Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: canard empalé sur une branche  (Lu 1518 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 juillet 2018 à 19:02:10

Bonjour,

Ma cane a eu un accident, elle est tombée d'un mur sur une petite clôture faite de branches, et elle s'est empalée sur un bâton.
Le point d'entrée du baton est situé juste un peu en avant des pattes.
Il y avait environ 15cm de bâton dans la canne.

Voici le bâton en question ;


Quand j'ai trouvé ma cane dans cet état, je suis allée chez le vétérinaire. Il a enlevé le bâton, mis un coup de pshit désinfectant, et lui a fait une injection de Baytril. Arrivée à la maison, j'ai rajouté du metacam, du flagyl et une pipette d'advocate par peur qu'une mouche ait pondu dans sa blessure.

C'est arrivé jeudi soir vers 18h, et nous sommes samedi.
Depuis ce temps, ma canne mange bien, boit correctement, se déplace, vocalise, etc tout est ok, on pourrait croire qu'il ne lui ai rien arrivé.
Elle est installée dans un mini parc dans ma salle à manger.

J'ai plusieurs questions :
- Pensez-vous qu'elle va survivre ?- Vu qu'elle n'est pas décédée, j'imagine qu'aucun organe vitale n'est touché. Quel organe secondaire pourrait être abimé sans que ça ne soit visible maintenant ?
- Pensez-vous que je puisse la laisser se baigner un peu dans son bac ou est-ce que c'est trop risqué pour sa blessure ?

Pensez-vous qu'elle va survivre ?

QU'est-ce que ce bâton aurait pu abimer qu'on en voit pas dans l'immédiat ?

Dans combien de temps puis-je la laisser se baigner ? Car elle en a très envie, elle cherche son bac.
Je l'ai laissé sortir un peu sous ma surveillance ce matin, elle a fait tout ce qu'elle fait normalement, hormis se baigner puisque je lui ai enlevé son bac. J'ai aussi veillé à ce qu'elle ne fasse pas de grands mouvements.



Merci d'avance.


14 juillet 2018 à 20:27:35
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

sacré truc,  : o

le véto ne t'a rien dit pour l'eau et autre ?

c'est déja bon signe qu'elle mange et le reste

 (ù)

Ca serait bien une petite présentation car sauf erreur je ne l'ai pas trouvé

https://www.plumedeau.com/index.php?board=37.0

Merci


15 juillet 2018 à 17:35:41
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Il pourrait y avoir des saignements internes, faibles mais présents (vu que ça date de jeudi) et quand à la baignade, tant que la plaie n'est pas totalement cicatrisée, ne pas la mettre à l'eau.
Continue de badigeonner au désinfectant pour une bonne cicatrisation et attente de 10 jours avant le bain.


Je parle comme s'il s'agissait d'un humain ... mais ça doit pas être différent pour un canard  (indécis)
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


16 juillet 2018 à 15:02:33
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Les canards cicatrisent vite
quand la plaie sera refermée mets là à l'eau.
Pour le pronostique vital impossible de se prononcer.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme