NOS PASSIONS > Vos questions, Informations et Mutations

Post de travail sur les Grues

(1/7) > >>

Co-fondateur:
Ces derniers jours, Daffy a eu grand plaisir à discuter avec certains des membres de Plume d'eau ainsi que d'autres passionnés sur ce sujet que sont les échassiers.

Il me parait important en réfléchissant à ces petits entretiens que j'ai pu avoir avec vous tous, de pouvoir mettre en commun, l'expérience, le savoir de chacun d'entre nous. C'est un gage de sérieux et de passionnés qui nous ammenera a éviter certaines erreurs qui pourrait faire du tort à nos protégés, si nous partageons nos connaissances.

La Grue est un oiseau trés intéressant ! Dans notre réflexion, nous pourions les classer par thème, les faciles, les sociables, les délicats... Un autres aspect à ne pas oublier de parler est biensure le côté de la réglementation. Pour ce point Kiki, pour le citer nous prépare un résumé sur ce point ! ; )

L'aspect du parc doit être abordé, avec quels types d'oiseaux d'eau et de canards convient il de la placer, etc

Voilà, la discussion est ouverte !

Merci d'avance à vous tous

Daffy

pascaloucorse:
Je trouve cette rubrique très prometeuse et c'est pourquoi je veux vous aider à la developper...
Je ne connais pas grand chose sur les grues mais elles me passionnent vraiment...
Alors pour commencer, je vous met les quelques photos que je possède sur ce sublime oiseau afin de commencer un album de reconnaissance si vous êtes d'accord :

- On commence avec une des plus courantes dans les parcs et jardins : La Grue Couronnée, Balearica regulorum



- Ensuite, je vous présente une charmante grue à cou blanc, Grus vipio



- Et pour finir la coquette grue du Paradis, Anthropoides paradisea



Photos personnelles réalisées à la Ménagerie de Jardin des Plantes à Paris.
Voilà  ; )




Co-fondateur:
Je voudrais savoir si les grues demoiselles font du bruit

Et comment et de quoi elles se nourrissent ?

Daffy

Co-fondateur:
Mon petit doigt me dit que çà va être la fête aussi par là  : ) : ) : ) : ) : )

Vous allez voir ce que vous allez voir, il y a des passionnés sur cette terre croyez moi  ; ) ; ) ; )

Daffy (chut)

cesozo:
On voit souvent des grues (couronnées et Numidie) dans les parcs et non en volière; donc je me pose la question de l'éjointage ??
Ejointe t on les grues systématiquement comme on éjointe les anatidés; si tel est le cas, quelle est la hauteur de grillage minimale à installer pour assurer leur captivité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique