Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: mes nichoirs canard mandarins, et colvert  (Lu 21855 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 mars 2015 à 18:17:51


Voilà tout premier post ou je vous montre mon nid à colvert et nichoir mandarin, vu que c'est ma première année en repro j'ai surement quelques erreurs à voir par la suite pour les modifs.


je vous présente ici mon nid à colvert fait avec des branches enchevêtré les unes dans les autres, inspiré de réalisation sur le net.


intérieur du nid,au sol de la paille avec de la terre retourné en dessous



vu du nid de plus loin, dimension environ 1m de long, 60cm de profondeur, et 60cm de hauteur, à voir si çà va fonctionner!



on passe maintenant à mes 3 nichoirs chicanes (inspiré de pland d'internet) tout juste fini, bois d'OSB de 15mm, 2 couches de lasures bien épaisse, dessus du toit en "shingle" collé au décapeur thermique... voilà petit bricolage





mon couple de mandarin peut être leur futur nid



vue d'ensemble d'une partie du parc on peut y voir le début du contour du bassin qui fera 6m par 4m



3 nids chicanes pour 3 couples de mandarins, 1 couple coloré, et 2 couples de blancs, mais je pense que cette année de nouveau compagnons se joindrons à eux


voilou voilou en éspérant que ceci porte ses fruits d'ici quelques semaines croisons les "sucios"


et laisser vos avis


merci d'avance


24 mars 2015 à 18:31:02
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Sa me parait très bien sa. ; )

Pas èvident en photos mais attention pas trop prés du grillage car le mandarin ou carolin grimpe bien.

Le top,peu être quelques plantions en plus mais voilà sa devrait rouler pour des petits cette année ; )


24 mars 2015 à 18:49:41
Réponse #2

Pour les plantations c'est prévu, j'ai d'ailleurs des petits arbustes couper ras le sol qui ne se voit pas sur les photos mais commence à repousser, comme le bassin qui est en cours.


aïe !! mes nichoirs sont entre 1m et 4m pour le plus éloigné du grillage, jusque ici je ne les ai pas vu grimpé, me porte pas la pouasse !!  ; )


24 mars 2015 à 19:00:43
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Avec ces nichoirs tu n'auras aucun soucis ! HY*


24 mars 2015 à 19:03:02
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

pas si mal que ça pour un débutant  HY* en plus y aura de quoi faire dans ce parc pour d'autres pensionnaires. Pas d'inquiètude pour la distance entre les nichoirs et le grillage, même si les dames mandarin ont le feu au derrière quand elles vont pondre, elles ne passerons pas.


Bonne chance pour cette toute première future repro


Le seul couac, c'est qu'à un moment, il faudra choisir entre les colvert et les autres marques, les domestiques ne font pas bon ménage avec les petites espèces de canards d'ornement



24 mars 2015 à 19:18:37
Réponse #5

rooo merci pour mes nichoirs mais ils ont rien d'extraordinaire, tous le monde est capable de faire pareil  : - [ : - [


mon parc fait environ 800m2, le seul couac à ce parc je ne sais pas si il est possible d'avoir une marre naturelle, il faudrait un sourcier mais je sais pas ou trouver çà... sinon bache epdm oblige mais à contre cœur..  (indécis)


je vois bien que les colvert sont chaud de la zezette... j'épsère qu'ils ne vont pas bloquer mes canes mandarins à pondre, j'essaie une saison comme sa et je prendrais la décision en fin d'année au pire j'ai un autre parc de 250m2 que je prête à mon voisin pour ses volailles.


J'ai également 6 poules dans ce parc avec un bouc nain et entre eux aucun "couac"


voilou merci encore


24 mars 2015 à 19:20:47
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

les colvert ne vont pas empêcher les mandarines de pondre, ils risquent juste de les noyer au cours de leurs gangband aquatiques .....



24 mars 2015 à 19:40:10
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Pour les plantations c'est prévu, j'ai d'ailleurs des petits arbustes couper ras le sol qui ne se voit pas sur les photos mais commence à repousser, comme le bassin qui est en cours. aïe !! mes nichoirs sont entre 1m et 4m pour le plus éloigné du grillage, jusque ici je ne les ai pas vu grimpé, me porte pas la pouasse !!  ; )

Pas de soucis  ; )


24 mars 2015 à 20:01:56
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 6279
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Ne t'en fait pas, j'ai deux nichoirs comme toi près de la clôture, et ils ont jamais rien fait. En même sauté 1m de long et 1,50m de haut.. Z-+
Ils sont très bien les nichoirs, par contre pour le nichoir à colvert, tu risques d'avoir les mandarins aussi! : D : D


Sympa comme tout, continues !


24 mars 2015 à 20:11:32
Réponse #9
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6268
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

tes colverts sont éjointés?
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


24 mars 2015 à 20:21:54
Réponse #10

oui colverts éjointés. (oye)


de noyer mes mandarines?!!??? outch pas bon çà !! (indécis)


ma cloture ne fait que 1m20 de haut


24 mars 2015 à 22:17:30
Réponse #11
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Mr colvert a failli noyer ma cane carolin qui ne savait plus ou se cacher la pauvre, donc il a fallu choisir, mais comme il n'était pas éjointé je l'ai emmené dans un autre étang ou il y avait plein de cane colvert

Je ne veux pas être désagréable  messieurs  Z-+  mais mme carolin une cloture de un mètre ne l'empeche pas de sauver sauf si il y a un filet, elle grimpe très bien  8 )

je ne laisserais pas un nichoir à un mètre du grillage  (indécis)

jolis nichoirs et beau potentiel, je pense que tu auras d'autres pensionnaires car tu vas attraper le virus et tu vas craquer, il n'y a pas de remède  : D : D

merci pour la présentation  8 )

 (fete)


24 mars 2015 à 22:25:36
Réponse #12
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Fanfan, tu veux parler d'une clôture d'un mètre quand ta bestiole est enfermée dan un petit parc pour élever ses jeunes, dans un grand parc, c'est différent, ici une partie de la mare est cloturée sur seulement 60 cm, aucun ne se barre, y a pas un canard éjointé qui saute  mètre en longueur


(et puis si tu ne traumatisais pas tes oiseaux, ils resteraient où tu les enfermes, d'abord !!!!!) (ange) (ange) (ange)


 /°+



24 mars 2015 à 23:37:12
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 944
  • location: pyrénées atlantiques
  • Sexe: Homme

tres bien fait tes nichoirs , j en ferais un de plus pour leur laisser un peut de chois . Simple question , ils ont un bassin actuelement?


24 mars 2015 à 23:48:15
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 944
  • location: pyrénées atlantiques
  • Sexe: Homme

ha et je pense qu un sourcier n est pas la piorité mais savoir la qualitée de ta terre ETANCHE OU PAS