Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: AGRESSIVITE DES OIES DHAWAI  (Lu 12126 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 mars 2009 à 22:22:49
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

?W ?WBONSOIR, je me demandais si les oies d'hawai,devenaient de plus en plus agressives a l'approche de l'eclosion des oeufs, car depuis 2jours ,elle seme la terreur dans la cour ,hier elles ont voulus attaquer ma fille alors quelle etait derriere moi,mais le male est arrive presque en volant t soufflant mais pas content le pepere, alors du coup ma fille ne rentre plus dans la cour , bref je me posais la question????


17 mars 2009 à 22:28:22
Réponse #1

Bein tu as la réponse devant tes yeux.

Les bernaches d'Hawaii n'ont pas du tout la réputation d'être classé dans les douceurs en période de reproduction. Le mieux c'est le calme pour elle, l'agressivité reste pour elle, une protection parentale. Donc durant cette prériode, il faut être prudent. La reproduction passé elles se montreront plus conciliantes !

Il est vrai qu'il existe des palmipèdes plus calme  Z-+

Daffy


17 mars 2009 à 22:40:03
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

bonsoir daffy ,tu penses que le fait que l'eclosion approche ,elles peuvent etre encore pire, et bien alors qu'est ce que ce sera quand il y aura les bebe??? lol (bb)


17 mars 2009 à 22:43:09
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 844

Ce n'est pas l'approche de l'éclosion c'est tout simplement la période de reproduction.

Mes oies cendrées surtout la male m'attaque de plus en plus à cette période d'ailleurs il m'a choppé le bras encore cette aprem pour protéger sa femelle.


17 mars 2009 à 22:44:31
Réponse #4

Pas mieux hélas pour toi et te fille.

Il faut respecter les distances pendant plusieurs mois maintenant.

Caramel va t'en dire plus demain.

Daffy ; )


17 mars 2009 à 22:54:07
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

 : (bon et bien merci pour ses conseils ,je crois que je serais la seul a me risquer a rentre dans le parc maintenant , avec moi ca passe mieux , en fait quand elles etaient chez les anciens proprios je m'en suis occupe pdt 2ans avant de les recuperer chez moi ,alors elle m'accepte plus facilement ,avec un peu de salade ,ca devrait le faire enfin , nous voila bienvenie dans la galere de la repro ,mais bon sa en vaudra peut etre la peine ,affaire a suivre (bb)


17 mars 2009 à 23:04:01
Réponse #6

Il faut bien les connaitre et respecter les limites autorisées.

Ensuite tout va pour le mieux.

Daffy  ; )


17 mars 2009 à 23:08:20
Réponse #7

Bon maintenant qu'on se connait Lucie !

Tu ne m'écris plus des oies d'hawaii, on écris à partir de ce soir : des bernaches d'Hawaii ou néné - Branta sandvicensis

Sinon tu vas nous copié des lignes dis donc Z-+

Daffy 8 )


17 mars 2009 à 23:20:09
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

 tµ ok , daffy je vais faire un nez fort , comme on dit chez nous, j ecrirais mieux maintenant , j ai trop mal au main pour faire des lignes , des bernaches néné ,voila c'est repare  : )


18 mars 2009 à 08:19:55
Réponse #9
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32562
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 /ç tu n'aimes pas les pages d'écriture  Z-+

Bon sans rire, je ne peux qu'approuver les dires de ces messieurs, ton ptit bout ne doit plus approcher, mais ce sont des bernaches très très attachantes et familières, la période de repro est un période à passer et c'est tellement beau comment ils défendent leur famille  +]

Pour info, mon caramel adoré (je sais kiki je suis d'une mauvaise foi évidente  &§) m'a donné un coup d'aile éjointée forcément, résultat un bleu de la grosseur de la paume de la main ............. et je ne parle pas des ptits bleus  : D : D
je suis en pantalon en ce moment  Z-+ Z-+

On se contacte Lucie  : )

 (ù)


18 mars 2009 à 13:33:03
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

 (repro) et bien ca y est ma fille n'y va plus ellle a trop peur et la jy suis alle pour les libere dans le terrain et j'ai pu m'approcher , ils etaient de nouveau aimable , alors bon les visite enfant seront derriere l e grillage et ils viendront lui chercher l herbe dans sa main , mais en fait margot ne comprend pas pourkoi a moi ils ne disent rien , allez a suivre !!!! (bb)


23 mars 2009 à 10:31:40
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

 (démon) oh lala , je crains le pire en allant voir mes bernaches d'hawai , je me suis apercu quelles c'etait deplace au bord de la cabane car il ya 1 rats qui acreuse a l'interieur de celle ci , comme elle couve tjs,  je suppose quil reste des oeufs mais ca craint si il ya des naissances , que puis je faire ?


23 mars 2009 à 11:13:40
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 844

oula c'est emmerdant ça  : - [ : - [ : - [ : - [

est ce que tu peux reboucher le trou et mettre quelque chose pour l'empecher de recreuser sous la cabane ??

Sinon je vois pas trop quoi faire  : o


23 mars 2009 à 11:40:57
Réponse #13

Tu peux en attendant freiner leurs présences en mettant dans le trou des vétements qui sentent la présence de l'homme, parfum, transpiration etc. Sinon je leur donnerai à manger dans un autre endroit proche pour les nourrir ou les gaver pendant cette période délicate et ensuite tu déclares la guerre à ces queues longues. Tu auras des conseils pour celà.

Daffy
« Modifié: 23 mars 2009 à 11:45:26 par DAFFY »


23 mars 2009 à 11:55:12
Réponse #14
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32562
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 : o

de mémoire les naissances sont pour bientot, donc il ne faut pas la déranger, (oui vous revez pas c'est moi qui dit ça  Z-+)  la priorite les naissances, donc avec les moyens du bord, ensuite operation rats

je ferais la meme chose que Yoyo et Daffy, car pour les pieger il faut mettre des gants et prendre toutes les precautions possible pour ne pas qu'ils sentent l'odeur de l'homme donc les affaires sales ça peut aider à les éloigner du nid

Allez d'autres iées ????????????



Tu nous tiens au courant Lucie stp

 (ù)