Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: modification des quotas au 01/01/2021  (Lu 4867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


17 octobre 2020 à 16:57:42
Réponse #1



17 octobre 2020 à 19:50:39
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

NDLR,
pour ceux qui ont la flegme de tout lire  (j'en connais)  (mdr)

les jeunes vont être comptabilisés dans les quotas (pour les éleveurs qui y étaient soumis CC- AD - Quota de 100 non domestiques et quotas selon espèces)

préparez-vous à céder vos jeunes dans l'oeuf  ?J



17 octobre 2020 à 20:28:29
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Donc c'est tous ceux qui ont le certificat de capacité ?
Pas les autres ?
Merci pour l'info  ; )


17 octobre 2020 à 22:16:25
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Donc c'est tous ceux qui ont le certificat de capacité ?
Pas les autres ?
Merci pour l'info  ; )
si tu as 80 canards non domestiques, non mutations reconnues et que tu produits 25 jeunes, tu dépasses le quota de 100 dès leur éclosion, tu devras être CC   (brancard)



21 octobre 2020 à 14:11:06
Réponse #5
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

L’éleveur tué dans l'oeuf !!!! ca sent la fin pour nous.


28 octobre 2020 à 19:09:43
Réponse #6
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

L'avenir de notre passion n'inquiète personne !?....


29 octobre 2020 à 09:51:29
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

L'avenir de notre passion n'inquiète personne !?....
bonjour, quand on voit que la coalition, qui n'a pas réussi à faire modifier l'arreté de 2018, va devoir monter au niveau européen (moins restrictif) mais  que dans le même temps, l'etat français essaie de faire durcir les règles de cette même europe, on peut se dire qu'on est mal barré et que l'avenir en france est plutot citadin vegan que rural eleveur.......
alors quoi faire ? partir à l'etranger ? voter pour des gens qui vont mettre en avant la ruralité ? faire une manif en cassant les lampadaires pour etre écoutés ? aller voir les deputés ? (si c'est pour aller voir le même genre que celui de Rouen qui voulait faire chasser des robots, c'est pas la peine!)
la discussion est ouverte.....


29 octobre 2020 à 19:43:22
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

l'ifap, les jeunes dans les quotas, l'influenzae aviaire qui surgit opportunément et bien d'autres "contraintes"dans le climat actuel (covid+attentats islamistes) on aura tôt fait de nous dire qu'il s'agit d'un combat d'arrière garde mais les intégristes écolos surfent sur la vague en attentantune fois que j'ai dis ça, je n'ai pas fais avancer les choses, dans un tel contexte les marges de manœuvre sont étroites.je comprends le dépit de kiki , justifié bien sur,mais je n'ai pas de solution immédiate



29 octobre 2020 à 19:58:17
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 481
  • Age: 27
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme

Je ne vois pas en quoi les écologistes ont un lien quelconque avec les mesures prises?!

Il n'y a aucun lien avec les écologistes.


Il ne me semble pas que les écologistes dirigent la France. Et cela ne sera surement jamais le cas.


Il faut arrêter de crier haut et fort des phrases qui n'ont aucun sens.


Les clichés n'aident jamais à résoudre des problèmes.


Je ne connais pas les tenants et aboutissants des mesures prises. Quelles sont les raisons invoquées pour prendre de telles mesures?



« Modifié: 29 octobre 2020 à 20:03:58 par carolin02 »


29 octobre 2020 à 20:57:59
Réponse #10
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Salut,

Il faut suivre l'actualité en france avec certains lobbies animalistes pour être au courant du dossier



30 octobre 2020 à 07:27:37
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

quand on avoue soi même ne pas savoir de quoi il retourne, la sagesse voudrait qu'on se taise


30 octobre 2020 à 08:18:33
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

C’est bien une poignée d’écolo intégristes qui font pression au ministère pour éradiquer les éleveurs d’espèces sauvages nées en captivité en imposant des mesures de plus en plus restrictives ...
IFAP, quotas, déclarations et bientôt plus d’éjointage ...


Tu suivras un peu plus, comme dit Patrice, l’actualité en France avant de poster un message...


30 octobre 2020 à 08:52:51
Réponse #13

Inquiet, le mot est faible.

Quotidiennement je m’interroge sur l’avenir de notre si belle passion,

Quotidiennement je prie pour la vivre jusque la fin de mes jours,

Quotidiennement j’implore je ne sais qui, de supprimer d’un coup de baguette magique toutes ces lois restrictives,

Et quotidiennement, je me demande que faire.

Crier mon mécontentement sur le forum ? À quoi bon.

Appeler à la manifestation ? Trop de réponses défavorables, préférant opter pour un comportement attentiste dans la crainte d’empirer les choses.


Il faut prendre conscience qu’il est parfaitement inutile d’aspirer à une révolte, à un changement, si au fondement il n’y a pas de mobilisation.

Une mobilisation contre un ennemi, contre une coercition arbitraire, abusive et envahissante.

Et il ne me semble pas que la bonne réponse à cette coercition soit la subordination.

(Quant aux petits malins, rappelons que « mobilisation » ne rime pas obligatoirement avec « présence », les réunions à distance existent. )
« Modifié: 30 octobre 2020 à 08:55:51 par iDuck_v2 »


30 octobre 2020 à 17:42:47
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 481
  • Age: 27
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme

Les bobos écolos gauchistes végan etc peuvent danser sur leurs têtes et aller tous les jours manifester contre des groupes comme Total, Shell, Nestlé, ... Les choses ne bougeraient pas pour autant.


Si les choses en vont autrement pour l'élevage d'oiseaux et d'animaux en général, c'est que cela ne dérange pas les autres partis politiques.


Pour rappel, les chasseurs (de gros gibiers) arrivent très bien à jouer leur carte auprès du gouvernement. Et pourtant ils ne sont qu'une poignée comparé aux nombres d'habitants en France.


Le principe en France, comme dans de nombreux autres Etats, est d'aller ponctionner de l'argent un peu partout où c'est facile.


En tous cas, certaines réponses n'invitent pas à poursuivre la discussion...