Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Rapaces  (Lu 17490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 décembre 2015 à 11:53:48
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Quelle méthode employé vous (enfin s’il y en a une) pour lutter, protéger vos oiseaux des rapaces ? (taz)

J’ai parlé avec beaucoup d’éleveurs et surtout les colombes, ils ont tous les même gros soucis et ils n’ont toujours pas trouvé de solution.


20 décembre 2015 à 12:51:24
Réponse #1
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

je n'ai pas encore vu un autour des palombes ou un autre rapace s'attaquer à mes canards, mais mon mâle eider a disparu ce matin! envolé! pas une trace! Un rapace ou un renard ou autre chose?
 : ' ( : ' ( : ' ( : ' ( : ' (
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


20 décembre 2015 à 13:15:56
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 932
  • location: 76
  • Sexe: Homme

je n'ai pas encore vu un autour des palombes ou un autre rapace s'attaquer à mes canards, mais mon mâle eider a disparu ce matin! envolé! pas une trace! Un rapace ou un renard ou autre chose?
 : ' ( : ' ( : ' ( : ' ( : ' (
: o  Courage il est peut être juste cacher


20 décembre 2015 à 13:22:11
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

2 couches de filet et grillage
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


20 décembre 2015 à 13:30:35
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

exact, un double grillage ou un filet tendu au dessus des volières (bonjour le taf)

contre les rapaces diurnes, essaie une forme de hibou grand duc avec les ailles qui bougent, des fois ça fonctionne ...

contre les nocturnes ..... ?????




20 décembre 2015 à 14:24:25
Réponse #5
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

je n'ai pas encore vu un autour des palombes ou un autre rapace s'attaquer à mes canards, mais mon mâle eider a disparu ce matin! envolé! pas une trace! Un rapace ou un renard ou autre chose?
 : ' ( : ' ( : ' ( : ' ( : ' (


Désolé, il était sur la bonne pente pourtant ...  : - [


21 décembre 2015 à 09:00:35
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

quel rapace peut emporter un eider en bon état????


21 décembre 2015 à 09:03:39
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Avec une maille de 60. Je n ai plus de problemes avec les eperviers. Seul un crecerelle passe parfois mais pas de risque pour les oiseaux.
desole pour ton eider!


21 décembre 2015 à 12:30:20
Réponse #8
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

quel rapace peut emporter un eider en bon état????

aucune des espèces communes dans nos régions, ailleurs dans des endroits plus sauvages, aigles et grands ducs



21 décembre 2015 à 19:59:36
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Le probléme aussi des colombes ces que quand elles ont peur elles ce lance la tête contre le grilla donc s'assomme ou se coupe tous le haut de la tête.


21 décembre 2015 à 20:10:58
Réponse #10
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

il y a le même problème avec les faisans (les marques nerveuses) quand ils sont en volières, pour éviter le scalpage et les ruptures de vertèbres, certains éleveurs tendent une sorte de coupe-vent en plastique en-dessous du grillage du haut de la  volière, ça amortie les envolées sauvages



22 décembre 2015 à 08:32:03
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 932
  • location: 76
  • Sexe: Homme

exact, un double grillage ou un filet tendu au dessus des volières (bonjour le taf)

contre les rapaces diurnes, essaie une forme de hibou grand duc avec les ailles qui bougent, des fois ça fonctionne ...

contre les nocturnes ..... ?????


Ah surtout pas au contraire sa les attires ainsi que les corvidé un hibou en plastique est souvent utiliser pour chasser le corbeaux
Et dans l'histoire à l'époque ancestral ou les rapaces était chassable on utilisait un grand duc vivant comme appelant et tous les rapaces de la zone et les corvidé venait l'attaquer il n'y avait plus qu'à les tirer pour les chasseurs
« Modifié: 22 décembre 2015 à 08:32:54 par Luap »


22 décembre 2015 à 09:52:45
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

+1 avec Luap !


pour les corvidés : patience, ruse, discrétion et...
« Modifié: 22 décembre 2015 à 09:53:10 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


22 décembre 2015 à 11:09:39
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 185
  • location: nord
  • Sexe: Homme

Au pire tu prend une carabine a plomb ça fait moins de bruit


22 décembre 2015 à 11:48:36
Réponse #14
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

exact, un double grillage ou un filet tendu au dessus des volières (bonjour le taf)

contre les rapaces diurnes, essaie une forme de hibou grand duc avec les ailles qui bougent, des fois ça fonctionne ...

contre les nocturnes ..... ?????


Ah surtout pas au contraire sa les attires ainsi que les corvidé un hibou en plastique est souvent utiliser pour chasser le corbeaux
Et dans l'histoire à l'époque ancestral ou les rapaces était chassable on utilisait un grand duc vivant comme appelant et tous les rapaces de la zone et les corvidé venait l'attaquer il n'y avait plus qu'à les tirer pour les chasseurs

exact, mais pendant qu'ils se frittent avec la forme, ils ne chassent pas