Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: SARCELLE DE BERNIER.  (Lu 30568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 avril 2012 à 13:21:49
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

Bonjour a toutes et a tous .

j aurais aimer connaitre le nombre d éleveur possédant cette sarcelle ,ainsi que leur origine si possible .(si vous preferez ne pas vous faire connaitre de tous vous pouvez me contacter par mp.)

pourquoi cette question ?
tout simplement car elle risque fort de disparaitre de nos élevage ,et il serait bon d essayer d y remedier . 8 )




25 avril 2012 à 13:48:52
Réponse #1
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Tres bonne initiative Ludo. on compte sur vous !
 
essayons a notre maniere d'aider et sans aucune pretention ces quelques oiseaux qui n'ont pas les faveurs de la mode mais pour qu'il semble vraiment important de defendre leur causes.....


25 avril 2012 à 15:36:14
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Bonjour a toutes et a tous .

j aurais aimer connaitre le nombre d éleveur possédant cette sarcelle ,ainsi que leur origine si possible .(si vous preferez ne pas vous faire connaitre de tous vous pouvez me contacter par mp.)

pourquoi cette question ?
tout simplement car elle risque fort de disparaitre de nos élevage ,et il serait bon d essayer d y remedier . 8 )
Bonjour Ludo, ; )
 
Je n'en possède pas encore mais peut-être qu'une telle initiative pourrait voir naître de nouvelles ambitions...
et de nouveaux venus compléter le groupe des "délaissés"...Que j'affectionne : Brésils, Sarcelles du Chili...d'été.


25 avril 2012 à 16:15:21
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

C'est une jolie sarcelle avec des couleurs sombres mais sympa... Dans le même genre que les sarcelles du Chili ( +] ).

Je crois me souvenir qu'elle n'est pas plus exigeante qu'une autre sarcelle ? Le problème vient du fait de sa rareté en élevage, les jeunes sont plus difficiles à céder (Remarque, si on de la place, un petit groupe de celles-ci doit être joli à voir évoluer)

Bonne initiative ; )

Si plus tard j'ai la place, pourquoi pas ! (Avec les meller et les tachetés du Gabon)


25 avril 2012 à 17:27:24
Réponse #4
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

une superbe sarcelle je trouve  +]

que j'aurais prise volontiers dans mon élevage si j'avais la place (que j'ai mais c'est compliqué hein)

c'est pour plus tard, c'est sur


25 avril 2012 à 20:28:52
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Super idée Ludo ; )

Perso je connais personne.


25 avril 2012 à 21:31:34
Réponse #6
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

meller et tachete tres bon choix tomtom, d'ailleurs je les recommande aux eleveurs ayant un peu de place.ils font partie malheureusement des oiseaux un peu oublies egalement................dommage


25 avril 2012 à 22:09:25
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

KIKI, le besoin en eau de ces deux espèces est minime selon toi ?

Le Tacheté me plaît énormément, le Meller un peu moins mais son comportement est paraît-il très sympathique !


25 avril 2012 à 22:25:19
Réponse #8
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

j'ai failli craqué pour le tacheté du gabon, mais le manque de place m'a vite remis là om je dois être  : (

le meller j'aime pas du tout par contre


25 avril 2012 à 22:31:51
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme


le meller j'aime pas du tout par contre

Et oui, c'est un peu le vilain petit canard. Ses couleurs ne transcendent pas mais je reste persuadé qu'il est tout aussi intéressant en comportement que les autres ; )

Pour revenir au sujet, l'éleveur breton que Cara a visité récemment reproduit des Sarcelles Malgaches non ?


25 avril 2012 à 22:41:48
Réponse #10
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

KIKI, le besoin en eau de ces deux espèces est minime selon toi ?

Le Tacheté me plaît énormément, le Meller un peu moins mais son comportement est paraît-il très sympathique !

le besoin en eau est celui d'un canard de surface.Mes tachetes du gabon passaient beaucoup de temps a se nourrir sur l'eau et leur taille fait qu'il faut un plan d'eau un peu plus consequent .En revanche le meller est sympa a elever et se reproduit correctement meme s'il faut prevoir 2 femelles pour satisfaire l'instinct du male et surtout pour la tranquilite des colocataires du parc


25 avril 2012 à 22:47:21
Réponse #11

Bonne initiative Ludo ! :)


en espèrant que d'autre amateur , s'intéresse au projet
i just want to dream

The memories never die.


25 avril 2012 à 22:47:38
Réponse #12
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

KIKI, le besoin en eau de ces deux espèces est minime selon toi ?

Le Tacheté me plaît énormément, le Meller un peu moins mais son comportement est paraît-il très sympathique !

le besoin en eau est celui d'un canard de surface.Mes tachetes du gabon passaient beaucoup de temps a se nourrir sur l'eau et leur taille fait qu'il faut un plan d'eau un peu plus consequent .En revanche le meller est sympa a elever et se reproduit correctement meme s'il faut prevoir 2 femelles pour satisfaire l'instinct du male et surtout pour la tranquilite des colocataires du parc

Merci KIKI : )


28 avril 2012 à 08:56:46
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

je relance le post afin qu il reste visible par des visiteurs. ; )

je rappelle juste que c est seulement un maintient de cette belle sarcelle dans nos élevages (cela eviteras de dire que je veux copier sur des programmes en cours).

pour le moment ,nous avons deux groupes (chacun vient de pays étranger )mais cela n assure pas le fait qu elles aient ou pas un lien de parenté.


28 avril 2012 à 09:47:14
Réponse #14
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

merci ludo, nous n'avons pas besoin d'une reconnaissance particuliere car nous oeuvrons tous dans le meme sens pour notre passion.....enfin je crois .restons humble et gardons la tete froide !