Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Communiqué AGIR ESPÈCES  (Lu 71092 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

01 juin 2018 à 13:47:25
Réponse #105
  • Présent
  • *
  • Messages: 143

Si tu n'en a pas tu les fait pour les propre elevage ...
Pour les NPE c'est encore "la grande question" ! certains vont appelez l'IFAP pour savoir, il serait envisager d'un doc "attestation de marquage" ... lol


et ont devais pas réduire la paperasse ? je dis ça je dis rien lol


01 juin 2018 à 14:15:51
Réponse #106
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

usine a gaz !  &§ &§ &§  ou comment reduire encore le nombre d'eleveurs .... moi aussi je dis ca je dis rien !


01 juin 2018 à 15:12:12
Réponse #107

j'ai peur de ne pas tout comprendre. Nous devrons être obligés de faire ces certificats de marquage pour tout individu d'espèce non domestique puis le déclarer à l'ifap ou juste les espèces de la convention de washington etc ?


parce que là ça ferais mal de devoir TOUS les déclarer.


Et pour quoi faire en plus ? Impôts ?


01 juin 2018 à 21:26:23
Réponse #108
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

pour l'instant je ne trouve pas ça très clair

 &§ &§ &§


02 juin 2018 à 12:36:30
Réponse #109
  • Présent
  • *
  • Messages: 1988
  • location: BRETAGNE
  • Sexe: Homme
  • ma voliere ibis

LE REGISTRE DE LA DISCORDE
Des données collectée !
Quelle conclusion en tirer ?
L'avenir de notre passion repose désormais sur les formes domestique au multiples mutations.

Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire


04 juin 2018 à 09:29:31
Réponse #110
  • Présent
  • *
  • Messages: 143

Pour faire clair toute les espèce protégés à titre national (faune française et guyannais) et les annexe CITES ABCD sont concerné par cet enregistrement OBLIGATOIRE.


Ne sont pas concerné les domestique repris à l'arrété du 11 aout 2006.


Donc en clair tout les oiseaux nés AVANT le 15 juin 2018 devrons pour etre enregistrer disposition du cerfa de déclaration de marquage .... Il faudra donc le remplir pour tout vos oiseaux propre élevage ! pour les NPE ça sera un document de "attestation de marquage" du style j'ai constaté l'oiseau de l’espèce ***** bagué au numéro ****


L'enregistrement est gratuit pour les naissance avant le 15 juin 2018 jusqu'au 10 aout 2018 (période de vacance ... forcement lol ), toute les naissance apres le 15 juin et/ou enregistrement après le 10 aout 2018 seront payant.


C'est une contrainte "énorme" pour les personne qui ne sont pas à l'aise avec l'outil information (l'enregistrement papier etant nettement plus cher), après estimons nous tout de même "heureux", car cela concerne tout le règne animal sauvage !
L'avantage avec les oiseaux c'est que nous disposons d'un moyen de marquage validé et reconnu = la bague


ce qui n'est pas le cas pour nos confrère éleveur de batraciens, reptile, etc. Pour ne donner qu'un exemple, un éleveur capacitaire qui détiens 400 pythons régius annexe IIB (espèce non soumise au marquage donc non identifié jusque la), cet arrêter va obliger le marquage, il est donc dans l'obligation de faire PUCER (seul procéder possible) ses serpents !


Je vous laisse imaginer le cout financer pour 400 puces et 400 enregistrement ...


Un autre problème est à constater .. il est impossible de pucer un serpent juvénile ! donc la cession de serpent juvénile (non identifié) risque d’être impossible, je vous laisse aussi imaginer les risque en cas de contrôle puisque l'enregistrement est obligatoire dans un délais impartie après la naissance (de mémoire 30 jours) ... les serpent ne pourront être identifié qu'après 1 ou 2 ans ...  Surement que les gugus dans leur bureau n'avait pas pensé que parmi les espèce concerné les reptile était compris ... -_-


04 juin 2018 à 12:51:13
Réponse #111
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Merci Peper

j'aimerai voir le nouvel arreté avant d'enregistrer les dendrocygnes veufs par exemple  &§

va falloir que je regarde pour toutes les espèces dont les baikals  &§

ça va couter une fortune à certains éleveurs,  (indécis)

 (ù)



04 juin 2018 à 15:34:38
Réponse #112
  • Présent
  • *
  • Messages: 143

Le soucis .. on est a J-11 de la mise en place du fichier I-FAP et toujours aucune parution au JO ! certains vont attendre de savoir si c'est définitif, pour un peu que la parution au JO soit après le 10 aout ils n'auront plus accès a la gratuité ...
c'est la grande question, que faire ? enregistrer au 15 juin sans parution au JO (avec un potentiel risque d'une marche arrière même si peu probable) ou attendre au risque de perdre la gratuité


perso s'agissant d'un enregistrement gratuit je vais enregistrer mes 100 bestiole concerné par l'enregistrement (après tout c'est gratuit) les autres ça attendra un peu !


04 juin 2018 à 19:55:44
Réponse #113
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

tu as 100 oiseux à enregistrer ?  : o : o : o

oui c'est ce que je me dis pour la parution au JO, je vais en enregistrer dont je suis sur qu'un changement est improbable

enfin à j-11 ce n'est pas très claire

 &§ &§ &§


04 juin 2018 à 20:09:39
Réponse #114
  • Présent
  • *
  • Messages: 647
  • Age: 25
  • location: Maine et Loire
  • Sexe: Homme

Mouais, que choisir, être clean avec les nouvelles lois ou rester discret dans sont coin ? Je me pose des questions ?


05 juin 2018 à 21:14:55
Réponse #115
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Eh bé  &§

C'est plutôt hors de prix n'empêche.

Déjà le puçage des tortues, faut limite négocier un prix avec le véto.


07 juin 2018 à 14:39:01
Réponse #116
  • Présent
  • *
  • Messages: 143

Mouais, que choisir, être clean avec les nouvelles lois ou rester discret dans sont coin ? Je me pose des questions ?


Beaucoup dise "pour vivre heureux vivons caché" ... ah savoir que quiconque à ne serais ce que deja participer à une bourse, ou commandé des bagues en france n'est plus "caché" ^^
des requisition sur l'historique des commande de bague il y en a souvent


le système de ce fichier impose aux organisme francais titulaire du droit de délivrer des bague, de transmettre à l'IFAP les numéro de souche + commande bague par éleveur puisque toute les bague sont enregistrer, ainsi au moment de payer votre enregistrement si le numero de la bague n'a pas été pré inscrit en amont l'enregistrement est rejeté


Donc pour l'administration rien de plus simple en 1 clic de voir qu'un eleveur à commande 300 bague et n'a fait enregistrer aucun oiseaux .... on à "tous" a peu près au moins une espèce CITES dans nos parc/volière donc les contrôle tomberons ....


je préfère pas joue au feux d'autant plus que CAPA, je ne suis pas en droit de refuser un controle perso


08 juin 2018 à 09:34:19
Réponse #117
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

il y a plus qu'a prendre les bagues chez ducatillon pas emmerdé comme ça  (taz) moi il me gonfle


09 juin 2018 à 02:34:06
Réponse #118
  • Présent
  • *
  • Messages: 1988
  • location: BRETAGNE
  • Sexe: Homme
  • ma voliere ibis

Merci peper
pour ces explications qui nous permet de mieux comprendre ; )
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire


25 juin 2018 à 21:17:24
Réponse #119
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

les mutations seront-elles considérées comme domestiques ou non domestiques?
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka