Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Problème d'étanchéité  (Lu 26632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 décembre 2013 à 22:40:28
Réponse #60
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

En plus de mes bahamas, y'avait mon mâle collier blond, ça lui arrivait chaque hiver, les plumes de dos et de queue principalement.

N'est plus là maintenant, mais ça l'a fait chaque année sur 4 ans.


23 décembre 2013 à 10:38:02
Réponse #61
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7356

D'où cela vient alors ? Si ce n'est ni l'alimentation, ni la consanguinité.

Il mérite un ptit mobil-home chauffé pour l'hiver celui-là !

En fait ca depend des oiseaux directement.
Je m'explique : Pour des especes couramment elevees depuis des annees, je pense que le desequilibre alimentaire peut-etre une des causes.C'est a dire qu'on a des aliments qui semblent bien au point compare a ce que c'etait autrefois.Ainsi on cree un desquilibre en offrant ce qu'il y a de mieux (a nos yeux) pour nos oiseaux mais je pense qu'on fait pire que mieux( exemple apport de floating pour des especes qui n'en ont pas besoin).L'ideal serait d'optimiser un menu pour chaque espece avec ses specificites mais au detriment d'une collection mixte......
A contrario, pour les especes assez peu representees, le probleme est tres certainement du a la souche en elle meme.Elles ne sont pas bien installees en captivite ou depuis peu et de ce fait, l'acclimatation a l'environnement et la nourriture si equilibre soit-elle, ne suffit pas a resoudre pour le moment les dysfonctionnement.Le temps et la patience des eleveurs feront le reste.
 
Ce n'est qu'une constatation parmi tant d'autre........


23 décembre 2013 à 10:52:51
Réponse #62
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Soit voilà une liste de recensement des espèces touchées cette année :


- siffleur d'Europe
- Sarcelle versicolore
- Sarcelle Puna
- Sarcelle grise de Malaisie
- Bernache à crinière
- ouette des Andes
- pilet des bahamas argenté


Veuillez compléter la liste si j'ai oublié une des espèces touchée chez vous !  ; )

indiquez aussi le sexe de l'oiseau je suis sur qu'il y aura + de mâles atteints...mais pourquoi??
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


23 décembre 2013 à 12:02:05
Réponse #63
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7356

Oui tu as raison canardor, il serait interessant de voir le ratio.
 
Pour ma part, je pense que les males sont plus touches car les mues sont plus complexes dues a un plumage souvent tres elabore ( exemple des europeens ).Neanmoins il existe des disparites, notamment en ce qui concerne les especes dont les deux sexes sont semblables ou la le probleme semble toucher indifferemment les 2 sexes.(bernier , grise, etc.....)


23 décembre 2013 à 12:31:03
Réponse #64
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12463
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

à mon avis, pour les mâles, un dérèglement hormonal peut aussi en être la cause, chez moi, il n'y a que les mâles de différentes espèces qui ont été atteints, jamais les femelles..., ce problème se rencontre aussi chez les chiens, les mâles quelquefois se retrouvent complètement déshabillés, il ne reste du pelage que sur la tête et les pattes  .... excès de testostérone ....., une castration  remet les choses dans l'ordre ....
 
 



23 décembre 2013 à 13:04:46
Réponse #65
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Oui tu as raison canardor, il serait interessant de voir le ratio.
 
Pour ma part, je pense que les males sont plus touches car les mues sont plus complexes dues a un plumage souvent tres elabore ( exemple des europeens ).Neanmoins il existe des disparites, notamment en ce qui concerne les especes dont les deux sexes sont semblables ou la le probleme semble toucher indifferemment les 2 sexes.(bernier , grise, etc.....)


+ 1 , chez les punas ( plumage semblable entre mâle et femelle) femelle plus touchée que le mâle pour ma part  ; )


10 mai 2014 à 19:11:52
Réponse #66
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 29
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Pour la première fois, ma femelle couronnée est touchée par ce type de problème, elle a le plumage trempé.
Je soupçonne le floating micro de versele (35% protéines) d'en être la cause, ça coïncide. Il est distribué plusieurs fois par jour à la volée sur l'eau pour les jeunes (et avec parcimonie) mais elles se sert, je vais restreindre pour voir si ça va mieux... Je trouve ça bizarre car certains harles sont nourris avec du sea duck (à 35% aussi je crois) et ils n'ont pas ces soucis ?  (indécis)


10 mai 2014 à 20:39:37
Réponse #67
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Bizarre, changement d'alimentation mais aussi la pluie de ces derniers jours peut être ? ....  (indécis)  Toujours ma petite puna qui n'a pas un plumage top même si ça va beaucoup mieux !  ; )





12 mai 2014 à 09:48:20
Réponse #68
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Pour la première fois, ma femelle couronnée est touchée par ce type de problème, elle a le plumage trempé.
Je soupçonne le floating micro de versele (35% protéines) d'en être la cause, ça coïncide. Il est distribué plusieurs fois par jour à la volée sur l'eau pour les jeunes (et avec parcimonie) mais elles se sert, je vais restreindre pour voir si ça va mieux... Je trouve ça bizarre car certains harles sont nourris avec du sea duck (à 35% aussi je crois) et ils n'ont pas ces soucis ?  (indécis)
cherche pas c'est ça.
Trop de protéines chez les harle c'est pas bon pour les plumes, comme d'autre espèces d'ailleurs.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


13 mai 2014 à 00:31:55
Réponse #69
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 29
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Exact, arrêt net du micro pour elle et plumage de nouveau impec'.
Je vais réduire chez les jeunes aussi vu qu'ils se servent sans retenue au distributeur des grands...


13 mai 2014 à 09:36:18
Réponse #70
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

ah oui, si vite  &§


J'aurais pensé qu'elle dût attendre la mue.
tant mieux alors!
Les petits loups vont bien?Chez moi quelques œufs de harles sont partis en éclosoir  : )
« Modifié: 13 mai 2014 à 09:36:43 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


13 mai 2014 à 20:24:10
Réponse #71
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32570
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Bonne nouvelle  : ) : ) : )

il fait beau vendredi ça pourrait etre journée photo entre deux révisions  Z-+

 (ù)


13 mai 2014 à 20:48:14
Réponse #72
  • Présent
  • *
  • Messages: 6282
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Chez moi, le mandarin, et une oie à tête barré (mais en début d'année, maintenant tout réparé).