Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Periode de floraison du melianthus  (Lu 4224 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 juin 2010 à 09:45:26

Bonjours , je souhaiterait conaitre la periode de floraison du melianthus .....a cause du miens , j'ai un enorme doute ... +Y

Merci d'avance  Zz!
i just want to dream

The memories never die.


17 juin 2010 à 18:47:58
Réponse #1

Tu t'attaque à du lourd !

Floraison fin de printemps et en été.

Ta souche est en terre depuis combien de temps ?

Attention peu rustique penser à un bon paillage l'hiver.

Pour la floraison la chaleur n'est pas franchement au rendez vous pour l'instant à rappeler qu'elle tire ses origines d'Afrique du sud

Daffy  ; )


17 juin 2010 à 19:36:04
Réponse #2

Du lourd ? : - [

Moi je l'aime bien ma "petite " plante   +Y

Elle ma fait une belle grappe rouge depuis quelques semaines , relativement odorantes .... Z-+

La souche est en terre depuis fin mars .

L'amis , chez qui j'ai decouvert cette vivace ... ; ) ma dit que les siennes fleurissait en fevrier .

au niveau du paillage ? de l'exposition ? sol ? autre ? que me preconise tu ? : - [

Merci didier !
i just want to dream

The memories never die.


17 juin 2010 à 20:00:12
Réponse #3

Au bois marquis le climat est plus clément...

Planter au soleil ou à mi-ombre en sol fertile, frais mais bien drainé, à l'abri du vent froid.

Epais paillage avec de la paille ou écorce de pin ...


17 juin 2010 à 20:06:41
Réponse #4



17 juin 2010 à 20:21:12
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

jolie ,j aime bien
attention j ai lu sur un site
Pour la petite histoire Les feuilles dégagent une odeur assez désagréable quand on les touche, et sont toxiques à l'ingestion, d'où le surnom anglais de 'Touch-me-not'. Elles sont néanmoins utilisées en médecine traditionnelle pour soigner les plaies et les douleurs rhumatismales.
« Modifié: 17 juin 2010 à 20:29:42 par Ludo »


17 juin 2010 à 21:14:58
Réponse #6

Pour l'odeur oui c'est vrai ... Z-+

par contre au niveau du fait qu'elle soit toxique ....je n'etait pas au courant !
elle est dans un debut de massifs en pallier , a quelques metres du bassins .
i just want to dream

The memories never die.


17 juin 2010 à 22:21:19
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 4070
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Elle peut faire un diamètre de 3 mètres et toutes les parties de la plante sont toxiques  &§

Melianthus major (Giant Honey Flower or Kruidjie-roer-my-nie) is an evergreen suckering shrub, endemic to South Africa and naturalised in India, Australia  and New Zealand. It grows to between 2 to 3 metres tall and has large, divided, blue-green leaves which have an unpleasant odour. Long, dark-red flower spikes appear in spring, followed by green pods. All parts of the plants are poisonous. Wikipedia
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "