Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: le jeudi 24 novembre 2022  (Lu 1094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 novembre 2022 à 21:39:47
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

INFORMATION AGIR ESPECES
Agir Especes

  ·
INFORMATION ET APPEL À MANIFESTER sur les CHAMPS ÉLYSÉES
DEMANDE PREALABLE DE MANIFESTATION


Les professionnels du Cirque et des métiers itinérants, Et les divers syndicats représentant la profession du Cirque ont déclaré la manifestation.

Le mouvement a été rejoint par le Syndicat Français des Capacitaires d’Animaux de Cirque et Spectacles avec le représentant légal le président du syndicat William KERWICH domicilié au xxxxxxxxxxxxx téléphone xxxxxxxxx

Les autres syndicats et associations doivent vous envoyer leurs demandes respectives, voici la nôtre.

Lieu : Du cours / Quai de la Seine à la Place de la Concorde via les Champs Élysées

Madame le Maire et Monsieur le Préfet,
Je vous informe que l’association AGIR ESPÈCES souhaite s’associer avec l’ensemble de la profession du Cirque et des métiers itinérants pour une manifestation car depuis que la loi de novembre 2021 concernant la maltraitance animale a été adoptée, les cirques avec ou sans animaux sauvages ou non ne sont plus accueillis par les municipalités. Le cirque et les métiers itinérants sont rejetés et subissent un délit d’entrave.
Nous partageons et soutenons leurs revendications :
- que l’intitulé de la Loi qui nous salit soit modifié
- que l’État réquisitionne des terrains ou trouve une solution viable et immédiate pour l’accueil des cirques et métiers itinérants
- que l’aide au nourrissage des animaux de cirque nous soit versée tant que l’État ne trouve pas de solutions concrètes à la reprise de nos activités
- que l’État prenne ses responsabilités pour un plan d’accompagnement pour nos professionnels et nos animaux, et ne propose pas des primes à l’abandon
Les nôtres soulignant un caractère discriminatoire injustifié, sont :
- que la liste des espèces dont la vente et la détention sont autorisées, ne s’applique pas aux éleveurs professionnels ou non, respectant les obligations de l’arrêté du 8 octobre 2018 (quotas, identifications, déclarations préfectorales, certificats de capacité …)
- que le statut d’éleveur de conservation, reprenant les obligations ci-dessus et reconnaissant leur place indispensable dans la préservation de la biodiversité en France, soit enfin reconnu
Manifestation :
•                    le jeudi 24 novembre 2022 de 8 h à 16 h
•                    lieu : parcours des quais de seine jusqu’à la place de la Concorde via les Champs Élysées ( parcours exact à définir ensemble ) avec une position en statique dans le quartier des ministères en attendant une réponse à nos revendications
Le bon déroulement de la manifestation requiert une occupation temporaire du domaine public par l'association :
•                    le jeudi 24 novembre 2022
heure de début : regroupement à 8 h au Quai de Seine départ à 9 h
heure de fin : 16 h Place de la Concorde ( reconductible selon les réponses de l’État )
J'estime le nombre maximum de personnes susceptibles d'être rassemblées au même endroit au même moment à 100 avec des voitures annonce, des camions.
Vous trouverez, ci-dessous, la personne mandatée pour assurer la bonne organisation de l'événement pour notre association :
Laurent DAYMARD président de l'association AGIR ESPÈCES téléphone xxxxxxxxxx
Aux côtés de William KERWICH président de l'association SFCACS téléphone xxxxxxxxxx
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile.
Je vous prie d'agréer, Madame le Maire et Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération distinguée.
Laurent DAYMARD
Président de l’Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation des Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
#toutlemonde
#touchepasamonanimal


22 novembre 2022 à 08:25:23
Réponse #1
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Ça commence enfin à bouger !!!.J'espère que d'autres associations vont se joindre au mouvement ...


22 novembre 2022 à 09:48:13
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

c'est positif, il faut montrer que des structures apparemment aussi disparates ont des vocations et des buts communs, ce qui objective le nombre importants de personnes concernées : )


28 novembre 2022 à 09:50:36
Réponse #3
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Avez-vous des retours ? Y en a t-il parmi vous qui y sont allés ?


29 novembre 2022 à 07:36:17
Réponse #4

Non pas présent, mais j'ai vu passer sur FB qu'il y a eu quelques soucis avec les forces de l'ordre sans plus d'info...
« Modifié: 29 novembre 2022 à 07:37:17 par anas formosa »