Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Pairi Daiza  (Lu 29168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 novembre 2017 à 20:43:47
Réponse #135
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

c'est vrai que les couleurs de l'automne sont superbes

Merci mme, tu vas devoir attendre la réouverture maintenant, tu vas y arriver ?  Z-+ Z-+

 /°+


Ai-je vraiment je choix ?  (indécis)
Je vais me contenter des photos que les photographes feront cet hiver, le seul soucis c'est qu'à part les éléphants, les gorilles, les pandas et les lions, les plumes sont oubliées  : ' (
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


19 novembre 2017 à 19:45:17
Réponse #136
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Superbes photos ! Ce parc est vraiment sympa.

Le meilleur souvenir c'est l'aquarium dans la grande maison, hyper sympa et surtout les becs en sabot !!

C'est des têtes rousses en vol avec le casarca ?


19 novembre 2017 à 20:01:42
Réponse #137
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

ouais, sauf que moi, quand j'y suis allé, les becs en sabot n'étaient pas présentés : (

il me semble que c'est 2 femelles magellan
 
« Modifié: 19 novembre 2017 à 20:02:35 par Patrice »



19 novembre 2017 à 20:03:12
Réponse #138
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

ouais, sauf que moi, quand j'y suis allé, les becs en sabot n'étaient pas présentés : (

on y retournera dans pas longtemps, ce n'est pas loin  (ange)

 (ù)


19 novembre 2017 à 20:03:53
Réponse #139
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

ouais, sauf que moi, quand j'y suis allé, les becs en sabot n'étaient pas présentés : (

il me semble que c'est 2 femelles magellan

On peut toujours y retourner Z-+ On passera deux heures devant la volière !

Ah merci !


19 novembre 2017 à 20:34:15
Réponse #140
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Beaucoup d'oies grises et des bernaches Nonnettes que j'ai prises en vol.
Un grand nombre d'hybridation entre Canada et Nonnettes.

Mais je suis trop incompétente pour te dire ce qui volait avec les Casarca  : - [


La dernière fois que j'y suis allée, les Becs en Sabot n'était plus à côté du bateau Mersus Emergo ... rentrés ou déplacés  (indécis)

"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


21 novembre 2017 à 11:07:20
Réponse #141
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

je dirais 2 femelles magellan aussi.


Des couleurs d'automnes magiques !  +] +] +]
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


06 décembre 2017 à 18:59:13
Réponse #142
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Zoo d'Amiens ce midi, embarquement de 2 éléphants : Jana et Praya pour le parc de Pairi Daiza  HY*






"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


06 décembre 2017 à 19:00:14
Réponse #143
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Pairi Daiza, 15h ... les 2 éléphants sont bien arrivés  : )




"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


06 décembre 2017 à 20:15:48
Réponse #144
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

merci Chris, mais tu attendras le printemps pour aller les voir  : ) : )

 (ù)


06 décembre 2017 à 21:25:40
Réponse #145
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

merci Chris, mais tu attendras le printemps pour aller les voir  : ) : )

 (ù)


Ce qui fait très plaisir c'est d'avoir lu les commentaires des visiteurs d'Amiens qui trouvaient leur enclos minuscule et que les éléphants se balançaient sans cesse sur place (signe d'ennuis) et qu'ils ne font plus depuis qu'ils sont dans leur nouveau logement d'hiver à Pairi Daiza  CZ
J'espère qu'ils vont s'y sentir bien  (repro)
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


06 décembre 2017 à 21:48:21
Réponse #146
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Tu vas suivre pour nous leur acclimatation  ; )


06 décembre 2017 à 21:54:15
Réponse #147
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

elle a déja son abonnement pour 2018  : D

 /°+


04 décembre 2019 à 18:56:56
Réponse #148
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Le carnet rose 2019 de Pairi Daiza

Venez rencontrer Malee
Ce bébé éléphant né le 26 février 2019 porte le nom de Malee, ce qui signifie "Fleur de Jasmin" en thaï.
Elle se porte très bien, tout comme sa maman Aye Chan May.
Avec Malee, 21 éléphants (dont 19 éléphants d'Asie) résident désormais dans le Jardin des Mondes.



Les jumeaux Pandas géants nés le 8 août à Pairi Daiza ont un nom !
A l’approche de leurs 100 jours, l’heure était venue de trouver un nom pour les bébés Pandas géants nés le 8 août dernier à Pairi Daiza. Les internautes ont fait part de leurs préférences sur base des propositions émises par Son Excellence Cao Zhongming, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Royaume de Belgique et par l’équipe de soigneurs des Pandas géants de Pairi Daiza.

A l’aube de leurs 100 jours et en alignement avec la tradition chinoise, il était temps de donner leurs noms définitifs aux 2ème et 3ème petits de Xing Hui (mâle de 10 ans, dont le nom signifie « Etoile scintillante ») et de Hao Hao (femelle de 10 ans, dont le nom signifie « La gentille »), arrivés en 2014 à Pairi Daiza. Près de 73.000 personnes ont voté pour exprimer leur choix. Et c’est le duo Bao Di ("Petit Frère de Tian Bao" pour Baby Boy) & Bao Mei ("Petite Soeur de Tian Bao" pour Baby Girl) qui l’a emporté. Les amis des Pandas géants ont donc opté pour des noms exprimant la continuité. Choisir Bao Di et Bao Mei, c’est aussi garder en mémoire Tian Bao, le grand frère né à Pairi Daiza le 2 juin 2016.

Si le développement des bébés se poursuit favorablement, le Directeur zoologique du Parc et M. Guo Li, l’expert dépêché par la Chine dans le Jardin des Mondes depuis leurs naissances, devraient donner l’autorisation à Bao Di et Bao Mei de quitter la nurserie pour rejoindre avec leur maman le territoire visible du public. Cette sortie pourrait être possible dès le 14 décembre, à l’occasion de la réouverture au public de Pairi Daiza.



C’est un grand évènement pour le parc animalier belge : un rhinocéros blanc du Sud est né le 25 novembre ! Il s’agit d’une espèce en voie de disparition, et sa naissance fait partie du programme European Endangered Species, qui vise à préserver le patrimoine génétique de cette espèce en danger d’extinction. Le petit rhinocéros mâle est né d’une grossesse naturelle. Il se porte bien, tout comme sa maman, Madiba. Il n'a été présenté au public qu'une semaine après sa naissance, car les premiers jours sont toujours délicats et le risque d'un décès est réel. Mais maintenant le petit va bien, il a déjà pris plusieurs kilos et tient de mieux en mieux sur ses pattes ! Une autre femelle, fécondée par le même mâle,  devrait mettre bas avant la fin de cette année. Cette espèce, qui a échappé de peu à l’extinction complète au siècle dernier, est passée d’une centaine d’individus à environ 20.000 spécimens en 2015. Sur les 10 dernières années cependant, plus de 7.000 rhinocéros ont été abattus par des braconniers.



Quelques photos prises en septembre dernier



"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


04 décembre 2019 à 18:59:02
Réponse #149
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "