Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Mutation noire du mandarin  (Lu 19069 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 octobre 2010 à 23:36:38
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

Mutation noire du Mandarin (jeunes de l'année).
La couleur bleue n'est pas aussi visible en réalité que sur la photo. C'est sans doute un éclairage particulier qui a fait ressortir cette couleur, ou peut-être les cellules CCD de l'appareil photo qui ont une réaction particulière à cette longueur d'onde à la limite du spectre visible côté ultra-violet. L'effet semble assez irréel..


http://lh5.ggpht.com/_NxbaWNjGB1g/TLdpbjdTo2I/AAAAAAAABSU/Z0DJFkWY3vE/s640/2Mandnoir.jpg

http://lh3.ggpht.com/_NxbaWNjGB1g/TLdpC8KYe5I/AAAAAAAABSM/8LQ3FiqowQs/s640/M%C3%A2lerefbleu.jpg
« Modifié: 15 octobre 2010 à 10:54:11 par Caramel2007 »


15 octobre 2010 à 20:21:32
Réponse #1

Merci  +]

pourrait tu nous en dire un peut plus , sur les accouplement qu'il est sugéré de realiser par exemple ?
i just want to dream

The memories never die.


15 octobre 2010 à 21:03:07
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


16 octobre 2010 à 09:48:42
Réponse #3
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

il etait beau ce pepere !

merci Christine  ; )


18 octobre 2010 à 10:37:29
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

Merci  +]

pourrait tu nous en dire un peut plus , sur les accouplement qu'il est sugéré de realiser par exemple ?

Cette mut


18 octobre 2010 à 11:28:17
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

j'aime pô cette mutation !!!!!!!

bon c'est un avis perso !! et il en faut pour tout le monde ....
mais je trouve que c'est "léger" comme mutation .... un blond on voit de suite qu'il est blond!!
alors que la ... ben faut être connaisseur pour l'appréciée....

et pis je préfère de loin les coloris sauvages!! (on ne se refait pas...) mais je conçois que certains s'y passionnent !! il est des mutations que je trouve jolies...
X%  @ plus !!
laurent


18 octobre 2010 à 12:28:18
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Zoizo, ça fait partie des goûts de chacun et du plaisir de détenir des oiseaux "pas très communs".
Sur ces photos il n'était pas à son avantage puisqu'il était en mue, mais on ne peut pas nier que le noir prime sur tout le reste.

Je ne suis pas experte du tout (pour ne pas dire que je n'y connais pas grand chose en génétique), mais je le trouvais magnifique et très sympathique, ce qui ne gâche rien.

 VW°
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


18 octobre 2010 à 12:38:11
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

C'est vrai que la mutation noire du mandarin n'est pas très tranchée par rapport à la couleur sauvage. Cependant elle semble plus calme.. (opinion personnelle)
Le mandarin blond n'est pas non plus très différent du normal, heureusement qu'il a une jolie femelle !
Pour répondre à Brantadu69 il semblerait que la mutation noire soit autosomale récessive.  Donc plus facile à gérer car mâles et femelles peuvent être porteurs.
Merci Christine pour les gros plans du Mand. Noir où le bleu est bien visible, aurais–tu un Lumix ? Vu aussi ta femelle collier bleu. Je vais essayer de photographier une "Double bleu"

P.S. J'ai quelques difficultés à répondre sur ce forum car mes messages ont tendance à partir un peu quand ils veulent. Serais-je un peu nerveux ?

Voici la femelle noire.
http://lh6.ggpht.com/_NxbaWNjGB1g/TLwVHZMYekI/AAAAAAAABSk/gbJrzVf9gOg/s640/Femnoireetcouplenorm.jpg


18 octobre 2010 à 12:56:32
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 2104
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

J'apprécie les mutations, j'en possède mais le mandarin est un canard que je n'apprécie pas déjà avec le phénotype sauvage. Mais alors la mutation "noire" je trouve qu'il n'y a pas encore beaucoup de changement pour le moment ! La femelle a déjà plus d'intérêt que le mâle. Les goûts et couleurs ne se discute pas. Bon courage à ceux qui travaillent sur cette mutation.

Merci Christine pour les photos.


18 octobre 2010 à 13:00:58
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

quand j'ai mis "j'aime pô" c'était pour taquiner!! car je me doute bien que sur un post comme celui la les gens aiment !!

merci pour la photo de la femelle ... on voit plus la mutation...

mais comme thib : chacun fait ce qui lui plait !! et tout le monde est content!! continuez tous !!
X%  @ plus !!
laurent


18 octobre 2010 à 14:35:28
Réponse #10
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

quand j'ai mis "j'aime pô" c'était pour taquiner!! car je me doute bien que sur un post comme celui la les gens aiment !!

merci pour la photo de la femelle ... on voit plus la mutation...

mais comme thib : chacun fait ce qui lui plait !! et tout le monde est content!! continuez tous !!

voila une bonne base de reflexion ou seul la passion parle avec du respect en prime !!!!

continuons a aimer les oiseaux quelque soit leur couleur


18 octobre 2010 à 23:18:51
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 2104
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

Bon, comme vous le savez je ne suis pas fan des mandarins, mais j'ai trouvé cette annonce, si ça peut aider certain !



http://www.leboncoin.fr/animaux/146368207.htm?ca=11_s


19 octobre 2010 à 18:36:30
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

Intéressante cette photo avec 2 mâles mandarins dont celui du premier plan est de type sauvage et l'autre blond.
On voit bien les différences.
Je vous en propose une avec aussi 2 mandarins, mais encore plus proches et dans l'ordre inverse.

http://lh5.ggpht.com/_NxbaWNjGB1g/SpP5VdmcbpI/AAAAAAAAAEQ/fNwbvmuO6Ik/Mand%20Blond%20et%20Normal.jpg


21 octobre 2010 à 15:52:56
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

Mais alors la mutation "noire" je trouve qu'il n'y a pas encore beaucoup de changement pour le moment ! Bon courage à ceux qui travaillent sur cette mutation..

Salut Thibault76,

Quand tu dis "pour le moment" , en réalité, c'est sans doute pour toujours. En effet, comme une mutation arrive par hasard, le seul travail que l'on peut faire c'est de la fixer. Une fois fixée, elle n'est censée évoluer.                           
Si un jour, les mandarins noirs avaient les pattes vertes, c'est qu'une autre mutation se serait superposée, mais toujours de façon aussi imprévisible..


21 octobre 2010 à 19:31:04
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 2104
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

Ok, mais il se peut pas qu'il y ait une évolution de la mutation comme ont le voit par exemple chez la perruche ondulée ? Le fait de mettre en reproduction des oiseaux mutants, permettra t'il d'obtenir des sujets plus noire ? Il se peut que d'autres oiseaux apparaissent spontanément en étant plus noire que les mutants que l'on a actuellement.