Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Pontivy  (Lu 12622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 janvier 2018 à 21:45:37
Réponse #30
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Désolé pour le retard !!

On y a été, pas fait de photos désolé... Parlé à un peu tout le monde toute la journée.

Année marquée par l'absence de la partie volaille ! Certains disent que la bourse volaille aura lieue à part, en septembre. D'autres disent qu'il n'y en aura pas en 2018 et qu'elle reprendra en 2019, avec la bourse habituelle.

Sinon, très sympa comma d'hab', beaucoup de monde dans les allées.

D'un côté, je trouve qu'on voit de moins en moins de petits exotiques ou du moins toujours les mêmes. En revanche, on commence à voir un peu plus de perroquets ! Surtout les verts genre noble, sévère, auricollis etc... un couple de Vasa également, probablement la rareté de la bourse !

Royales à ailes vertes superbe. Un mâle perruche à capuchon noir également, punaise que c'est beau !

On commence à repérer des insectivores genre martin des pagodes, bulbul cafer, leiothrix jaune etc...

Sinon une diversité grandissante de couleur chez les fringillidés comme les verdiers, les bouvreuils ou encore les tarins. Les éleveurs craignent tous le CC mais sont très mal informés malheureusement. Certains cèdent des mutations qui ne sont pas encore inscrites en domestique et du coup soumises à autorisation.

Pour combler l'absence des volailles, il y avait une petite présentation de rapaces avec spectacle de vol, sympa comme toujours !

Le CDE était présent, j'en profite pour partager un bouquin sympa sorti récemment sur les coincs de l'hémisphère nord. http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/canards-cygnes-et-oies/9782603019290
Très chouette, illustré avec des vraies photos, en comparaison du guide delachaux qui contient uniquement des dessins.

Passage au stand du forum colombes et tourterelles, salut JPO !

; )


23 janvier 2018 à 22:15:23
Réponse #31
  • Présent
  • *
  • Messages: 211
  • location: charente-maritime
  • Sexe: Homme

il a l'air pas mal le bouquin +] je crois que je vais me le procurer Z-+  est ce qu'i auras un tome 2 avec ceux d'Afrique,Océanie et d 'Amérique du sud?


24 janvier 2018 à 09:53:57
Réponse #32
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Merci pour la synthese Tom  ; )


24 janvier 2018 à 19:58:04
Réponse #33
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

il a l'air pas mal le bouquin +] je crois que je vais me le procurer Z-+  est ce qu'i auras un tome 2 avec ceux d'Afrique,Océanie et d 'Amérique du sud?

Je ne sais pas. Je me pose la même question depuis longtemps pour le guide delachaux sur les limicoles !


21 janvier 2019 à 09:11:25
Réponse #34
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Des retours pour ceux qui se sont rendus a Pontivy ce WE ?


21 janvier 2019 à 18:31:42
Réponse #35
  • Présent
  • *
  • Messages: 8
  • location: 61100
  • Sexe: Homme


J'y suis allé dès l'ouverture en visiteur, très longue file d'attente , mais qui avance assez vite quand même, difficile de trouver une place sur le parking, obliger de ressortir et se garer à l'extérieur.
j'ai surtout visiter le hall volailles. Beaucoup de poules, lapins mais les palmipèdes d'ornement n'étaient pas très représentés surtout les gros. La nouvelle réglementation peut-être …! Les tarifs sont assez élevés, je trouve
Beaucoup de visiteurs dans le hall aux oiseaux.



21 janvier 2019 à 19:59:51
Réponse #36
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Merci

 : ) : ) : ) : )


21 janvier 2019 à 20:15:15
Réponse #37
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Merci !


22 janvier 2019 à 07:00:43
Réponse #38
  • Présent
  • *
  • Messages: 8
  • location: 61100
  • Sexe: Homme


J'y suis allé dès l'ouverture en visiteur, très longue file d'attente , mais qui avance assez vite quand même, difficile de trouver une place sur le parking, obliger de ressortir et se garer à l'extérieur.
j'ai surtout visiter le hall volailles. Beaucoup de poules, lapins mais les palmipèdes d'ornement n'étaient pas très représentés surtout les gros. La nouvelle réglementation peut-être …! Les tarifs sont assez élevés, je trouve
Beaucoup de visiteurs dans le hall aux oiseaux.


j'y suis allé surtout pour trouver un couple d'oie à tête barrée de bonne qualité conforme au standard car je pratique avec mes jeunes les expositions avicoles, donc il faut démarrer avec du très bon. Il y avait 2 cages mais déjà vendu. j'en ai déjà élevé il y a une dizaine d'année que j'avais remplacé par des nonnettes, mais comme maintenant les nonnettes sont à inscription I-FAP, donc arrêt d'élevage de celles-ci.


23 janvier 2019 à 09:55:10
Réponse #39
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Merci Roland pour ton retour.  ; )


Comme je te comprends avec cette législation !!!!!.Le monde de l’élevage a un pied a terre, manque plus que le coup de grâce...


03 février 2020 à 20:27:28
Réponse #40
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Qui s'est rendu à Pontivy cette année ? Des retours ?


03 février 2020 à 20:50:56
Réponse #41
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Moi pour la première fois! Pas d elements de comparaison donc. Tres peu d fanatisés, beaucoup de poules, pigeons et lapins pour la partie volaille. Beaucoup de petits volatiles dans l autre hall, il a fallu résister pour ne pas en acheter un à ma fille! Z-+


04 février 2020 à 20:30:36
Réponse #42
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Pauvre petite brimée  Z-+

 /°+