LES ASSOCIATIONS > Les Dernières Nouvelles

Communiqué AGIR ESPÈCES

<< < (2/32) > >>

Raf:
Quand, avec quelques copains, nous avons créé AGIR, nous pensions déjà être proches du bord du gouffre; c'était en 2010 …
Sûr qu'on s'en est rapprochés.

Donc ça prouve au moins qu'on peut se tromper, que tant qu'y'a d'la vie y'a d'l'espoir, que l'union fait la force !


Le Gris du Gabon en I/A, ce n'est ni la France, ni l'Europe, donc ne rêvons pas, nous ne le renverrons pas en II/B.

Mais si on part du postulat qu'il soit menacé dans la nature, et sachant que ni Paris ni Bruxelles ne bâtiront de conservatoire, ni n'engageront de fonctionnaires pour maintenir une souche captive en rempart de la perte de biodiversité dans le milieu naturel (qui diminuera inexorablement), la seule solution crédible, viable et éprouvée, c'est le RÉSEAU D'ÉLEVEURS: et ça, il ne tient qu'à nous de le PROCLAMER, le JUSTIFIER et le PROUVER.

Les arrêtés du 10/08/04 sont ineptes, et ne satisfont que les bureaucrates qui les ont pondus.
Néanmoins, seul un élément pose problème: les listes d'application.

IL EST IMPÉRATIF QUE LES ÉLEVEURS SOIENT CONSULTÉS POUR LES ETABLIR, c'est un de nos combats.

Comment justifier aujourd'hui la place des Anserelles en annexe 2 du 10/08/04 ? Tant qu'on ne m'apportera pas un début de justification convaincante (non menacée dans la nature, plus d'importations, élevage maîtrisé), je n'accepterai aucun compromis de négociation.

KIKI:
Ca fait bien longtemps que je ne reve plus Raf !. Je sais qu'il est deja trop tard pour le gris mais pourquoi en sommes nous arriver la ? Il est certain qu'en acceptant trop de choses pour je ne sais quelle raison, ca ne peut pas marcher.....
Quant aux anserelles , on est bien d'accord mais desormais j'ai lache l'affaire car ca fait bien trop longtemps que j'ai l'impression de me battre SEUL

Raf:
Je comprends la lassitude, le désappointement, l'abandon …

C'est une des raisons qui m'avaient fait prendre le flambeau. Nous, "nous partîmes 50 …" et nous attendons toujours le prompt renfort, mais je ne désespère pas et continue à tenter d'ouvrir la voie.

Cette année, comme à l'aube d'une nouvelle saison de reproduction, j'ai de l'espoir car des gens motivés et compétents nous ont rejoints.
Les rencontres ne se font pas toujours au moment attendu, nécessaire, mais lorsqu'elles se font, même tard, il ne faut pas les négliger.
J'espère donc sincèrement T'apporter une belle surprise un jour prochain …

Papy M²:
Et ne pas faire désespérer les autres éleveurs qui essayent d'y croire aussi.


Je vais rejoindre aussi "Agir espèces".  : )
BRAVO Raf pour ton initiative.

KIKI:

--- Citation de: Canards dit M² le 03 mars 2017 à 20:37:40 ---Et ne pas faire désespérer les autres éleveurs qui essayent d'y croire aussi.


Je vais rejoindre aussi "Agir espèces".  : )
BRAVO Raf pour ton initiative.

--- Fin de citation ---


Tu penses ce que tu veux, je ne suis pas ici pour decourager les eleveurs ! le constat est une triste realite, a vous les jeunes d'inverser la tendance

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique