Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Repro bernache a crinière.  (Lu 2534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 avril 2021 à 18:20:27

Bonjour ,j ai reçu mon couple de criniere depuis une semaine .
Ils ont 2 ans ,et je me demandais si ils pouvaient se reproduire cette année?
Ils vivent avec poules,dindes, (canards barbaries ,musqués.) Ils ont acces a un bassin de 500 litre, un parcours herbeux ,des grosse branches comme perchoirs.
Ils ne sont pas dérangé par les autres volaille.

D ailleur, est ce que ce genre de nichoir peut leur convenir?
Bouché sur un coté .

Pour le moment ,je n ai pas le budget pour m acheter un nichoir ,et pas les outils  necessaires pour en créer un . Si jamais vous avez des idées a me proposer ,n' hesitez pas :)

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk


05 avril 2021 à 18:53:21
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Bonjour,


Laisse les déjà s'acclimater, elles viennent d'arriver.
Il est possible qu'elles reproduisent MAIS elles arrivent déjà tard dans la saison donc pas sûr.
Après il est conseillé de ne pas mélanger l'ornement avec les domestiques.


Pour les nichoirs, un tipi ou un nichoir à chicane XXL ... ça ne marche pas bien ceux comme sur ta photo, ils n'aiment pas vraiment ceux-là.


05 avril 2021 à 19:03:33
Réponse #2

Bonjour,


Laisse les déjà s'acclimater, elles viennent d'arriver.
Il est possible qu'elles reproduisent MAIS elles arrivent déjà tard dans la saison donc pas sûr.
Après il est conseillé de ne pas mélanger l'ornement avec les domestiques.


Pour les nichoirs, un tipi ou un nichoir à chicane XXL ... ça ne marche pas bien ceux comme sur ta photo, ils n'aiment pas vraiment ceux-là.
Merci pour tes conseils!

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



06 avril 2021 à 18:02:59
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Idem Allan  8 )

Elles arrivent vraiment tard, j'ai déja eu 2 pontes et la 3ème est encours pour les crinières.

Tu ne peux pas séparer les canards domestiques et les canards d'ornement ?

Il leur faut beaucoup d'herbe, des petites tondeuses sur pattes  : )

 (ù)


06 avril 2021 à 18:43:26
Réponse #4
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

On ne sait jamais, tu vis dans quelle région? Car il y a des régions froides et humides où tombent régulièrement des grêlons, de la neige, des pluies lourdes, la foudre de Zeus; où il y a des raz-de-marée, des grandes marées, des tsunamis, de la boue et là c'est compliqué!
 Z-+ (mdr)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


06 avril 2021 à 19:31:01
Réponse #5

Idem Allan  8 )

Elles arrivent vraiment tard, j'ai déja eu 2 pontes et la 3ème est encours pour les crinières.

Tu ne peux pas séparer les canards domestiques et les canards d'ornement ?

Il leur faut beaucoup d'herbe, des petites tondeuses sur pattes  : )

 (ù)
Malheureusement non je ne peux pas les separer pour l instant, mais les cane de barbarie sont ici pour eviter que mon male musqué  fatigue  sa femelle .
L anee prochaine ,elles partiront et seront remplacées  par des canes musquées

Oui elles ont un grand parcours avec de  l herbe a volonté  :)

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk
« Modifié: 06 avril 2021 à 19:36:40 par Yassine »


06 avril 2021 à 19:31:41
Réponse #6

On ne sait jamais, tu vis dans quelle région? Car il y a des régions froides et humides où tombent régulièrement des grêlons, de la neige, des pluies lourdes, la foudre de Zeus; où il y a des raz-de-marée, des grandes marées, des tsunamis, de la boue et là c'est compliqué!
 Z-+ (mdr)
En belgique ,pres de bruxelle .


Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



06 avril 2021 à 22:41:04
Réponse #7
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

On ne sait jamais, tu vis dans quelle région? Car il y a des régions froides et humides où tombent régulièrement des grêlons, de la neige, des pluies lourdes, la foudre de Zeus; où il y a des raz-de-marée, des grandes marées, des tsunamis, de la boue et là c'est compliqué!
 Z-+ (mdr)

 En belgique ,pres de bruxelle .


Il t''embete avec la météo, il pense à la Normandie, 9691 est notre plaisantin sur Plume  (mdr) (mdr)


06 avril 2021 à 22:45:41
Réponse #8

On ne sait jamais, tu vis dans quelle région? Car il y a des régions froides et humides où tombent régulièrement des grêlons, de la neige, des pluies lourdes, la foudre de Zeus; où il y a des raz-de-marée, des grandes marées, des tsunamis, de la boue et là c'est compliqué!
 Z-+ (mdr)

 En belgique ,pres de bruxelle .


Il t''embete avec la météo, il pense à la Normandie, 9691 est notre plaisantin sur Plume  (mdr) (mdr)
Je l ai remarqué (mdr)

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



07 avril 2021 à 15:33:01
Réponse #9

J ai vu mon couple s'accoupler  dans le bassin ,est ce que sa veut dire qu il y au une chance de les voir reproduire?

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



07 avril 2021 à 16:18:23
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

J ai vu mon couple s'accoupler  dans le bassin ,est ce que sa veut dire qu il y au une chance de les voir reproduire?

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



NON, accouplement ne veut pas dire reproduction


07 avril 2021 à 17:24:09
Réponse #11

J ai vu mon couple s'accoupler  dans le bassin ,est ce que sa veut dire qu il y au une chance de les voir reproduire?

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



NON, accouplement ne veut pas dire reproduction
D accord, merci!

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



07 avril 2021 à 17:48:46
Réponse #12
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

on ne sait jamais, les miens (les parents) étaient arrivés tard (au printemps) sur mon bassin (mais uniquement avec des ornements) et mi-mai 2018...
« Modifié: 07 avril 2021 à 17:49:44 par 9691 »
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


07 avril 2021 à 21:27:56
Réponse #13

on ne sait jamais, les miens (les parents) étaient arrivés tard (au printemps) sur mon bassin (mais uniquement avec des ornements) et mi-mai 2018...
Ils sont mignons.
Merci d avoir partagé ton experience !
Pourquoi c est un probleme, le melange domestique/ornement?
 
Mes criniere s entendent tres bien avec la troupe  des (musqué/barbaries) ils broutent l herbe en leur compagnie et le soir ,tout le monde est a la recherche de vers /insecte  dans les haies .


Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



08 juin 2021 à 09:55:52
Réponse #14

Ma petite criniere a pondu quelques oeuf depuis 1 semaine ,mais n importe ou . Dans le bassin, dans le bac a eau, sur le gazon  ,au dessus du tas de composte , dans le nid de ma dinde breff . Je les ramasse (quand les corneille  ne les ont pas encore trouvé) et je les utilise en cuisine.  A voir la prochaine saison.


Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk