Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Bourse du Hainaut - Beloeil  (Lu 2882 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 septembre 2022 à 20:19:54
  • Présent
  • *
  • Messages: 4064
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme



Je serai ce dimanche à la bourse aux oiseaux organisée par Aviornis Wallonie-Bruxelles

Si certains d'entre vous s'y rendent ...  CZ
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


07 septembre 2022 à 23:55:52
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Je serai présent (oye)
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


08 septembre 2022 à 00:41:36
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 4064
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Je serai présent (oye)


Super  : )
J'y serai avec madame crinière que je vais tenter d'échanger et j'espère trouver un mâle Nyroca pour que mes couples soient au complet.
Pas de mutation, donc mes BB mandarins restent à la maison  Z-+
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


08 septembre 2022 à 05:59:30
Réponse #3

 Vaut elle le coup ,niveaux choix d especes d oiseaux?

Ou on trouve que du basique?

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



08 septembre 2022 à 08:12:24
Réponse #4
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

Sans créer de polémiques, je crois qu'une nouvelle fois on se trompe de combat.Interdire les mutations ne résoudra rien et font il me semble parti de l’évolution....C'est dommage d'en arriver la


08 septembre 2022 à 08:29:25
Réponse #5
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6265
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

J'ai un brunch dimanche, pas possible pour moi!
 (mdr)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


08 septembre 2022 à 09:18:33
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 1633
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

et oui, quand on s'enferre dans un sectarisme qui n'a d'autre résultat que de diviser le monde de l'élevage d'agrément on ne s'étonnera pas que ça finisse mal à court terme. je suis le premier a ne pas apprécier du tout les mutations, il n'y en a donc pas chez moi, mais que ceux qui aiment ça puissent exercer leur passion comme ils l'entendent


08 septembre 2022 à 11:41:34
Réponse #7
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

Merci Eider pour ton ouverture d'esprit car nous faisons tous partis de la même famille d’éleveurs !.
 J’élève quelques mutations par goût mais pas que....suis je moins vertueux qu’un autre ???!


08 septembre 2022 à 11:54:37
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 1633
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

c'est comme la difference de caste qui est faite entre celui qui élève des sarcelles à collier et celui qui élève des eiders de steller X% X%


08 septembre 2022 à 13:01:31
Réponse #9
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

On est bien d'accord  8 )


08 septembre 2022 à 17:24:47
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 4064
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

c'est comme la difference de caste qui est faite entre celui qui élève des sarcelles à collier et celui qui élève des eiders de steller X% X%


Tout à fait moi ça ... j'aimerais des Fuligules Nyroca de Baer (Aythya baeri) mais mes compétences d'amateur se satisfont de Fuligules nyroca (Aythya nyroca) même si j'ai malgré tout une petite sarcelle collier mutation "Kiki".


Soit, j'ai discuté hier et aujourd'hui avec 2 personnes d'Aviornis. Pour eux, la mutation, seule l'espèce sauvage doit être privilégiée pour la perpétuité des anatidés, la mutation génétique n'étant qu'une dépigmentation des coloris visant à modifier les coloris et dénaturer l'espèce "naturelle", souvent dans un but lucratif uniquement. (j'ai très fort résumé)
Je pourrais assimiler ces motifs aux éleveurs de poules soie qui accouplent des mélanges de couleurs et qui dénaturent les couleurs homologuées pour en faire des poules de qualité jardin et dénaturent la souche pure.


D'ailleurs à ce propos, n'y connaissant rien en gènes récessifs et dominants, il me reste une question concernant mes mandarins.
Monsieur mandarin blond et madame mandarin blanche, leurs canetons sont blonds ... dans les générations futures, ces canetons pourraient-ils avoir des petits blancs ?




Et une petite photo pour 9691  ; )




"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


08 septembre 2022 à 19:47:05
Réponse #11
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6265
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


08 septembre 2022 à 21:23:01
Réponse #12
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

hello,
j'ai discuté des mutations avec un gars d'aviornis la semaine dernière, en indiquant qu'il était dommage que cette assoce se permette de perdre des adhérents du fait de leur rejet total des mutations, ce qui en a contrarié plus d'un ....dommage d'avoir perdu des adhérents alors que  maintenant, nous avons besoin d'être nombreux pour nous faire entendre

but mercantile .... lol, elle sont à peine plus couteuses que le modèle sauvage, un mandarin blond est toujours un mandarin, il n' y a que le costume qui change


Pour Christine : tes mâles blond seront porteurs de blanc, tu auras des canes blanches avec , mais pas de mâle à moins que tu en accouples un avec sa mère



08 septembre 2022 à 21:42:41
Réponse #13
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

Tu as raison Patrice, ils m'ont perdu il y a 10 ans pour cette seule raison et je ne discute plus car ça ne sert à rien....mais je vous rassure quand même je n'élève pas que des mutations et surtout je n'oublie pas mes débuts avec les canards les plus communs !!!


09 septembre 2022 à 05:05:45
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 4064
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Merci Patrice pour le renseignement.


Pour les réponses d'Aviornis, je me suis contentée d'écouter, je n'ai absolument pas les capacités pour interférer dans ce genre de discussions.
Nous aurions pu également nous enfoncer dans les anomalies génétiques comme le leucisme ou les albinos ... mais ça ne m'aurait rien apporté  (indécis)
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "