Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Disparition d'un dendrocygne veuf.  (Lu 13857 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 novembre 2016 à 20:10:54
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Salut tout le monde,
ce matin tous le monde en vie mais en rentrant des cours un des veufs avait disparu sans laisser de traces (ni plumes ni rien d'autre).Il y a une vielle serre ou il aurait pu se bloquer mais j'ai rien vu avec les torches. Ils y a des trucs bien plus simple a attraper (poussin , mandarin,carolin,poule naine et pourtant c'est le cadeau de mon frère qui a disparu.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


29 novembre 2016 à 20:30:33
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Avec le vent, peut etre a t il reussi a passer en volant par dessus le grillage?


29 novembre 2016 à 20:58:59
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

J'ai un couple l'autre ne va pas appeler? La clôture fait 2 mètres aurrait il pu la passer?
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


29 novembre 2016 à 21:00:45
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

les dendros s'appellent entre eux, mais si il est arrivé seul et apres les autres ce n'est pas sur !!!!

il faudrait vérifier tout le parc au grand jour,

j'ai le cas de mon jeune 2016, il a du mal à intégrer le groupe,

 (ù)


29 novembre 2016 à 21:12:17
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Non samedi 1 couple de dendro veuf et bicolore sont arrivés (cadeau).
Lors du lâché chacun appelait son partenaire et ils restaient a 4 mais là ils reste a 3 et le veuf appelle dans le vide sans réponse.
Demain je fouillerais les prairies et poulailler pour retrouver l'oiseau manquant.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


29 novembre 2016 à 22:10:24
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Si l'autre répond pas c'est mauvais signe .
Les dendrocygnes sont attachés aux lieux et aux copains
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


29 novembre 2016 à 22:46:46
Réponse #6
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

c'est le veuf ou la veuve qui a disparu?
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


30 novembre 2016 à 07:35:14
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Tiens nous au courant de tes recherches!


30 novembre 2016 à 15:49:59
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Mon parrain vient de le retrouver mort dans sa pelouse.Un poulet a aussi été retrouvé mort au milieu du parc, vers la clôture donnant sur le jardin de mon parrain.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


30 novembre 2016 à 16:55:47
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

matou allergique aux croquettes ..... ?!?!



30 novembre 2016 à 17:25:50
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Plus d'infos:
le dendrocygne veuf a été retrouvé mort dans le filet du goal,a l'opposé de la direction du parc.Pensez-vous que les chiens aurrait pu le tuer de stress? Aucun degats externe et bien éjointé, je vois pas comment il a passé + de 2 m de clôture. Tous les canards sont enfermés par mesure de précaution et comment savoir il me reste un veuf ou une veuve?
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


30 novembre 2016 à 18:01:49
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Il faudrait verifier s il n y a pas de traces de dents car il se pourrait que ce soit un renard ou une fouine. Tous deux sont parfaitement capables de transporter un oiseau en dehors du parc... j en ai deja fait les frais par le passe...As tu une cloture electrique autour de ton parc?


30 novembre 2016 à 18:24:59
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Oui j'ai une cloture electrique, les photos vous aideron sans doute plus.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


30 novembre 2016 à 20:19:35
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

On dirait une "petite" plaie.
Dur à dire mais ca me fais penser à une morsure de chien... Mort car serré dans les mâchoires  (indécis)
Regarde de plus près si tu vois des crocs dans la chair.
Prends ton dendrocygne restant en photo le corps de profil on va essayer de te dire ça
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


30 novembre 2016 à 21:50:11
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Ok merci , l'éleveur m'a dit de le prendre , il le sexera et me dira lequelle je dois racheter . Je dois vite aller chercher un nouveau ou vaut mieux attendre ?Je regarderai demain la blessure de plus près.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum