Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Une minute pour découvrir un oiseau de parc !!!  (Lu 10753 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

12 août 2008 à 11:16:37

Une minute seulement pour découvrir un oiseau de parc !

C'est possible, ici ne seront pas misent des fiches descriptives trés complètes, le but étant de faire découvrir rapidement et régulièrement des oiseaux à chacun des membres qui n'ont pas toujours beaucoup de temps devant eux !

Libre à chacun de vous tous, amis membres de poursuivre ce fils de discutions à votre grés ...


On va donc poursuivre avec cette magnifique spatule rose - Platalea ajaja.









Allons un peu plus à la découverte de ce belle oiseau, c'est vrai qu'il est intéressant de faire plus amples connaissances avec nous amis les oiseaux.

C'est la seule spatule qui ait le plumage partiellement rose; en outre, elle a la tête nue. On la trouve pas par chez nous hélas, il faut se diriger du côté des régions tropicales et suptropicales d'Amérique, au bords des eaux saumâtres, dans les mangroves et plus rarement prés des eaux douces.

Elle se nourrit de petits poissons, crustacés et d'autres invertébrés, capturés de la même façon que les autres statules.

Elle niche dans les zones humides, sur les îles; le nid est bâti sur des buissons de petits arbres et parfois à terre.

Longeur : 71-81 cm donc plus petite que la spatule blanche.


N'hésitez surtout pas si vous voulez compléter ce post ! ; )
« Modifié: 20 mars 2009 à 19:08:07 par Caramel2007 »


13 août 2008 à 10:33:47
Réponse #1

J'ai une minute pour vous faire découvrir le Martin-pêcheur géant ou Kookaburra rieur - Dacelo noveaguinea !

Pas beau ce petit regard ?







C'est donc le plus grand des martins-pêcheurs qui peut mesurer jusqu'à 45 cm et peser 0,5 kg. autrefois il nichait essentiellement dans l'est de l'Australie mais aujourd'hui, on le trouve également dans le sud-ouest, en Tasmanie, Nouvelle-Zélande et Irlande du Nord.

Ces oiseaux habitent en forêts claires et l'orée des forêts. Ils nichent dans les trous d'arbres, souvent dans le même pendant plusieurs années consécutives. Ils se nourrissent d'insectes et de reptiles ( Il se dit à Villars que les petites poules d'eau seraient des apéritifs pour lui !)

Leur cri étrange évoque un rire.

Daffy


13 août 2008 à 20:58:08
Réponse #2

J'ai une minute pour vous faire découvrir l'ibis rouge - Eudocimus ruber












Ce magnifique oiseau est assez abondant dans le nord de l'Amérique du Sud; il est tout rouge sauf le bec, les pattes, les yeux et le bouts des ailes qui sont foncés. Au Venezuela, il arrive qu'il croise l'ibis blanc. Il fréquente les mangroves, les marais, les ririères, les estuaires, les lacs et les lieux inondés. Il se nourit en groupes, enfonçant le bec dans la vase et l'eau peu profonde où il trouve crabes, mollusques, insectes et petits poissons.

Il se dit qu'il ne faut pas mettre des canards en reproduction en leur présence, sous peine de voir disparaittrent les canetons les uns aprés les autres.

Longueur : 56 - 61 cm.


15 août 2008 à 21:23:13
Réponse #3

J'ai une minute pour vous faire découvrir Perdrix roulroul - Rollulus roulroul






Le mâle est noirà reflets bleues et porte une huppe orange; le tour de ses yeux et une partie de son bec sont rouge vif. La femelle, dépourvue de huppe, a une livré verte, marron et grise. Cette espèce habite le sol des forêts tropicales de l'indonésie où ell se nourrit de graines, de fruits tombés, d'insectes et de mollusques. Elle fréquente les lieux où les sangliers ont tourné la terre.

Longeur: 25 cm; poids 200-230 g.

Daffy


Daffy



23 juillet 2010 à 19:32:47
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 28

Bonjour à toutes et tous.
 Aimant la photo et les animaux à poils et plumes, je suis tombé sur votre forum, que je dois dire est très bien et les photos très belles.

C'est pour cela que je me permets de partager avec vous quelques photos que j'espère vous plairons. Je ne suis qu'un photographe amateur ; )

Grand amateur de paradisio, je vous posterai quelques clichés.


Bien à vous
zum
« Modifié: 23 juillet 2010 à 19:40:48 par Zum »


23 juillet 2010 à 19:53:10
Réponse #5
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

bonsoir

merci de partager et oui nous adorons également les plumes et la photo

joli tête la madame (oui c'est une fille  (ange))

Chris va etre contente elle dort à Paradisio  Z-+

bienvenue

Caramel


23 juillet 2010 à 22:01:59
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

sympas de venir partager tes tofs avec nous  ; )

en plus on adorre ca ici  +]

bienvenus sur ce sympathique forum  : )


24 juillet 2010 à 00:30:14
Réponse #7

Bon dieu que c'est bon!

Merci pour ce partage !

J' attends la suite   ; )

Le Daf


24 juillet 2010 à 01:25:04
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


24 juillet 2010 à 08:08:56
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 28

et bien pour vous dire merci de votre accueil fort sympathique


Bonne journée

Zum
 


25 juillet 2010 à 11:32:04
Réponse #10

i just want to dream

The memories never die.


25 juillet 2010 à 12:18:07
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 28

Hello à toutes et tous

Un p'tit bonjour de paradisio ;)



Bon dimanche