Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Post de travail sur les faisans  (Lu 46944 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 mars 2008 à 21:32:43

Malgré que ce soit pas effectivement des oiseaux d'eau, on va faire une petite entorse à la règle pour rentrer dans ce monde aussi magique que sont les faisans.

Les parcs et plus souvent les volières les abritent !

Alors pour tous ceux qui possèdent ces magnifiques oiseaux, vos avis nous intéresse, vos conseils et tout simplement votre expérience.

Vous connaissez un internaute qui possède ces oiseaux, invitez le pour venir nous faire part de ses conseils

Daffy
« Modifié: 12 mars 2008 à 22:03:05 par Caramel2007 »


14 mars 2008 à 19:46:02
Réponse #1

tu veut savoir quoid daffy ???  &§
i just want to dream

The memories never die.


14 mars 2008 à 20:16:21
Réponse #2
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

tu veut savoir quoid daffy ???  &§

raconte nous ce que tu sais  : ) : )


 (bisou)


21 juillet 2010 à 08:07:56
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

pas de question sur les faisans ....??

X%  @ plus !!
laurent


18 octobre 2010 à 18:27:16
Réponse #4
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

salut tous,

Tout d'abord les faisans doivent être dans des volières avec un abris (pour moi par terre X%), moi je met des copeaux dans le de la volière. les voliéres sont assez petites (mais pas trop petit non plus  : o) disons  6m sur 3 par trio seul

ensuite, ils ne DOIT avoir qu'UN SEUL mâle  dans chaque voliére et les faisan se croisent entre espèces
ensuite un petit abrevoir est largement suffisant
en nourriture ils ont du blé avec de temps en temps un complément granulé (table)

L'incubation est d'environ 24jours   (bb)

voila si tu as des questions n'ésite pas

++




12 novembre 2013 à 19:23:19
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

quelle serait l'abri idéale pour faisans dans une volière? 


12 novembre 2013 à 19:26:53
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

quelle serait l'abri idéale pour faisans dans une volière?


Pour les faisans d'espèces robustes, un abri fermé sur 3 cotés avec un toit dépassant largement, un perchoir en hauteur, ainsi, ils seront à l'abri des courants d'air et de la pluie, mais pas certain qu'ils l'utilisent ....



12 novembre 2013 à 20:55:31
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

pour beaucoup d'espèces communes un simple perchoir fera leur affaire si il est assez haut ...
un plan incliné pour se protéger de la pluie la journée est pareil simple mais efficace !
de plus on peut y placer le grain à l'abris ... parce que le blé supporte l'averse mais pô le granulé indispensable !
après il y des espèces plus sensibles ... certaines ne supportant pas l'humidité ou nécessitant un abris hors gel ...
et question nourriture pareil que nos plumes d'eau : il faut plus que du granulé poulet et du blé !
mais comme pour nos aquatiques il ne faut pas aller trop vite et "se faire la main" avec des communs avant !
X%  @ plus !!
laurent


12 novembre 2013 à 21:03:17
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

merci pour vos infos j’avais des faisans commun et dans la volière il y avait un thuya, ils se mettaient en dessous mais je l'ai enlever et j'ai plus de faisans.
je voudrais des faisans argenté ou autre je sais pas encore la volière fais 40 métres carré mais je sais pas quoi mettre comme abri ( largeur , hauteur)


cordialement


12 novembre 2013 à 22:03:42
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

mais je sais pas quoi mettre comme abri ( largeur , hauteur)

Eh bien une sorte d'abri/préau comme Patrice et Zoizo l'ont indiqué. Moi j'avais un 150x100x100 à peu près ; )


13 novembre 2013 à 06:35:38
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

on a longtemps utilliser une tole fibro (1,50 par 0,90) appuyée sur deux piquets plantés à 45 °  : ça suffit pour un trio !!
X%  @ plus !!
laurent


14 novembre 2013 à 14:21:26
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

je vais faire ça cet hiver.
quelqu'un a des photos d'abri?


15 novembre 2013 à 12:08:35
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 727
  • location: gironde
  • Sexe: Homme

le top ou l idéale , volière plutôt longue , le faisant est un grand marcheur.
volière de 2 m de large sur 5 ou 6 mètres de long .
moitie couverte , perchoirs , sous couvert , le long du grillage , ou il fait continuellement
un va et viens , sur 50 a 60 cm de large une bonne épaisseur de cailloux , cela évite la gadoue les jours de pluie .
2 ou 3 fagots de branche pour les caches .
évité le melange d éspeces ou mettre plusieurs males ensemble , risque de probleme un jour .
surveuiller les males , certain sont agressif envers leur femelle .
oiseau tres joli , mais commencer pour les débutants par des variétés facile comme le dorée ou argenté .
certain demande une certaine experience  .

nourriture un bon granulé suffit , perso je ne donne pas de blé .
« Modifié: 15 novembre 2013 à 12:13:34 par dani33 »


a quoi bon de prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n en sortirons pas vivants
Alphonse Allais


15 novembre 2013 à 14:33:16
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 61
  • location: wittelsheim
  • Sexe: Homme

salut a tous
voila j ai lu le sujet tout dépend de l espèce que vous voulez élever chez moi toute mes volières ont un abris simple couvert avec une tôle ondulée d environ 1m50 fermé sur trois cotés avec de la brande ou du bambou fendu car a part
le faisan noble le prélat et quelques eperonniers les autres espèces supportent bien nos hiver cette année je vais même essayer de laisser mes eperonnier chinquis passer l hiver dehors


15 novembre 2013 à 20:26:07
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

je pense aquerir des argentés je vous mettrai des photos  de la volière en début de semaine prochaine