NOS PASSIONS > Vos questions, Informations et Mutations

La consanguinité ?

(1/7) > >>

Lucie:
                   au sujet de la consanguinite , j'aimerais savoir si chez les coincs , il y as aussi des croisements que l'on ne peut pas faire comme de mettre un fils avec sa mere etc , ce n'est peut etre pas l'endroit pour poser cette question , mais je me permets quand meme car c'est un sujet sur lequel je m'interroge , dans le domaine canin par exemple on ne peut pas faire n'importe quoi donc je me disais que ptetre chez les coincs ca pouvait aussi se faire , merci d'avance

Caramel2007:
Lucie ta question étant très intéressante, donc elle mérite un post a elle toute seule  : )

Je ne connais pas assez pour te répondre donc on va attendre nos pros, certains sont en vacances je crois, il faudra peut etre remonter la question  ; )


 (ù)

inconnu:
pour les poules, pas de pb
pour les pigeons, pas de pb

apres comme le soulignais caramel, peut etre  que pour certaines especes cela peu poser pb, je pense aux hawais, car l'especes a ete sauvé qu'a partir d'un tres petit nombre de sujet et le patrimoine genetique a ete appauvrie.

Noé:
Es tu sur pour les poules ? Losque c'est un meme coq qui féconde toute les poules soeurs; filles petite-fille ... Il n'y a pas de probleme de comportement chez les poussins ??

michel:
En régle général en élevage on peut faire mère x fils  et pére x fille mais une fois de temp en temps et sourtout pas frére et seoure.
De toute façon modéle d'accouplement a employer en dernier recourt.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique