Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: a quoi bon s'enregistrer...........  (Lu 8049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 septembre 2011 à 21:47:31
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

depuis la creation de ce forum, je me suis toujours demande pourquoi il y avait autant d'inscrits et finalement si peu de participants.Peut-on s'enorgueillir d'avoir X membres si seulement une poignee contribuent a le faire vivre.Nous sommes toujours a l'ecoute des suggestions qui peuvent etre apporter afin d'ameliorer ce qui est deja etablie.Il y a surement d'autres raisons qui m'echappent et auxquelles j'aimerai trouver des reponses.
Le forum " dating" c'est pas la definition que je me  fais d'un forum d'entraide.de plus, chaque membre est le bienvenue de quelques horizons soient-ils.il ne suffit pas de venir chercher l'info dont on a besoin et ensuite disparaitre......le partage est important pour faire vivre ce forum et je compte sur chacun d'entre vous pour apporter a sa facon une contribution.c'est un mal necessaire.
 
Certains sont peut-etre timides ou se sentent lies par des convictions que nous ne partageons pas , qu'importe !!!! Ici on ne risque rien, pas de jugement ni de pressions.Je tiens a rappeler que plume d'eau est libre et le revendique en tant qu'entite a part entiere
 
maintenant a vos plumes


15 septembre 2011 à 22:23:30
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

  Rien a rajouter tous est dit. : )

On n'attend vos idées,votre présentation,vos questions  etc......................................


16 septembre 2011 à 15:02:56
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

j aimerais simplement rajouter que toute appartenance a quelconque association ne nous dérange pas .
seule la meme passion nous rejoins alors faisons la vivre.
les critiques sont également les bienvenues.
le tout est de nous les dire afin si possible de les ameliorer.


16 septembre 2011 à 19:20:18
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Bonjour KIKI, bonjour à toutes et à tous...
 
Ta question soulève celle de la participation des membres inscrits sur le Forum et qui, parfois, trop souvent peut-être, « disparaissent » de nos messages ; c’est une pratique assez répandue qui révèle d’abord :

. « La saine curiosité », pour la majorité des inscrits,

.  « Le propre intérêt », pour d’autres,

. « Un comportement moins glorieux » qui consiste à « surveiller » ce qui s’y passe et ce qui s’échange.

Mais, heureusement, il reste bien sûr les véritables passionnés d’oiseaux, ceux qui partagent et échangent sans arrière pensée leur savoir, leur expérience, qui aiment donner et en retour souhaitent, c’est bien légitime, recevoir.
J’ajouterai encore, c’est inévitable, l’esprit de tolérance qui doit régner à travers nos échanges qu’il s’agisse de débats ou de pratiques inhérentes à notre passion.
Je ne m’étendrai pas sur chaque catégorie comportementale au risque de sombrer dans une polémique malsaine et je préfère « positiver » et faire honneur à tous ceux qui font vivre ce forum en apportant leur pierre à l’édifice.

Alors existe-il vraiment une réponse, à ce désintérêt, c’est à mon sens un signe des temps, un mal qui taraude notre société à la recherche de l’absolu,
avec une perte des repères et des valeurs : si nous avons des droits, nous les défendons bien, n’oublions pas non plus que nous avons aussi et d’abord des devoirs…
Ce principe vaut bien, en tout temps, mais particulièrement pour la survie de notre forum, et de tous les  forums en général :
« participer tout simplement. » : )

Canard22
 


16 septembre 2011 à 19:27:05
Réponse #4
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère



16 septembre 2011 à 19:57:54
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 1988
  • location: BRETAGNE
  • Sexe: Homme
  • ma voliere ibis

Mon avis à moi : je pense que certains éleveurs reste discret par peur.
Et oui avec toute cette maudite règlementation qu'ont nous imposent et qu'on à du mal à suivre,certains éleveurs préfèrent garder l'anonymat pour sauvegarder leurs trésors ce que je comprend tout à fait.
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire


16 septembre 2011 à 19:59:01
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 1641
  • Age: 60
  • Sexe: Homme
  • Nul n'est responsable de la tête qu'il a, mais de

Une chose est certaine,  c'est un  excellent  forum pour preuves  Zz! , si ces personnes viennent le consulter sans poster c'est qu'ils y trouvent des idées, des avis,des conseils, des photos, des sujets etc. et qu'il n'ont rien à nous apporter !
Ne vaut il pas mieux un bassin bien rempli qu'un bassin qui déborde  &§
 
PS: Combien sommes nous de menbres?
 


Nul n'est responsable de la tête qu'il a, mais de celle qu'il fait.


16 septembre 2011 à 20:00:02
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 727
  • location: gironde
  • Sexe: Homme

Mais, heureusement, il reste bien sûr les véritables passionnés d’oiseaux, ceux qui partagent et échangent sans arrière pensée leur savoir, leur expérience, qui aiment donner et en retour souhaitent, c’est bien légitime, recevoir.

je suis de ton avis ,
oui heureusement qu ils y a des passionnés , qui save partagé , qui aide a avancé .
mais  le  retour ............ bien souvent n existe pas .
sur dix éleveurs aidé , aux moins huit profiteurs , mais ont se dit qu il y a deux bon sur le lot ,
donc rien est perdu .


a quoi bon de prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n en sortirons pas vivants
Alphonse Allais


16 septembre 2011 à 20:59:51
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 2187
  • location: Annecy (74)
  • Sexe: Homme

 Il y a aussi des personnes comme moi, qui n'y connaissent pas grand chose, qui n'ont pas d'oiseau et donc peu de chose à partager sur le sujet. Mais qui pourtant aime les oiseaux pour leurs beautés, les mœurs parfois intrigantes etc.

Et  je peux comprendre certain qui sont inscrit mais qui n'ose pas parler de peur de passer pour des nuls car ils n'y connaissent parfois rien au milieu des éleveurs d'oiseaux d'ornement. C'est intimidant de se retrouver face à quelqu'un qui connait déjà bien le sujet alors qu'on ne le maîtrise pas forcement et par peur on n'ose pas se lancer. (par expérience j'en sais quelque chose...)

Il y aura toujours ceux qui s’inscrivent juste pour pomper ce qui les intéressent et partir comme des voleurs. Ceux qui s’inscrivent pour voir ce qui se passe et qui rapidement par manque de temps, d’intérêts ou je ne sais quoi ne reviennent plus. « Il faut de tout pour faire un forum », tant que le noyau solide de ce forum qui est aussi son âme et sa source de vie continue à se battre, pour garder un lieu d’échange, de bonne entente et un espace conviviale et libre au seul non de l’amour d’une passion et de la volonté de la partager, ce forum restera fidèle à lui-même.
 
 Très honnêtement je suis ici pour admirer vos photos parce que j’aime la beauté des oiseaux, c’est une univers fascinant, mais aussi parce que j'ai des liens d'amitié avec certains membres, mais concrètement je n'ai pas grand chose à apporter si ce n'est une amitié, un soutient, un petit grain de folie mais peu de chose sur les oiseaux.

 HY*
 
Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre.



16 septembre 2011 à 21:14:09
Réponse #9
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

merci a tous pour votre participation.C'est aussi notre role de suciter l'interet.ne croyez pas que nous avons la grosse tete, nous nous remettons sans cesse en question pour essayer de creer un espace propice a la convivialite et a l'echange.On se moque de savoir si vous etes experimente ou pas, l'essentiel etant l'amour de nos oiseaux et c'est la seule chose qui compte.chaque membre est sur le meme pieds d'egalite.il ne faut pas se devaloriser.Canard 22 l'a tre sbien souligne, chacun apporte sa pierre a l'edifice dans le respect mutuel.
 
continuez ainsi


12 février 2020 à 21:16:57
Réponse #10
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Pour faire suite au post précédent, remonté pour lecture, j'aime bien celui là aussi

 VW°