Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Renseignements sur L'Oie Céréopse - Cereopsis Novaehollandiae  (Lu 3733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 juillet 2021 à 11:12:52
Réponse #15
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328



21 juillet 2021 à 21:17:38
Réponse #16
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves



21 juillet 2021 à 21:50:54
Réponse #17
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


22 juillet 2021 à 00:31:50
Réponse #18
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Que de questions ............

Je n'ai qu'une Joséphine depuis un an, ca se passe bien avec tout le monde, je n'ai pas observé d'agressivité particulière.

En revanche, si elle se met à courir avec les ailes écartées, elle est assez impressionnante et fait peur aux autres qui se sauvent vite, elle aimerait s'amuser parfois mais eux n'ont pas envie  Z-+

Elle n'aime pas quand les autres se disputent (façon de parler) et elle veut s'en meler  &§

Elle aime tirer sur ton pantalon, ta manche, pour les hommes attention aux poils des jambes

 ?F

 


22 juillet 2021 à 09:37:41
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

ça se passe bien avec tout le monde sauf quand....... (taz)


25 juillet 2021 à 20:05:52
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

d'autres expériences? Est-ce qu'elles (deux sœurs) peuvent tuer des poussins, des poules gratuitement? S'en prendre à une paonne? Se battre avec un coq? Casser et dévorer des œufs de poules? S'en prendre à mes bottes? Déplumer des tadornes radjah? Attraper un chat? Chasser des rats? Défoncer corneilles et pies? Bref, plein de questions!
 (oliv) (oliv) (oliv) (oliv) (oliv)
chez moi, les cereopses m'attendent derrière la barrière du parc, si je rentre y en a une qui me fait un croche pied et l'autre s'acharne sur moi quand je suis à terre. non, je rigole! pour mes deux couples, quand la femelle couve, j'approche à 1m du nid (bon, ça grogne un peu quand même) et je peux attraper les petits pour les éjointer et les baguer sans problème. les paons adultes et jeunes viennent manger dans leur enclos, les lapins de garenne y ont même fait un terrier et une portée. quant aux rats, ça m'arrangerait bien qu'ils les chassent!  bien sur, il leur faut un parc pour eux seuls pendant la repro mais une petite espèce  qui traverserait le grillage n'a rien a craindre. pour les oies et bernaches de leur taille, ça peut être diffèrent....
« Modifié: 25 juillet 2021 à 20:18:06 par eric et lulu »


27 juillet 2021 à 18:34:48
Réponse #21
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


28 juillet 2022 à 11:48:18
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

mise à l'isolement des deux raptors, ils ont un an maintenant et se sont transformés en coach running pour les oies grises et les nonettes (taz)


28 juillet 2022 à 23:48:50
Réponse #23
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

mise à l'isolement des deux raptors, ils ont un an maintenant et se sont transformés en coach running pour les oies grises et les nonettes (taz)
: D : D : D : D , normal, souche de compète ..... , quand même un peu en avance  lol



29 juillet 2022 à 07:38:22
Réponse #24

mise à l'isolement des deux raptors, ils ont un an maintenant et se sont transformés en coach running pour les oies grises et les nonettes (taz)
: D : D : D : D , normal, souche de compète ..... , quand même un peu en avance  lol


Cela me donne une idée pour muscler les dindes qui se promènent dans mes parcs...  Z-+


29 juillet 2022 à 08:17:56
Réponse #25
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

ça risque de leur faire des cuisses en acier inox : D


31 juillet 2022 à 18:18:39
Réponse #26
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

mise à l'isolement des deux raptors, ils ont un an maintenant et se sont transformés en coach running pour les oies grises et les nonettes (taz)
: D : D : D : D , normal, souche de compète ..... , quand même un peu en avance  lol


Cela me donne une idée pour muscler les dindes qui se promènent dans mes parcs...  Z-+

Ca ne va pas la tete  (taz)