Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: garrot en mal d'amour ou malade?  (Lu 22537 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 mai 2013 à 09:32:16
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Ma femelle garrot d’Islande s'est mise à couver avant hier, dès lors les 1ers signes inhabituels du mâle son apparus, il dort beaucoup, à des endroits inhabituels, pas envie d'aller dans l'eau, réagit beaucoup moins quand d'autres oiseaux approchent.
Avant hier soir d'instinct, je l’attrape et lui donne un vermifuge (pas maigre) et des vitamines. Rien de neuf depuis. Pas de symptôme autres qu'un abattement, une léthargie alliés à des comportements qui varient de ses habitudes. J'ai l'impression qu'il ne mange pas.
J'ai vu que ses feintes étaient épaisses aux couleurs allant de vert fluo à blanches dont la consistance s'approche de la crème à récurer (désolé pour le comparatif).
Selon cette description, d’où pourrait venir le "soucis" ?

Eau de forage, floting à volonté. Ils sont seuls dans leur parc.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


23 mai 2013 à 09:50:05
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

si tu trouves des fientes, c'est qu'il mange, je ne sais pas si les garrots ont un comportement différent des autres canards, mais quand la compagne de ceux-ci couve, ils sont souvent couchés pas loin du nid à se reposer (pour récupérer des ébats des dernières semaines) quoique qq fois certains en profitent pour aller draguer tout ce qui nage autour ....


attends de voir l'évolution d'ici qq jours



23 mai 2013 à 09:56:19
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

J'ai trouvé des fientes aux 1ers signes, je regarderai ce soir si il y en a encore.
Tu lui administrerai autre chose pour couvrir éventuellement?



"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


23 mai 2013 à 10:07:35
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

non, j'attendrai de voir l'évolution sur qq jours, il est qq fois possible de faire pire en voulant bien faire ....


il fait quoi quand la garrotte sort du nid ?



23 mai 2013 à 10:12:50
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

il descends dans l'eau quand elle passe à coté de lui, sans aucune conviction ni enthousiasme et repars sur la berge aussi vite qu'il en est descendu. Hier soir il est resté un peu plus avec elle.
Elle fait la planche devant lui, aucune réaction.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


23 mai 2013 à 10:19:41
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

ah oui, pas trop normal là ....



23 mai 2013 à 10:20:46
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

non du tout, changement de comportement.

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


23 mai 2013 à 12:58:45
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 1820
  • location: Valenciennes
  • Sexe: Homme

J'essayerai de lui palper la gorge pour voir si il n'y a pas un corps étranger, c'est surprenant... Pourquoi ne pas essayer de mettre dans le parc un couple de canard pour essayer de le motiver un peu ? J'espère que ça va s'arranger !


23 mai 2013 à 13:38:52
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

j'ai fait rentrer un mâle mandarin calme et célibataire hier soir pour cette raison.
Rien d'anormal quand je l'ai attrapé.
Je vous tiens au jus, peut être que le vermifuge fera effet.
La femelle continue de pondre mais couve aussi, le dessous du nichoir est chaud pile sous le nid.  8 )

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


23 mai 2013 à 20:45:13
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Ce n'est pas simplement un ptit coup de mou, dû à la période d'amour ? Il est jeune non ?


23 mai 2013 à 20:55:39
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

meme avis que pat ,on empire plus souvent le phénomène a vouloir soigner un piaf malade.
le probleme  c est que l on pense tout suite aux vers ,du coup directe un ptit cacheton et hop on affaibli d avantage l' oiseau.




23 mai 2013 à 21:26:37
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 3858
  • location: Lochois (37)
  • Sexe: Femme

Pas facile de poser un diagnostic : les symptomes sont souvent les mêmes alors que les causes sont multiples....... Tu n'a pas un véto à proximité qui puisse faire une analyse des fientes? Mon véto faisait ça et il a souvent trouvé et donc sauvé des coincs!!! Malheureusement pour moi il s'en va en vendée.......!!



Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.


24 mai 2013 à 08:25:24
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Ce n'est pas simplement un ptit coup de mou, dû à la période d'amour ? Il est jeune non ?

3ans

Comme il ne mange plus du tout, je l'ai mis dans une grande cage, avec de l'eau vitaminée et à manger.
j'ai commencé un traitement antibiotique et je commence le gavage ce soir s'il a pas touché à la nourriture.
merci pour vos conseils
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


24 mai 2013 à 09:19:17
Réponse #13
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Ce n'est pas simplement un ptit coup de mou, dû à la période d'amour ? Il est jeune non ?

3ans

Comme il ne mange plus du tout, je l'ai mis dans une grande cage, avec de l'eau vitaminée et à manger.
j'ai commencé un traitement antibiotique et je commence le gavage ce soir s'il a pas touché à la nourriture.
merci pour vos conseils


et au chaud, à 35/37° ; un oiseau qui ne dépense pas son énergie à maintenir sa température corporelle peut l'utiliser pour essayer de guérir



24 mai 2013 à 09:36:55
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

bonne idée !


A 35° il va pas passer son énergie à refroidir?
Moi même si mon corps est à 37 si on me met à 37° j'ai chaud et encore j'ai pas de duvet  : D
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme