Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Le comportement des Ibis Rouges en captivité  (Lu 1886 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 mars 2023 à 18:52:38

Bonjour tout le monde,


Je m'appelle Vincent et je suis étudiant en troisième année de licence en Sciences de la vie (Biologie et Toxicologie de l'Environnement pour être précis).
Dans peu de temps, je commence mon stage au sein du parc animalier de Pradinas dans l'Aveyron et, pour mon rapport de stage, j'ai pour consigne d'élaborer une problématique scientifique et d'y répondre à travers la mise en place d'un protocole.
Ainsi, j'ai décidé de travailler sur la cohabitation entre plusieurs espèces d'oiseaux dans un même espace captif. J'ai, alors, pour idée d'étudier de plus près les Ibis Rouges (Eudocimus ruber) et notamment leur comportement face aux autres espèces (Avocette élégante, pie bleue et psittacidés).


J'aimerais, donc, avoir votre avis sur cette espèce fascinante. J'aimerais connaître l'avis des éleveurs qui en élèvent avec ou sans autres espèces dans le même espace ? Leur comportement est-il différent ?
Je suis également preneur de tout autres types d'informations à leur égard, et aussi concernant les autres espèces citées plus haut.


Je vous remercie,
Passez une bonne soirée.
Vincent.


15 mars 2023 à 19:18:20
Réponse #1

Bonsoir , bienvenue sur le forum.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



16 mars 2023 à 19:46:01
Réponse #2
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Bonjour et bienvenue parmi nous.


16 mars 2023 à 19:47:53
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Je cherche qui a des ibis..
Sujet très intéressant
A suivre
 (ù)


17 mars 2023 à 13:13:14
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Bienvenue sur plume .
Alors ibis et tous ce qui est limicoles oui pas de soucis a part peut être les oeufs des limicoles ou il y a un risque.Par contre les bec crochu ,ces plus compliquè a mon avis ,je mélangerais pas


18 mars 2023 à 18:57:14
Réponse #5

Merci pour vos réponses.
En effet, je me doutais que mélanger des Ibis rouges avec d'autres espèces d'ibis ou d'autres limicoles ne poserait pas de problème particulier car, en effet, il s'agit d'un espèce généralement grégaire qui vit dans de grandes colonies mixtes à l'état sauvage. Mais, il est vrai que je me demandais ce que cela pouvait donner avec des Psittacidés ou des Corvidés.


Je vais continuer mes recherches pour affiner tout ça. J'ai trouvé un éthogramme spécifique aux ibis rouges qui me permettra d'en savoir davantage à leur sujet et vis-à-vis de leurs congénères.


Je vous remercie encore,
Bonne soirée à vous.