent-elles ?  &§

dosblancetcompagnie:
mais Dame nature fait parfois bien les chose noé!!!!!!!!!(trop fort je suis!!!) : D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique